Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Création du Club en Haute Normandie

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 12:35

Hello
Suite au rassemblement aujourd'hui à Evreux, aucune critique négative à été apportée concernant la créations d'un club !!
du moins si, toujours et apparemment éternellement cette histoire de participation que ce soit sur le terrain ou sur le forum

Il serai souhaitable de connaitre les personnes volontaires, que ce soit pour établir le bureau ou être adhérent
concernant le bureau il faut au moins 03 personnes
un président, un trésorier et un secrétaire
il peux y être ajouté 02 vices président, un trésorier adjoint et un secrétaire adjoint

Ce matin quelques idées en sont ressortis avec un esprit de cohésion, l'envie de rassemblements, de roulages de barbecues et autres festivités....

Le montant de la cotisation à été évoquée également: 10, 15, 20euros, etc.... vos idées sont les bien venues, a savoir qu'il va falloir financer les frais courriers et Journal Officiel au minimum (100 euro)

Il faut prévoir:
La création d'un site (est ce que quelqu'un à les capacités de faire çà ? )
La gérance d'un forum (Voir avec les administrateurs actuels si c'est réalisable ? )
La création d'un logo et userbars (Si quelqu'un touche en graphisme ? )
et bien évidement trouver un nom au Club !! (Faites vos propositions.... )
Ouvrir un compte bancaire et je pense un compte Paypal par la suite

Vos idées ou vos projets sont les bienvenus, pub, flyers, stickers, accessoires divers, etc....

Voilà les grosses lignes

Les personnes motivées quant à présent sont: (j'ajouterai au fur et à mesure les personnes intéressées)

En attente de réponse pour le bureau
Britax

Bureau
Ju. - Titoon27 - Manu27

Adhérents
baguette - FiFou - Mr.Ben

Faites moi signe si on continu ou pas ....


Dernière édition par Manu27 le Dim 12 Jan - 15:01, édité 3 fois
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 13:39

moi je suis partant  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 13:42

Ca marche Wink
tu serai volontaire pour le bureau ?
pour être adhérent ?
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 13:52

oui adhérent , mais pour donner un coup de main il n'y a pas de problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 13:57

Pour m'a part je pense que l'on a pas besoin de site internet on a le fofo et facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 13:59

Le logo idem il est déjà présent on avait vu auparavant on était d'accord pour celui ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:00

On l'a en sticker, j'ai aussi des stickers du fofo ainsi qu'une banderole à notre effigie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:01

Je suivrais l avis de fifou, on a déjà le forum ça evitrais de perdre du monde.

Pour la suite je suis aussi partant pour etre adhérent!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:02

et on a le nom du club aussi AMTN  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:03

Aussi lool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:03

Je suis d accord, je vais pas m amuser a changer les stikers sur la mini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:06

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:07

Moi c'est ok, je l'ai dit ce matin ! Pour tout ce qui est graphisme hésitez pas je suis illustrateur et je touche assez bien en graphisme & co donc je peut faire ce dont on a besoin dans le domaine.
Pour le site web si on en fait un y a des hébergeurs genre (One.com) qui sont pas payant la première année après c'est quelque chose du genre 5€ par an et c'est super facile à créer/gérer même pour quelqun qui y connait rien, j'ai hébergé mon site perso la dessus j'ai aucun soucis, mais si quelqun sait programmer un site c'est sur que ce serait mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:10

Moi je ne suis pas pour le site lool
Aucune utilité il ne faut pas s'éparpiller un fofo suffit largement et on peut même l'améliorer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 14:20

Pour aussi être adhérent et de donner un coup de main pour diverses choses...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 14:38

J'ai listé ce qui est ressorti .... après il n'y a pas d'obligation, loin de là !!
Ce sont des précisions, des améliorations éventuelles dont il faudrait penser pou être attractif

en revanche il y a qd même un truc qui me chagrine et c'est juste par respect pour nos amis de Normandie a savoir le club de Caen par exemple, c'est en Normandie aussi
Ce qui a été fait auparavant ne gène en rien mis a part le fait qu'il ne soit pas mentionné "Haute" juste avant Normandie, vous voyez ce que je veux dire ...
Il faut penser aussi, que certains ne souhaitent pas garder également le présent nom pour le club, il en faut pour tout le monde, j'émets des idées, je ne suis pas la personne qui décide

Concernant le site, c'est un plus et çà ne coute rien, qui peux le plus peu le moins, mais bon çà peu être soumis à vote sous forme de sondage, mais il serai dommage de ne pas en profiter pour mentionner les évènements par exemple

En ce qui concerne le forum, comme je disais à Miko en MP, le présent forum à une très bonne base au niveau des sujets, en revanche, et sans vouloir blesser personne, çà manque de réactivité, pourtant il y a du monde en Admin, le design n'est pas appâtant, il manque des fonctions, etc...
Je pense que c'est facile de faire mieux, comme avec cette carto qui n'est pas en ligne, mettre le forum au couleurs du logo, changer les boutons basic, etc...
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 15:04

Ju. a écrit:Moi c'est ok, je l'ai dit ce matin ! Pour tout ce qui est graphisme hésitez pas je suis illustrateur et je touche assez bien en graphisme & co donc je peut faire ce dont on a besoin dans le domaine.
Pour le site web si on en fait un y a des hébergeurs genre (One.com) qui sont pas payant la première année après c'est quelque chose du genre 5€ par an et c'est super facile à créer/gérer même pour quelqun qui y connait rien, j'ai hébergé mon site perso la dessus j'ai aucun soucis, mais si quelqun sait programmer un site c'est sur que ce serait mieux.

Ca marche, prépare toi a bosser ^^
attend le TOP qd même, ne taf pas pour rien lol
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 15:08

Mr. Ben a écrit:Je suivrais l avis de fifou, on a déjà le forum ça evitrais de perdre du monde.

Pour la suite je suis aussi partant pour etre adhérent!! Wink

Si le forum est viable, pourquoi pas, mais faut que çà bouge
des mises a jours sont a faire sur les membres qui ne ce sont pas connectés depuis 06 mois, leurs véhicules ont du être vendu ou je ne sais quoi, ce qui est certain c'est que beaucoup ont zéro message a leur actif Wink
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 15:27

Bon allez je vais cassé un peu cette superbe esprit car je vois que sa parle fortement de creation etc.
je vois que vous parler des noms, logo, sticker du forum donc je viens mettre quelque precision au claire.

Donc c'est une jolie chose se que veux faire Manu et je lui souhaite tout le courage qu'il va lui falloir et j'espere pour lui que sa marchera.
Mais apres une petite discution par MP sur le forum j'ai decouvert que sont but et de faire un truc qui a rien a voir avec le forum en gros.
Car sa fait un bon moment deja que nous gerons le forum afin qu'il reste en vie et que des passionnés viennent pour partager. Je lui ai proposer un poste de moderateur pour commencer si il continuait son action de vouloir faire bouger les choses a la place de Fifou car on le voyait plus beaucoup et on a besoin de personne qui sont actifs sur le forum. ( Fifou j'espere tu m'en voudra pas sinon on en parle par MP ya pas de soucis ) j'ai eu en reponse que Manu voulais le controle de tout le forum ( en gros la place qui m'a ete confier par le fondateur ) , avoir une nouvelle identiter visuel, couleur, logo, noms.

Donc je peux vous dire que le forum restera AMTN avec son logo, ces couleurs, ces stickers. Les membres de l'administration ne se sont pas casser la tete depuis 5 ans environ pour tout rechanger d'un coup.
Si club il y a. Manu soit fera avec les choses déja présente qui font leur petit bout de chemin soit il devra TOUT créer de son coter.
Bien évidement une section pour le peut être futur club sera mis en place sur le forum si les membre du club en font la demande pour qu'ils puissent discuter mais sa restera le forum AMTN.

Maintenant je vais vous dire pour moi personnellement, voir une envie de faire un club je trouve ca bien mais il faudrait déja avoir croiser Manu sur un rasso. Je suis quasiment toujours sur les rassemblement ( isneauville, quais de rouen, auto retro, internet ) et je l'ai jamais croiser. Avoir des envies c'est bien mais faut etre actifs partout et pas seulement derriere un clavier. ( j'ai rien contre toi Manu t'inquiéte ). Ensuite je pense aussi qu'il faut avoir du vécu dans la mini pour lancer un club afin de connaitre les attente des personnes de la region. de connaitre les clubs autour de la region pour aller leur rendre des visites lorsqu'ils font des choses. savoir ou se renseigner pour tous les rassemblment en france et a l'etranger. il est tres facile de faire un club de potes mais bien plus difficiles de faire un club serieux et actif. La mini est un monde de passionné ou beaucoup de monde se connait et il est important pour un club de se faire un reseau de connaissance pour durer et faire des choses. voila pourquoi je dis qu'un nouveau qui monte un club et voulant tout bousculer, j'y crois pas trop. Mais je lui souhaite bien du courage.

Fifou, Nini76 et moi, nous avons deja essayer de faire le forum et une page Facebook et les 2 ensembles ne marche pas bien. Le forum est une bonne source d'info mais tout le monde a un peu de mal pour les photos par manque d'habitude, alors que facebook est super facile d'utilisation pour les photos mais tres difficile pour les sujets a retracer. Nous avons egalement essayer de lancer des rencontres qui evidement en fonction du temps et de la motivation des personnes sont plus moins reussi. Le rasso des quais a debuter a 4 puis on a reussi a avoir 10 voiture regulierement plus 10 qui venez de temps en temps, puis au fils de temps on a fini a nouveau a 4. Nous avons fait l'auto retro de rouen ou nous etions 20 voitures ensemble, et le dernier en date et Isneauville il y a 2 ans ou nous etions 15 voitures alors qu'il y avait un grand soleil. Nous avons essayer des choses. L'an dernier, je vous avais relancer a la demande des organisateur d'isneauville ( que je connais bien ) car ils nous voulaient encore en gros comiter mais personne n'a repondu present a part les 4 ou 5 habituer.
Tous sa pour dire que penser a votre vrai motivation avant de dire rien ne se passe, sa bouge pas, personne sort. Il faut pas une motivation d'un coup puis rien dans quelque mois.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 15:50

jvois qu'il y a eu des nouvelles chose d'inscrite avant que je repond.
Il faut savoir que le noms a deja etait changer et soumis a plusieurs proposition, qu'il y a deja eu un dialogue avec le Caen mini club.
le logo a également été soumis a plusieurs proposition.
Il faut aussi lire le forum de font en comble pour voir que lorsqu'une personne proche d'un club ou il vit nous l'orientons vers le club le plus proche. Derniere exemple en date un demoiselle du mans.
Nous n'avons aucun utiliter a avoir des personnes lointaine et surtout nous preferons avoir orienter les personnes. C'est un peu une facon de creer des liens entre club.
Pour les personnes, qui sont pas active ou qui ont vendu leur minis on peut pas etre derriere chacun. Il y a des passionné, moi je pense etre un exemple dans se cas ( vendu puis racheter une mini quelque année apres ), qui ont vendu leur mini mais qui y reviendront surement un jours et qui reste quand meme sur le forum. c'est pas parce qu'en apparence rien ne tape a l'oeil que rien et fait derriere. Comme je te l'ai deja dit Manu mais a mon avis tu n'as pas compris. Certes nous sommes 3 admin mais aucun de nous avons les codes de fondation du forum qui nous permmettent d'avoir acces au fichier racine du forum pour mettre des choses plus approfondie en place.
Donc pas la peine de lancer un sujet la dessu. On gere le forum avec se qui est possible de faire.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 16:09

Salut Miko, ne t'énerve pas, ne t'énerve pas !!
Je te confirme que quelque temps après mon inscription sur le forum, je t'ai proposé mon aide, tout simplement par sympathie, je trouvais en effet que le forum vivotait, loin de moi le fait de penser de tout changer sur le présent forum, il n'est pas a moi et comme tu le souligne très bien je suis nouveau et puis donne moi un intérêt pour me l'approprier ? c'était tout simplement te proposer mon aide !! imagine si j'avais dit oui qd tu voulais shooter un Admin, j'ai bien dit non ?? tu confirme ?? Je t'ai répondu quoi ??

auparavant, J'ai quand même tenté de donner un coup de main en proposant cet carto, qui d'après ce que j'ai pu observer d'après le sondage que tu as mis en place était favorable, mais toujours sans réponse

Je te confirme également que j'ai refusé la possibilité d'être modo que tu m'as proposé, cette fonction ne donnant pas accès aux diverses fonctions pour faire évoluer ton forum, il n'y a aucun accès, mis a part supprimer des commentaires de personnes adultes qui sont largement capable de ce modérer eux même

Après çà reste mon humble avis, soit tu n'as pas le temps, soit tu ne connais pas les manip pour gérer un forum, soit tu n'as plus envie
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 16:16

miko76300 a écrit:jvois qu'il y a eu des nouvelles chose d'inscrite avant que je repond.
Il faut savoir que le noms a deja etait changer et soumis a plusieurs proposition, qu'il y a deja eu un dialogue avec le Caen mini club.
le logo a également été soumis a plusieurs proposition.
Il faut aussi lire le forum de font en comble pour voir que lorsqu'une personne proche d'un club ou il vit nous l'orientons vers le club le plus proche. Derniere exemple en date un demoiselle du mans.
Nous n'avons aucun utiliter a avoir des personnes lointaine et surtout nous preferons avoir orienter les personnes. C'est un peu une facon de creer des liens entre club.  
Pour les personnes, qui sont pas active ou qui ont vendu leur minis on peut pas etre derriere chacun. Il y a des passionné, moi je pense etre un exemple dans se cas ( vendu puis racheter une mini quelque année apres ), qui ont vendu leur mini  mais qui y reviendront surement un jours et qui reste quand meme sur le forum.  c'est pas parce qu'en apparence rien ne tape a l'oeil que rien et fait derriere. Comme je te l'ai deja dit Manu mais a mon avis tu n'as pas compris. Certes nous sommes 3 admin mais aucun de nous avons les codes de fondation du forum qui nous permmettent d'avoir acces au fichier racine du forum pour mettre des choses plus approfondie en place.
Donc pas la peine de lancer un sujet la dessu. On gere le forum avec se qui est possible de faire.  

Et personne connait le fondateur ??
Et je le répète !! pour le nom du club c'est juste une proposition !!
Je vois ce que tu veux dire avec la vente de ton véhicule, mais les personnes qui n'ont même pas une présentation ?? donc aucun message ...
Manu27
Manu27

Messages : 434
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 49
Localisation : Vernon

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 16:50

On est peut être a un tournant nécessaire la on avance ou l'on reste comme ainsi. Tu prends exemple des New Minis il se bougent bien eux et que via faceboook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 16:54

Pour la carto je te l'ai bien expliquer aussi que je peux pas rentrer dans le fichier racine pour la mettre en place.
Les personnes sans message sont supprimer au bout d'un moment. Il y a une vie en dehors de ton arriver et se que tu as vu. Je vais pas supprimer toutes les personnes qui ont 0 message. directement.
Certaines personne s'incrivent voit comment se passe le forum et l'activiter et ensuite poste des messages. Pour des personnes sa sert d'info juste pour voir car il debute pour d'autre sa sert a partager l'experience qu'ils ont.
Pour avoir un acces c'est comme pour tout il faut commencer petit et gravir les echellons les uns apres les autres. Jamais tu aura les codes du forum avant d'etre passer par la case moderation.
Un moderateur ne sert pas juste a faire correcteur d'orthographe. un moderateur peux remettre en forme les messages, deplacer des sujet dans les bonnes partie du forum, moderer les propos de certaines personne. Tu le voit peut etre pas car je suis connecter essentiellement la nuit mais il y a du boulot sur le forum juste pour ces choses la.
 Tu t'investi mais tu es nouveau et personne ne sais si dans 1 an tu sera encore la. Perso je suis  dans la mini depuis 2004 et je suis le 4eme a m'etre inscrit sur le forum ya 5 ans  donc quand le fondateur a voulu passer la main il l'a donner a des personnes sur qui ils pouvaient compter et etre sur qu'il serait encore la dans plusieurs années. Fifou est comme moi, il a ete dans les premiers inscrit et a eu la main en meme temps que moi. la il a eu une grosse periode sans donner de signe de vie ces pour ca que j'ai pensé a le remplacer dans l'equipe. il faut des personnes active pour faire vivre un forum. Nini76 a rejoind l'equipe de moderation/admin car il est tres actif et fait parti des debut aussi.

Si tu as le temps regarde sur google, tu vera que lorsque tu associe mini et normandie tu tombe sur le forum directement. Il y a encore un peu plus de 2 ans fallait aller jusqu'en page 3 ou 4 de recherche. Sa montre que sa fonctionne bien avec cette appelation et que les gens cherche se genre de choses. Maintenant il suffit d'avoir une structure comme tu le souhaite aussi mais surtout faire vivre. Nous avons deja proposer de faire des sortis un peu dans chaque coin de la normandie ou se trouve une personne pour decouvrir sont coin et que sa soit pas toujours les meme qui se deplace mais personne ose se lancer. Pour que quelque chose marche il faut que chacun bouge. C'est pour sa que je reagissais pas depuis 2 semaine que vous en parlez. C'est un sujet qui va durer 1 mois voir 2 puis il y aura plus rien. Il y a deja eu la meme chose au temps de la NMT et au bout d'un moment il y a pas de chose de faite.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 17:01

En effet, Fifou les news minis bouge super bien. On a fait le mans cette année c'etait super bien. Mais voila eux, comme je viens de le dire dans le message d'avant, chacun dans le coin ou ils sont propose une sortie. C'est pas toujours le meme qui organise.
As tu vu d'ailleurs la sortie qu'il prepare le 2 Fevrier au mans elle a l'air vraiment bien
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum