Mini de 1988
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Re: Mini de 1988
tu devras t'inquiéter quand ton voyant (celui qui est sur le bloc compteur) s'allumera
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
minico a écrit:à froid tu pourras monter jusqu'à 7, et à froid tu as 3 au ralenti, c'est normal!
tu veux dire à chaud tu pourras monter jusqu'à 7 ??
en dessous de 3 il peux manquer de l'huile ?
c'est çà ?
désolé mais je ne trouve aucune info sur le net
Re: Mini de 1988
tu as plus de pression a froid qu'a chaud, ton huile a chaud est plus fluide donc la pression monte moin.
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Mini de 1988
Des petites news !!
Avec la pose d'anti brouillard
Pour info je cherche des longes portées Marchal, verre jaune....
Et une petite marche arrière sans que je sois au volant dans la décente du sous sol !!
Les extensions d'ailes arrière droit ont sautés, le pare choc cabossé et la moulure de finition tordue
++
Avec la pose d'anti brouillard
Pour info je cherche des longes portées Marchal, verre jaune....
Et une petite marche arrière sans que je sois au volant dans la décente du sous sol !!
Les extensions d'ailes arrière droit ont sautés, le pare choc cabossé et la moulure de finition tordue
++
Re: Mini de 1988
Arf pas cool pour l'arrière droit..
T'as mis quoi comme interrupteur pour tes phares sinon ?
T'as mis quoi comme interrupteur pour tes phares sinon ?
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Ouep comme tu dis, "pas cool" ^^
Je n'ai encore rien mis comme interrupteur, faut que je commande les faisceaux ...
Je penses m'orienter sur des interrupteurs a levier chromés
Je n'ai encore rien mis comme interrupteur, faut que je commande les faisceaux ...
Je penses m'orienter sur des interrupteurs a levier chromés
Re: Mini de 1988
J'ai commandé les longues portées Marchal d'époque !!
elles font 185 mm, un peux plus gros que les ABrouillard
Vous me conseillez quoi pour les faisceaux ??
acheter tout fait ou le confectionner ??
INFO: je ne suis pas une flèche en électricité
elles font 185 mm, un peux plus gros que les ABrouillard
Vous me conseillez quoi pour les faisceaux ??
acheter tout fait ou le confectionner ??
INFO: je ne suis pas une flèche en électricité
Re: Mini de 1988
perso je ferais moi même je pense ...
si tu veux acheter la filerie je te conseille :
http://www.classicautoelec.com/24-fil-%C3%A9lectrique-standard-vendu-au-m%C3%A8tre
Il y a plein de couleurs dispo tu verras
Au niveau de la calandre, il me semble qu'il y a deja une arrivée de dispo a vérifier ...
si tu veux acheter la filerie je te conseille :
http://www.classicautoelec.com/24-fil-%C3%A9lectrique-standard-vendu-au-m%C3%A8tre
Il y a plein de couleurs dispo tu verras
Au niveau de la calandre, il me semble qu'il y a deja une arrivée de dispo a vérifier ...
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Merci pour le lien ;-)
Tu me guide sur les longueurs, diamètres, couleur, relais, fusibles, interrupteur .... ??
il faut compter en double, un faisceau pour le AB puis un autre pour LP
Tu me guide sur les longueurs, diamètres, couleur, relais, fusibles, interrupteur .... ??
il faut compter en double, un faisceau pour le AB puis un autre pour LP
Re: Mini de 1988
as tu d'origine un anti brouillard à l'arrière ?
Pour l'inter j'aime bien celui là, il a une position fixe et une position appel de phare, pour les LP c'est plutot bien :
Pour l'inter j'aime bien celui là, il a une position fixe et une position appel de phare, pour les LP c'est plutot bien :
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Commence par fouiner derrière ta calandre.
Cherche une bonne masse,
un fil bleu liseret rouge c'est l'alim des feux de croisement dont tu te serviras pour alimenter les LP
et à l'intérieur près de l'inter de l'AB arrière, un fil Bleu liseret jaune ce sera ton alim pour l'AB avant.
Cherche une bonne masse,
un fil bleu liseret rouge c'est l'alim des feux de croisement dont tu te serviras pour alimenter les LP
et à l'intérieur près de l'inter de l'AB arrière, un fil Bleu liseret jaune ce sera ton alim pour l'AB avant.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Oky je prends note, merci
Je regarderai ça après demain ou demain soir si je ne rentre pas trop tard
Je vais peut être chercher une petite OLD demain matin puis festivités pour Noel
Je regarderai ça après demain ou demain soir si je ne rentre pas trop tard
Je vais peut être chercher une petite OLD demain matin puis festivités pour Noel
Re: Mini de 1988
De rien bonne soirée !
Je surveille ton post au cas ou tu aurais besoin d'un coup de main
Mets des photos de ton OLD si tu fais affaire.
Je surveille ton post au cas ou tu aurais besoin d'un coup de main
Mets des photos de ton OLD si tu fais affaire.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Pour la OLD, je vais la voir samedi matin finalement
Il y a un peu de taf dessus, mais bon pour le prix (60 euros) ;-)
Comme la plupart, il manque les tampons dessus, d'après ce que j'ai pu lire, je peux en trouver en pharmacie
Concernant le câblage ?
Je compte prendre 15 mètres avec un diamètre de 2.5mm
un relais standard
un porte fusible
et les interrupteur que tu as mentionnés
Ca convient ??
Il y a un peu de taf dessus, mais bon pour le prix (60 euros) ;-)
Comme la plupart, il manque les tampons dessus, d'après ce que j'ai pu lire, je peux en trouver en pharmacie
Concernant le câblage ?
Je compte prendre 15 mètres avec un diamètre de 2.5mm
un relais standard
un porte fusible
et les interrupteur que tu as mentionnés
Ca convient ??
Re: Mini de 1988
Manu27 a écrit:Pour la OLD, je vais la voir samedi matin finalement
Il y a un peu de taf dessus, mais bon pour le prix (60 euros) ;-)
Comme la plupart, il manque les tampons dessus, d'après ce que j'ai pu lire, je peux en trouver en pharmacie
Concernant le câblage ?
Je compte prendre 15 mètres avec un diamètre de 2.5mm
un relais standard
un porte fusible
et les interrupteur que tu as mentionnés
Ca convient ??
Oui mais si tu veu faire 2 circuits séparés AB + LP, il me semble qu'il te faut 2 relais, 2 portes fusibles
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Perso j'utiliserais plusieurs couleurs pour dissocier les circuits en cas de problèmes. ...
Sachant que tu as des masses, 2 circuits de commandes pour les couples relais-inter et 2 circuits de puissances pour les AB et LP
Si je peux te donner un conseil , fais toi un schema avant en regardant ou tu vas te brancher.
Ce sera plus simple pour faire ta commande et essaye de garder les couleurs d'origines du faisceau.
Ah oui dernier truc jai du dire une boulette plus haut les LP c'est autorise uniquement avec les pleins phares ... je te redonnes la bonne couleur tout a l'heure.
Sachant que tu as des masses, 2 circuits de commandes pour les couples relais-inter et 2 circuits de puissances pour les AB et LP
Si je peux te donner un conseil , fais toi un schema avant en regardant ou tu vas te brancher.
Ce sera plus simple pour faire ta commande et essaye de garder les couleurs d'origines du faisceau.
Ah oui dernier truc jai du dire une boulette plus haut les LP c'est autorise uniquement avec les pleins phares ... je te redonnes la bonne couleur tout a l'heure.
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Alors pour les feux de routes c'est bleu liseret blanc.
Pour les sections : j'utiliserai du 1 mm² pour la commande du relais et du 2.5 mm² pour le circuit des lampes
Pour les couleurs : du noir pour les masses, du brun pour alimenter tes portes fusibles, du Bleu/jaune pour l'AB et donc du bleu/blanc pour les LP
Pour les longueurs définis déjà l'emplacement de chaque élément (relais, fusibles, interrupteurs).
Le brun tu peux te reprendre sur le 2ème fusible en partant du haut sur lequel tu as normalement déjà 2 fils bruns (c'est un + direct provenant de la batterie)
ATTENTION avant toutes modifs penses à débrancher la batterie !
Pour les sections : j'utiliserai du 1 mm² pour la commande du relais et du 2.5 mm² pour le circuit des lampes
Pour les couleurs : du noir pour les masses, du brun pour alimenter tes portes fusibles, du Bleu/jaune pour l'AB et donc du bleu/blanc pour les LP
Pour les longueurs définis déjà l'emplacement de chaque élément (relais, fusibles, interrupteurs).
Le brun tu peux te reprendre sur le 2ème fusible en partant du haut sur lequel tu as normalement déjà 2 fils bruns (c'est un + direct provenant de la batterie)
ATTENTION avant toutes modifs penses à débrancher la batterie !
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Bonsoir,
Je me permet une petite question concernant les tampons pour galerie Old.
J'en cherche aussi pour la mienne et mise à part chez un spécialiste à 10 euros pièces je n'ai rien trouvé. C'est quoi au juste cette histoire de ventouses en pharmacie?
Je me permet une petite question concernant les tampons pour galerie Old.
J'en cherche aussi pour la mienne et mise à part chez un spécialiste à 10 euros pièces je n'ai rien trouvé. C'est quoi au juste cette histoire de ventouses en pharmacie?
Mini's!- Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 41
Localisation : Rouen
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