Mini de 1988
4 participants
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Bienvenue :: Parking des Mini
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mini de 1988
En pharmacie il y a des tampons de bequilles ou de cannes, qui peuvent se mettre a la place des tampons d origine, qui toujours d apres ce que j ai pu lire ne sont plus fabriqués
Faut trouver la bonne ref avec renfort metallique et bon diametre
Faut trouver la bonne ref avec renfort metallique et bon diametre
Re: Mini de 1988
Titoon27, je prends bien note, je vais repérer dés que possible mes fils sur la Mini
Calculer grassement ce qu'il me faut en longueur
Je vais voir aussi pour le schéma, mais bon, je ne suis pas une flèche en électricité
Calculer grassement ce qu'il me faut en longueur
Je vais voir aussi pour le schéma, mais bon, je ne suis pas une flèche en électricité
Re: Mini de 1988
merci pour l'info je vais prendre les mesures et voir ceux qu'ils me proposent!
sinon il y aura toujours ça
http://www.austin-mini.fr/catalog/galerie-toit-ventouse-p-2556.html?osCsid=5mlnf58rfegpegcsh51pjc3ai0
mais bon le prix pique un peu!
sinon il y aura toujours ça
http://www.austin-mini.fr/catalog/galerie-toit-ventouse-p-2556.html?osCsid=5mlnf58rfegpegcsh51pjc3ai0
mais bon le prix pique un peu!
Mini's!- Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: Mini de 1988
Ouep je suis tombè dessus aussi, si c est le prix qu il faut mettre pour eviter de refaire de la tolerie avec de la peinture, faut pas hesiter ;-)
Re: Mini de 1988
Merci pour les schémas ;-)
C'est sympa, mais je te confirme que je suis une burne en électricité !!
J'ai mal au crâne dés le matin lol
Voilà ce que j'ai compris et il y a des choses qui manque ^^
C'est sympa, mais je te confirme que je suis une burne en électricité !!
J'ai mal au crâne dés le matin lol
Voilà ce que j'ai compris et il y a des choses qui manque ^^
Re: Mini de 1988
Non c'est pas bon, ton schema est beaucoup plus joli que le mien mais c'est pas ca ...
Tu n' utilises pas toutes les bornes du relais ...
Il faut que tu imagines qu ' il y a 2 circuit, et que le relais c'est comme un interrupteur que tu telecommandes.
Donc ton premier circuit il te sert a piloter la bobine du relais via l'interrupteur que tu rajoutes, la tu reprendw won alimentation sur les commodos ou boutons. C'est un circuit de petite puissance car tu as juste la conso du relais (d'où la plus petite section de cable), c'est donc le circuit dde télécommande.
Le deuxieme circuit te sert a alimenter les ampoules qui elles sont plus gourmandes en energies ( d'où la plus grosse section) via le contact du relais qui est un contact de puissance qui doit pouvoir faire passer 20 ou 30 A. Son alimentation viendra en direct de la batterie pour avoir les watts necessaires, cest pour ca que tu devras proteger via un fusible, c'est le circuit de puissance.
J'espère que je suis a peu près clair...
Tu n' utilises pas toutes les bornes du relais ...
Il faut que tu imagines qu ' il y a 2 circuit, et que le relais c'est comme un interrupteur que tu telecommandes.
Donc ton premier circuit il te sert a piloter la bobine du relais via l'interrupteur que tu rajoutes, la tu reprendw won alimentation sur les commodos ou boutons. C'est un circuit de petite puissance car tu as juste la conso du relais (d'où la plus petite section de cable), c'est donc le circuit dde télécommande.
Le deuxieme circuit te sert a alimenter les ampoules qui elles sont plus gourmandes en energies ( d'où la plus grosse section) via le contact du relais qui est un contact de puissance qui doit pouvoir faire passer 20 ou 30 A. Son alimentation viendra en direct de la batterie pour avoir les watts necessaires, cest pour ca que tu devras proteger via un fusible, c'est le circuit de puissance.
J'espère que je suis a peu près clair...
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
http://www.classicautoelec.com/relais-4-bornes/518-relais-12v-30a.html
Ce lien devrait t'aider à comprendre comment ça marche un relais.
Tu vois mieux maintenant ?
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Ouep !! Merci bien !!
Je fais çà sur l'ordi histoire de me le mettre ds le crane, tu me corrige, je repère sur la Mini et calcul mes longueurs de fils puis je commande ;-)
Je sent que je vais faire des conneries sur la commande, je te demanderai de vérifier si tu veux bien
Je fais çà sur l'ordi histoire de me le mettre ds le crane, tu me corrige, je repère sur la Mini et calcul mes longueurs de fils puis je commande ;-)
Je sent que je vais faire des conneries sur la commande, je te demanderai de vérifier si tu veux bien
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Ouep !! Merci bien !!
Je fais çà sur l'ordi histoire de me le mettre ds le crane, tu me corrige, je repère sur la Mini et calcul mes longueurs de fils puis je commande ;-)
Je sent que je vais faire des conneries sur la commande, je te demanderai de vérifier si tu veux bien
Pas de problème !
Ca fait toujours plaisir de filer un coup de main, c'est bien le principe des forums. Et puis je suis electrotechnicien de métier donc je dois pas me tromper de beaucoup
Si tu trouves pas du bleu/blanc ben tu choisiras une autre couleur forcemment, du coté des relais je crois qu'il y a un modèle avec fusible incorporé, ça peut être pratique.
Au fait c'est quoi la puissance de tes LP et AB ?
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Oui c'est le principe d'un forum, mais bon après tu n'es pas obligé ..... c'est franchement sympa de prendre de ton temps pour m'expliquer ;-) d'autant plus que je suis long a la détente ^^
J'aurai encore une fois dû écouter mes parents qui me disaient de bosser à l'école lol
Je vais regarder ton histoire de relais avec fusible intégré ;-)
Pour la puissance des LP, je ne sais pas, je pourrai t'en dire plus quand la transaction sera finalisée (en attente du facteur) çà se monte sur des véhicules de tourisme
Pour les AB çà se monte sur du véhicule de tourisme 6V-12V 80 Iode, je n'ai pas plus d'info
J'aurai encore une fois dû écouter mes parents qui me disaient de bosser à l'école lol
Je vais regarder ton histoire de relais avec fusible intégré ;-)
Pour la puissance des LP, je ne sais pas, je pourrai t'en dire plus quand la transaction sera finalisée (en attente du facteur) çà se monte sur des véhicules de tourisme
Pour les AB çà se monte sur du véhicule de tourisme 6V-12V 80 Iode, je n'ai pas plus d'info
Re: Mini de 1988
Pour la puissance c'est pour choisir le calibre de ton fusible pour chaque circuit.
Puissance en watts = tension en volts x intensité en ampères
soit intensité = puissance/tension
admettons que tu rajoutes 2 LP de 60 Watts chacun soit 120 Watts, tu auras donc une intensité de
intensité = 120/12volts = 10 ampères
Tu choisiras un fusible une taille au dessus soit 15 ampères.
Et puis pour le coup de main c'est avec plaisir, je te rends service et ton post anime un peu le forum.
Puissance en watts = tension en volts x intensité en ampères
soit intensité = puissance/tension
admettons que tu rajoutes 2 LP de 60 Watts chacun soit 120 Watts, tu auras donc une intensité de
intensité = 120/12volts = 10 ampères
Tu choisiras un fusible une taille au dessus soit 15 ampères.
Et puis pour le coup de main c'est avec plaisir, je te rends service et ton post anime un peu le forum.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:faute que je démonte, tu confirme, c'est le nombre de watts des ampoules H3 ?
c'était juste un exemple mais ça doit être dans ce genre là ...
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
d'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est du 55W pour les ampoules H3
55W/12V=4.5...ampères
je prends donc un fusible de 5 ampères si j'ai bien compris
55W/12V=4.5...ampères
je prends donc un fusible de 5 ampères si j'ai bien compris
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:d'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est du 55W pour les ampoules H3
55W/12V=4.5...ampères
je prends donc un fusible de 5 ampères si j'ai bien compris
T'as 2 ampoules, donc tu auras une conso d'environ 9A, si tu prends un fusible de 10 A ça pourrait être juste, choisis plutot un 15A tu seras tranquille.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Exacte !!
Merci pour la correction de l'ampérage ;-)
C'est tout bon sauf que la liaison entre la batterie et la boite à fusibles existe deja, c'est un gros cable noir qui passe sous la caisse jusqu'au demarreur, et de la t'as un fil brun qui vient sur la boite à fusible, mais c'est du détail.
Ce qui compte c'est que tu repartes bien du fil brun de la boite à fusibles vers ton nouveau fusible.
Pour le relais il est bien branché à condition que tu utilises les bornes 87/30 pour la partie puissance et 85/86 pour ta commande.
http://www.classicautoelec.com/relais-4-bornes/518-relais-12v-30a.html
Voilà t'as plus qu'a !!!
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Oky merci !!
je couche le môme et je fais ma liste ;-)
Pour le relais, si le fusible claque, je suis obligé de changer le relais ??
faut que j'en prenne au moins 4 ?
je couche le môme et je fais ma liste ;-)
Pour le relais, si le fusible claque, je suis obligé de changer le relais ??
faut que j'en prenne au moins 4 ?
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Oky merci !!
je couche le môme et je fais ma liste ;-)
Pour le relais, si le fusible claque, je suis obligé de changer le relais ??
faut que j'en prenne au moins 4 ?
Non non t'inquiète, si tu pètes le fusible tu cherches d'abord ou est la boulette et quand t'as trouvé tu remets un fusible.
Si tu fais comme sur le schéma (en ayant pris soin de débrancher la batterie pendant que tu bricoles), y a pas de raison, ça va marcher du premier coup
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Pas de problème pour la batterie, je me suis fait avoir une paire de fois ^^
J'ai regardé les fils, le 1mm est donné pour 10 ampères maximum, çà fait pas juste malgré qu'il soit en basse tension ??
J'ai regardé les fils, le 1mm est donné pour 10 ampères maximum, çà fait pas juste malgré qu'il soit en basse tension ??
Re: Mini de 1988
Pour les fils, je vais devoir commander sur un autre site, celui que tu m'as communiqué n'a pas toutes les couleurs !! :-/
J'ai trouvé çà vite fait: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66/category/11
En revanche je vais commander le reste (interrupteur, relais...) sur celui que tu m'as donné
Pour les fils bleu/blanc et vert blanc, j'ai trouvé sur la Mini ;-)
J'ai trouvé çà vite fait: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66/category/11
En revanche je vais commander le reste (interrupteur, relais...) sur celui que tu m'as donné
Pour les fils bleu/blanc et vert blanc, j'ai trouvé sur la Mini ;-)
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Pas de problème pour la batterie, je me suis fait avoir une paire de fois ^^
J'ai regardé les fils, le 1mm est donné pour 10 ampères maximum, çà fait pas juste malgré qu'il soit en basse tension ??
Pas de soucis la ou il y aura 10 ampères tu mettras du 2.5mm², le 1 mm²(ou moins) c'est pour piloter le relais qui consommera trois fois rien lui.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Pour les fils, je vais devoir commander sur un autre site, celui que tu m'as communiqué n'a pas toutes les couleurs !! :-/
J'ai trouvé çà vite fait: http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66/category/11
En revanche je vais commander le reste (interrupteur, relais...) sur celui que tu m'as donné
Pour les fils bleu/blanc et vert blanc, j'ai trouvé sur la Mini ;-)
Nickel je garde aussi l'adresse pour moi on sait jamais
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mini BO SPI 95
» Restauration de ma Mini E en Mini Cooper
» Pieces de Mini et Mini
» MINI 1000 studio 2 & MINI 1000 Mayfair BVA
» Mini After Eight
» Restauration de ma Mini E en Mini Cooper
» Pieces de Mini et Mini
» MINI 1000 studio 2 & MINI 1000 Mayfair BVA
» Mini After Eight
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Bienvenue :: Parking des Mini
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|