Mini BO SPI 95
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Mini BO SPI 95
Bonjour à tous,
Vous avez sûrement déjà vu ma titine sur la présentation des membres mais là je vais donner plus de détails.
Place aux photos:
Changements par rapport à mon acquisition en novembre:
-Changement pare brise par pare brise monte carlo avec dégivreur intégré (un bonheur en hiver )
- Installation rampe phares additionnels (anti brouillard+longues portées ça change la vie sur les départementales non éclairées), bananes avant, sangles capot moteur
- Pose allume cigare, changement volant par volant moto lita bois 13' avec son moyeu alu
-Stage 1 avec double sortie centrale maniflow, collecteur lcb, culasse stage 3, rampe 1.5 à rouleaux, changement alternateur par un de 75w, changement batterie
- Kit Hi low avant
- Etriers 4 pistons+disques ventilés+moyeux de metro (je les installe en juin)
Projets à effectuer sur ct et + ou _ LT:
- Portière AG affectée par rouille en bas (léger mais il se peut qu'elle soit perforante) donc à traiter assez vite pour changer que la feuille et pas toute la portière
- Pose de nouvelles jantes et pneus: je pense à des superlite ou ultralite noires en 5x12. J'aimerais bien plus large en 5.5 mais je suis réticent à l'idée de couper un peu la carrosserie pour ne pas que ça frotte en braquant...
- Installation d'un second réservoir droit de 25L
-Changement sellerie par sellerie cuir ou sky couleur havane
- Changement extensions d'ailes par un tout simple join chrome mais quand j'aurais refait la peinture carrosserie donc pas de suite!
Vous avez sûrement déjà vu ma titine sur la présentation des membres mais là je vais donner plus de détails.
Place aux photos:
Changements par rapport à mon acquisition en novembre:
-Changement pare brise par pare brise monte carlo avec dégivreur intégré (un bonheur en hiver )
- Installation rampe phares additionnels (anti brouillard+longues portées ça change la vie sur les départementales non éclairées), bananes avant, sangles capot moteur
- Pose allume cigare, changement volant par volant moto lita bois 13' avec son moyeu alu
-Stage 1 avec double sortie centrale maniflow, collecteur lcb, culasse stage 3, rampe 1.5 à rouleaux, changement alternateur par un de 75w, changement batterie
- Kit Hi low avant
- Etriers 4 pistons+disques ventilés+moyeux de metro (je les installe en juin)
Projets à effectuer sur ct et + ou _ LT:
- Portière AG affectée par rouille en bas (léger mais il se peut qu'elle soit perforante) donc à traiter assez vite pour changer que la feuille et pas toute la portière
- Pose de nouvelles jantes et pneus: je pense à des superlite ou ultralite noires en 5x12. J'aimerais bien plus large en 5.5 mais je suis réticent à l'idée de couper un peu la carrosserie pour ne pas que ça frotte en braquant...
- Installation d'un second réservoir droit de 25L
-Changement sellerie par sellerie cuir ou sky couleur havane
- Changement extensions d'ailes par un tout simple join chrome mais quand j'aurais refait la peinture carrosserie donc pas de suite!
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
les photos sont sombre mais elle a l'air tres sympa. J'aime beaucoup ton nouveau volant
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Mini BO SPI 95
Salut, tu as des photos de ça :
-Changement pare brise par pare brise monte carlo avec dégivreur intégré (un bonheur en hiver
Merci.
Ludo
-Changement pare brise par pare brise monte carlo avec dégivreur intégré (un bonheur en hiver
Merci.
Ludo
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Il s'agit de ce modèle: http://www.datch.fr/fr/ms86-parebrise-clair-chauffant-p-5247.html
C'est relié à l'interrupteur de dégivrage arrière, cela enclenche le dégivrage avant. Avec ça ton pare brise reste sans buée donc nickel pendant l'hiver.
Je ne l'ai pas fait moi-même car je n'ai pas le matos, à l'occasion je mettrai une photo pour toi si tu veux, de très près on voit les lignes ondulées intégrées dans le pare brise pour dégivrer, mais cela n'altère en rien la visibilité.
Les minis qui couraient le rally monte carlo sur les routes de montagnes en hiver étaient équipées de ça à l'époque.
C'est relié à l'interrupteur de dégivrage arrière, cela enclenche le dégivrage avant. Avec ça ton pare brise reste sans buée donc nickel pendant l'hiver.
Je ne l'ai pas fait moi-même car je n'ai pas le matos, à l'occasion je mettrai une photo pour toi si tu veux, de très près on voit les lignes ondulées intégrées dans le pare brise pour dégivrer, mais cela n'altère en rien la visibilité.
Les minis qui couraient le rally monte carlo sur les routes de montagnes en hiver étaient équipées de ça à l'époque.
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Oui je sais ça mais c'était juste pour voir si c'était aussi "grossier" que ceux de cooper s rallye de l'époque.
Ludo
Ludo
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Merci
A l'occasion je te la fais essayer. En plus avec le beau temps le toit ouvrant c'est le pied!
A l'occasion je te la fais essayer. En plus avec le beau temps le toit ouvrant c'est le pied!
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
C'est clair que c'est le pied. Gaffe au coup de soleil quand même !!! j'ai fais de la route avec mon break toute la semaine dernière, dans les embouteillages j'ai cramé avec le toit panoramique...
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Sympa! alors pour les jantes et extensions tu fais quoi?
Le stage 3 marche comment? ça me botte de plus en plus
Petite photo de la mienne il y a peu
Le stage 3 marche comment? ça me botte de plus en plus
Petite photo de la mienne il y a peu
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
La culasse stage 3 avec la rampe 1.5 c'est top, elle respire mieux et a plus de couple, par contre la consommation d'essence a augmenté un peu
Mais pour avoir une bonne config il faudrait changer l'aac et refaire la boite à vitesses.
J'ai acheté un moteur presque complet que je compte préparer quand j'aurai les sous! Je réfléchis encore à quelle type de préparation je pourrai faire.
Pour les jantes, j'attends que les pneus s'usent car ils sont presque neufs et après je passerai en 6x12 avec des extensions wood and pickett ou sportpack je sais pas...
Tu as des jantes en 13 sur ta mini? Très belle photo d'ailleurs!
Je poste de nouvelles photos quand je vais la récupérer!
Mais pour avoir une bonne config il faudrait changer l'aac et refaire la boite à vitesses.
J'ai acheté un moteur presque complet que je compte préparer quand j'aurai les sous! Je réfléchis encore à quelle type de préparation je pourrai faire.
Pour les jantes, j'attends que les pneus s'usent car ils sont presque neufs et après je passerai en 6x12 avec des extensions wood and pickett ou sportpack je sais pas...
Tu as des jantes en 13 sur ta mini? Très belle photo d'ailleurs!
Je poste de nouvelles photos quand je vais la récupérer!
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Non Xelou est en 6x12 et les extension il a opter pour les grp2 large
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Mini BO SPI 95
Accident de voiture le 18 juillet, la chaussée était glissante et jai fait un aquaplanning.
La voiture derrière moi m'est rentrée dedans...
La voiture est économiquement non réparable...
Il y a plus de 4000 euros de pièces neuves mais seulement je ne peux pas entreposer la voiture pour la désosser tranquillement... Donc ce sera sûrement une indemnisation et la titine partira à la casse snif
L'accident à eu lieu a Lyon et elle est entreposée en attendant chez Auto BMC.
Donc si quelqu'un vend sa mini, je serais preneur...
La voiture derrière moi m'est rentrée dedans...
La voiture est économiquement non réparable...
Il y a plus de 4000 euros de pièces neuves mais seulement je ne peux pas entreposer la voiture pour la désosser tranquillement... Donc ce sera sûrement une indemnisation et la titine partira à la casse snif
L'accident à eu lieu a Lyon et elle est entreposée en attendant chez Auto BMC.
Donc si quelqu'un vend sa mini, je serais preneur...
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Rachète l'épave il y a de la pièce récupérable enfin selon le prix qu'il te propose.
Ludo
Ludo
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Pour l'instant rapport de l'expert:
Valeur estimée 7500 euros
Choix 1: Je cède le véhicule et je suis indemnisé 7500 euros
Choix 2: Je refuse de céder le véhicule et je rachète l'épave 25%x7500= 1875 euros et je suis donc indemnisé de 7500-1875= 5625 euros (moins franchise éventuelle)
Valeur estimée 7500 euros
Choix 1: Je cède le véhicule et je suis indemnisé 7500 euros
Choix 2: Je refuse de céder le véhicule et je rachète l'épave 25%x7500= 1875 euros et je suis donc indemnisé de 7500-1875= 5625 euros (moins franchise éventuelle)
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Carrément !
Le moteur est touché ? ou c'est "que" de la tolle froissé fin bien enfoncé même ?
Le moteur est touché ? ou c'est "que" de la tolle froissé fin bien enfoncé même ?
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Ju. a écrit: c'est "que" de la tolle froissé fin bien enfoncé même ?
j'aimerais bien savoir ce que cela peut bien vouloir dire...
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Mini BO SPI 95
C'est bien pour ca que j'ai mi des guillemets
C'était juste pour savoir si tout les dégâts étaient visible sur les photos ou si tout le reste était touché aussi ou non
C'était juste pour savoir si tout les dégâts étaient visible sur les photos ou si tout le reste était touché aussi ou non
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
J'ai racheté l'épave.
Je vais récupérer un maximum de pièces dessus car cela valait plus que 1800 euros!
Le moteur n'a pas été touché.
Le garage Auto BMC s'occupe de me désosser la voiture, me donner un maximum de pièces qui m'intéressent et gardent une partie du moteur+carcasse.
Reste plus qu'à me retrouver une nouvelle mini, sûrement une BO pour la remplacer...
Je vais récupérer un maximum de pièces dessus car cela valait plus que 1800 euros!
Le moteur n'a pas été touché.
Le garage Auto BMC s'occupe de me désosser la voiture, me donner un maximum de pièces qui m'intéressent et gardent une partie du moteur+carcasse.
Reste plus qu'à me retrouver une nouvelle mini, sûrement une BO pour la remplacer...
Invité- Invité
Re: Mini BO SPI 95
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils:
J'ai la possibilité d'acheter une mini, sa remplaçante.
Mini BO d'avril 95, carrosserie propre, pas de corrosion/rouille, capote neuve, intérieur refait à neuf, moteur 60K Km réels, 2 proprios dont le dernier qui l'a gardé plus de 10 ans donc bel historique de factures. 5000 Euros
Sur le CT passé récemment il y a deux points:
- Problème d'étanchéité moteur
- Problème émission CO2 (pourtant injection avec catalyseur?) Avec une obligation de contre-visite dans les 2 mois
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? Et que les points du CT ne sont pas trop graves?
Merci pour vos conseils!
J'aurais besoin de vos conseils:
J'ai la possibilité d'acheter une mini, sa remplaçante.
Mini BO d'avril 95, carrosserie propre, pas de corrosion/rouille, capote neuve, intérieur refait à neuf, moteur 60K Km réels, 2 proprios dont le dernier qui l'a gardé plus de 10 ans donc bel historique de factures. 5000 Euros
Sur le CT passé récemment il y a deux points:
- Problème d'étanchéité moteur
- Problème émission CO2 (pourtant injection avec catalyseur?) Avec une obligation de contre-visite dans les 2 mois
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? Et que les points du CT ne sont pas trop graves?
Merci pour vos conseils!
Invité- Invité
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