Mini de 1988
4 participants
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Re: Mini de 1988
En effet certains d'entre vous l'ont peut etre déja vu rouler en normandie
Il y avait des autocollants aprmini dessus
Il y avait des autocollants aprmini dessus
Re: Mini de 1988
Hello,
Ca fait un petit moment que j'ai le bolide et je n'ai pas partagé ce qui à été bidouillé dessus malgré avoir acquis un véhicule déjà propre à l'achat
Je tiens à préciser que le forum m'a pas mal aidé avec certains des membres
N'hésitez pas, si vous avez des critiques négatives, je suis preneur
On commence par le coffre:
Avant avec le gabarit en carton et Après
il reste un fils d'enceinte à cacher et coller la moquette dans les angles au niveau de la malle
Ca fait un petit moment que j'ai le bolide et je n'ai pas partagé ce qui à été bidouillé dessus malgré avoir acquis un véhicule déjà propre à l'achat
Je tiens à préciser que le forum m'a pas mal aidé avec certains des membres
N'hésitez pas, si vous avez des critiques négatives, je suis preneur
On commence par le coffre:
Avant avec le gabarit en carton et Après
il reste un fils d'enceinte à cacher et coller la moquette dans les angles au niveau de la malle
Re: Mini de 1988
Pour l'intérieur une moquette neuve a été posée
Il me restai une chute de moquette dédiée au coffre, que j'ai mis sur la poutre de traverse, les sièges ont été démontés
le pédalier à été repeint et les caoutchoucs changés
Il me manque un soufflet de frein à main...
Le ciel de toit est en cour de "traitement", pas de photo pour le moment
Il me restai une chute de moquette dédiée au coffre, que j'ai mis sur la poutre de traverse, les sièges ont été démontés
le pédalier à été repeint et les caoutchoucs changés
Il me manque un soufflet de frein à main...
Le ciel de toit est en cour de "traitement", pas de photo pour le moment
Re: Mini de 1988
Pour le tableau de bord
J'avais lors de l'achat du véhicule deux trous pour les manos dans le TdB
j'ai trouvé d'occasion en smiths
un mano pour la pression d'huile qu'il me reste à brancher, j'ai ce qu'il faut, je m'en occuperai quand je ferai la vidange
et le second pour la température d'eau, qui je penses ne sera pas branché mais remplacé par un voltmètre
Je compte mètre une horloge également toujours de chez smiths, mais vu les tarifs du neuf et de l'occasion je vais me contenter de ma montre pour le moment
Un allume cigare à été installé, il remplace une vielle LED qui servait à je ne sais pas quoi, il n'y avait pas de branchement au cul
Pratique pour le GPS, téléphone
J'avais lors de l'achat du véhicule deux trous pour les manos dans le TdB
j'ai trouvé d'occasion en smiths
un mano pour la pression d'huile qu'il me reste à brancher, j'ai ce qu'il faut, je m'en occuperai quand je ferai la vidange
et le second pour la température d'eau, qui je penses ne sera pas branché mais remplacé par un voltmètre
Je compte mètre une horloge également toujours de chez smiths, mais vu les tarifs du neuf et de l'occasion je vais me contenter de ma montre pour le moment
Un allume cigare à été installé, il remplace une vielle LED qui servait à je ne sais pas quoi, il n'y avait pas de branchement au cul
Pratique pour le GPS, téléphone
Re: Mini de 1988
Concernant le moteur
Dans l'obligation de changer le joint de culasse et sur les conseils de certains j'en ai profité pour changer la pompe à eau, le bypass et la courroie d'alternateur, un peu stressant étant novice en mécanique !!
Les pièces qui ont dû être démontées ont été nettoyées, certaines ont été poncées et repeintes, comme le cache culbuteur, radiateur, cloche de pompe à eau, etc...
Bougies, tête de delco et faisceau neufs
Un stage1 à été monté
Le reniflard à été rebranché
Un tuyau de trop plein d'essence à été raccordé
Quelques accessoires comme le bouchon de cache culbuteurs, le bouchon de radiateur, les fixations de cache culbuteurs ont été changés
Dans l'obligation de changer le joint de culasse et sur les conseils de certains j'en ai profité pour changer la pompe à eau, le bypass et la courroie d'alternateur, un peu stressant étant novice en mécanique !!
Les pièces qui ont dû être démontées ont été nettoyées, certaines ont été poncées et repeintes, comme le cache culbuteur, radiateur, cloche de pompe à eau, etc...
Bougies, tête de delco et faisceau neufs
Un stage1 à été monté
Le reniflard à été rebranché
Un tuyau de trop plein d'essence à été raccordé
Quelques accessoires comme le bouchon de cache culbuteurs, le bouchon de radiateur, les fixations de cache culbuteurs ont été changés
Re: Mini de 1988
Bah je serrai éventuellement preneur ...
Si elle a la même finition que les manos déjà montés
Faut voir le tarif aussi
elmolosoesplendido@gmail.com si tu souhaite m'envoyer une ou deux photos
Si elle a la même finition que les manos déjà montés
Faut voir le tarif aussi
elmolosoesplendido@gmail.com si tu souhaite m'envoyer une ou deux photos
Re: Mini de 1988
Bah merci de me le dire parce que justement j'hésitai à en monter mais du coup je vais peut être plutôt garder mes plats..
Invité- Invité
Re: Mini de 1988
Juste un details pourquoi tu les as pas pris en chrome tes retros? Sa aurait ete mieux avec ta voiture.
Si vous avez du mal a voir dans ces retro ne monter jamais des obus vous verez rien du tout.
Tres sympa l'avancer de ta voiture en photo et j'aime beaucoup les revo qui sorte des ailes comme ca
Si vous avez du mal a voir dans ces retro ne monter jamais des obus vous verez rien du tout.
Tres sympa l'avancer de ta voiture en photo et j'aime beaucoup les revo qui sorte des ailes comme ca
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Mini de 1988
Les retros en chrome auraient été de trop je penses
trop de chrome tue le chrome
tout comme les essuies glace, le jonc de toit, les pipi glace, etc...
Il y a plein de pièces chromées a mettre, mais je ne veux pas en abuser il y en a déjà pas mal
Je pense même a changer les extensions d'ailes par des groupes5 voir des Miglia, a voir...
Pour la vision j'étais au courant, faut juste être un peu plus prudent
Merci pour les compliments
trop de chrome tue le chrome
tout comme les essuies glace, le jonc de toit, les pipi glace, etc...
Il y a plein de pièces chromées a mettre, mais je ne veux pas en abuser il y en a déjà pas mal
Je pense même a changer les extensions d'ailes par des groupes5 voir des Miglia, a voir...
Pour la vision j'étais au courant, faut juste être un peu plus prudent
Merci pour les compliments
Re: Mini de 1988
Pour monter des grp5 ou des miglia j'ai peur que tes jantes donnent un aspect trop petit niveau largeur.
Oriente toi plus vers des grp2 je pense ou des wood and picked
Oriente toi plus vers des grp2 je pense ou des wood and picked
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Mini de 1988
Faut que je regarde en effet, le but premier étant d'éviter les projections sur les portières
sinon, il y a les bavettes, mais je ne suis pas fan
Mes pneus dépassent de 80mm de l'aile, a vérifier mais il me semble avoir vue des groupes5 ou Miglia de 80 ou 85 mm
sinon, il y a les bavettes, mais je ne suis pas fan
Mes pneus dépassent de 80mm de l'aile, a vérifier mais il me semble avoir vue des groupes5 ou Miglia de 80 ou 85 mm
Re: Mini de 1988
celle ci avoisine les 80mm
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/MS128.aspx?
http://www.britishcarinternational.com/britishcar/Article/MS128.aspx?
Re: Mini de 1988
Fait bien attention a ton choix car des trop large font vite ridicule. Tu as des cales derriere tes roues?
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Mini de 1988
Oui oui je me doute pour le ridicule ;-)
et non je n'ai pas d'élargisseur de voie derrière, je me suis poser la question pour en mettre, mais bon déjà les jantes, les roulements ne devraient pas aimer
et non je n'ai pas d'élargisseur de voie derrière, je me suis poser la question pour en mettre, mais bon déjà les jantes, les roulements ne devraient pas aimer
Re: Mini de 1988
J'ai été faire un ptit tour avec (5 kms)
le Mano affiche 3 au ralenti et 6 en roulant
c'est bon ??
Qd est ce que je dois m'inquiéter ??
le Mano affiche 3 au ralenti et 6 en roulant
c'est bon ??
Qd est ce que je dois m'inquiéter ??
Re: Mini de 1988
à froid tu pourras monter jusqu'à 7, et à froid tu as 3 au ralenti, c'est normal!
Invité- Invité
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