Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Création du Club en Haute Normandie

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Création du Club en Haute Normandie - Page 2 Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Invité Dim 12 Jan - 17:03

Mais je suis de l'avis de Manu faut faire un coup de propre au FoFo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Création du Club en Haute Normandie - Page 2 Empty Re: Création du Club en Haute Normandie

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 17:16

Pour la carto, c'est tout simple, tu as juste a ouvrir un forum ou un sous forum, ne me raconte pas d'histoire Smile
Ou même tout simplement un sujet dans ton forum "Divers" il n'y a rien de compliqué Wink
Ce n'est pas a moi de le faire je suis juste membre, du moins pour encore quelques heures ^^

Pour les personnes à zéro message ce n'est que mon avis et un détail parmi tant d'autres, mais bon juste par sympathie ou courtoisie, ce n'est pas compliqué de se présenter !! l'avantage c'est que çà gonfle le nombre de membres si tu les laisse Wink

Pour avoir accès, je te le répète tout en restant à ma place, c'était juste pour te donner un coup de main !! modo çà ne m'intéresse pas

Et juste pour info le référencement sur Google c'est fait automatiquement, d'après les messages des membres

Et pour finir, tu ne peux pas me reprocher de ne rien organiser, j'avais il y a 3 ou 4 mois fait un itinéraire sur la boucle de seine avec visites de château et musée
Sans parler du rasso de ce matin ou j'attends encore le MP groupé pour aviser la totalité de tes membres !!
Manu27
Manu27

http://elmolosoespendido.wix.com/dogoargentino#!

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 17:39

J'ai pas fait le MP grouper car sa ne ramene pas plus les gens. Les gens qui bouge sont actif sur le forum. J'avais fait autant pour d'autre chose et sa avait rien fait. Pour la boucle c'etait tres interessant mais il y a pas eu de date de defini je suis sur qu'il y aurais eu du monde surtout a la periode ou sa devait etre fait.

Pour la carto il y a rien de compliquer de cette facon mais sa sera pas tenu a jour. Il y a qu'a voir le trombinoscope mis en place. il est pas a jours les personne ne joue pas le jeu. Rien que les profil des utilisateur ne sont deja pas tous completer. Certain ne veulent pas dire ou il se trouve. Il y a deja les lieu dans les profil sur les coter.
Essayer de comprendre que sa fait deja un bon moment qu'on essaye des chose mais que sa suis pas ou alors seulement pendant une courte periode puis sa tombe au oubliette.
miko76300
miko76300
Admin

Message par Invité Dim 12 Jan - 17:44

Manu27 a écrit:
Mr. Ben a écrit:Je suivrais l avis de fifou, on a déjà le forum ça evitrais de perdre du monde.

Pour la suite je suis aussi partant pour etre adhérent!! Wink

Si le forum est viable, pourquoi pas, mais faut que çà bouge
des mises a jours sont a faire sur les membres qui ne ce sont pas connectés depuis 06 mois, leurs véhicules ont du être vendu ou je ne sais quoi, ce qui est certain c'est que beaucoup ont zéro message a leur actif Wink

que tu fasse un site ou que tu laisse le forum il n'y aura pas de différence, les gens seront pas plus motivés. je suis d'avis à garder le forum

Invité
Invité

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 17:59

miko76300 a écrit:J'ai pas fait le MP grouper car sa ne ramene pas plus les gens. Les gens qui bouge sont actif sur le forum. J'avais fait autant pour d'autre chose et sa avait rien fait.  Pour la boucle c'etait tres interessant mais il y a pas eu de date de defini je suis sur qu'il y aurais eu du monde surtout a la periode ou sa devait etre fait.

Pour la carto il y a rien de compliquer de cette facon mais sa sera pas tenu a jour. Il y a qu'a voir le trombinoscope mis en place. il est pas a jours les personne ne joue pas le jeu.  Rien que les profil des utilisateur ne sont deja pas tous completer. Certain ne veulent pas dire ou il se trouve. Il y a deja les lieu dans les profil sur les coter.
Essayer de comprendre que sa fait deja un bon moment qu'on essaye des chose mais que sa suis pas ou alors seulement pendant une courte periode puis sa tombe au oubliette.  

Bon alors déjà, je tiens a te féliciter pour les couleurs !! bravo Wink
Tu vois que tu as accès !! (vous êtes admin)
Le petit hic, toujours a mon humble avis, il n'est pas aux couleurs du logo :/
Mais c'est qd même plus agréable

Pour les options comme cette carto, pourquoi ca fonctionne ailleurs ??
Je pense qu'il faut que tu motive tes membres, tu es passif peu être ??
pareil pour le trombi et autres fonctions !!

pour la commune
Tu as possibilité lors de l'inscription de demander le lieux du domicile, après ce n'est pas obligé de mettre la commune exacte , comme moi, j'ai mis Vernon, mais je suis à proximité !! (c'est un exemple) Je suis localisé, mais pas exactement

Je comprends parfaitement que tu as essayé des choses, mais en même temps si tu ne mets pas du sang neuf, ou tu ne motive pas, bahhhh c'est mort !!

Voilà la balle est dans ton camp !!
Manu27
Manu27

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 18:07

j'ai eu un peu de temps cette aprem en meme temps que je te repondais.

bien evidement je prends les remarque constructive en consideration . Je viens de passer le forum en V3. Mais comme tu le vois il m'a fallu une aprem complete. Je vais encore bosser sur la couleur et les couleur de texte mais sa devrais le faire pour demain
miko76300
miko76300
Admin

Message par Invité Dim 12 Jan - 18:17

Nikel par contre le logo devant le topic ne change plus quand un new message est posté

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Jan - 18:18

Je pense que l'on devrait ouvrir un sujet pour le style du fofo etc

Invité
Invité

Message par miko76300 Dim 12 Jan - 18:24

Jviens de le changer normalent sa passe du logo "austin" a un logo "mini cooper"
miko76300
miko76300
Admin

Message par Invité Dim 12 Jan - 18:26

Ouais j'ai vu  Smile 

Invité
Invité

Message par Manu27 Dim 12 Jan - 18:28

miko76300 a écrit:j'ai eu un peu de temps cette aprem en meme temps que je te repondais.

bien evidement je prends les remarque constructive en consideration . Je viens de passer le forum en V3. Mais comme tu le vois il m'a fallu une aprem complete. Je vais encore bosser sur la couleur et les couleur de texte mais sa devrais le faire pour demain

C'est le principe d'une communauté, mettre du temps au service des autres....
En passant, il me semble que toutes les remarques que j'ai fait, sont constructives
Manu27
Manu27

Message par Invité Dim 12 Jan - 18:49

Et beh j'en ai de la lecture en rentrant...

Concernant le site : Pour moi le site et forcement un plus, il sera pas la pour concurrencer le forum, et le but c'est pas de non plus de faire un site ultra compliqué avec 36pages et sous rubriques et tout et tout. Suffit de faire une simple page d’accueil remise a jour régulièrement avec les dates de prochains rassos, les coordonnées des personnes a contacter pour rejoindre le futur club, éventuellement une page photos avec toutes les photos des rassos... ! C'est beaucoup plus accessible et simple de prise en main qu'un forum ou il faut parfois naviguer dans plusieurs sous forums avant de trouver des photos ou autres (j’exagère un peu, mais tous les proprios de mini ne sont pas forcement à l'aise avec l'informatique)

Pour le logo, celui qui existe déja est franchement bien, il est clair, lisible y a rien à dire ! Mais si ont garde celui la faut utiliser le même code couleur sur le forum, site & co (Rouge et Blanc)

Après pour le new design du forum, je suis pas super fan mais c'est personnel. Je me suis connecté un moment dans l'aprem, les logos de catégories étaient sous forme des petites minis je l'ai trouvé mieux y avait juste à la limite à faire des phares jaunes pour signaler un new messages !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Jan - 19:12

Je suis d'accord avec toi pour les Mini avec les phares

Invité
Invité

Message par Manu27 Lun 13 Jan - 16:01

Alors ??
Ce n'est pas plus sympa avec de la couleur ??
Manu27
Manu27

Message par Invité Lun 13 Jan - 23:27

Quoi un club mini …enfin depuis le temps qu’on l’attend !!!

Je ne suis plus très actif pour diverses raisons, mais vu que Manu m’a sollicité je viens au moins donner mon point de vue.

Perso, si demain y a un club mini qui se crée, je serais le premier à adhérer !!!
J’ai voulu à une époque avec certains sérieux et motivés me lancer aussi, mais à peine avions nous lancé l’idée qu’on avait récolté les mêmes critiques que celles que je peux lire déjà ici. Je le vois ici, y a rien de lancé encore que ceux qui disent que les gens ne veulent rien faire, dénigrent d’emblés ceux qui ont l’air le plus motivés !
Moi je dis allez y lâchez vous et faites nous un club qui tient la route beaucoup n’attendent que ça !!

Quand je vois certains clubs régionaux qui perdurent depuis X années, je serais fan qu’il y ait un truc pareil chez nous. Y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.
Aujourd’hui rien ne marche parce qu’il n’y a rien qui fédèrent les gens. Tchater mini sur un forum ou sur Facebook et se rassembler autour des voitures un dimanche matin au même endroit à se geler les miches, je comprends que les gens n’aient pas envie de revenir. La mini ne tourne pas autour de Facebook ou d’un forum. C’est un plus certes, mais faut pas s’arrêter à ça. Y a plein de gens qui n’y vont pas et qui ne sont pas du tout sur internet.

Pour moi un club c’est un bureau (qui organise, dirige et tire le truc vers le haut) avec des adhérents qui vu qu’ils ont payé sont par défaut motivés et se bougent, car qui paye aujourd’hui dans le vide pour ne plus jamais revenir ? rien que ça s’a motive et va brasser un peu les indécis, un rencard régulier dans un lieu sympa devant un bar ou resto qui a un parking pour accueillir les minis (style Ace Cafe London…oui on peut rêver !), des sorties/rally/weekend/voyages en GB…., bref des activités autours de la mini (qui se limitent pas un coup de karting le vendredi soir…)

Pour l’histoire du forum, je pense effectivement qu’il faut le garder tout de même. Faire un (gros) coup de propre, refaire le design et épurer le truc qui est pour moi illisible. Y a trop de catégories, ça fait mal au yeux, trop de textes/titres, les couleurs pas top…et sans compter que forumactif c’est pas top top. Rien de mieux qu’un forum hébergé sur votre propre hébergeur ou vous êtes maitre du truc. Là le jour ou vous voulez migrer la base de données ailleurs…bon courage, c’est tout simplement impossible. Après on peut faire des choses simples et propres chez eux mais faut mettre un peu les main dedans. Si vous êtes Admin ça se fait bien comme disait Manu plus haut.

Un VRAI site ça me parait incontournable. Avoir un vrai club avec juste une page Facebook et un forum "mal foutu" chez forumactif, ça fait plus qu’amateur…
Un site, aujourd’hui n’importe qui vous en monte un en 1h. Suffit d’acheter un nom de domaine et un hébergement à 25€ par an, d’installer un Wordpress proprement, et le bricoler à votre guise, d’ajouter du contenu et ça claque !!! Perso je peux vous faire ça vite fait, faut juste avoir de la matière à y mettre, et sans non plus en faire une usine à gaz. A y réfléchir rapidement, faut pouvoir y mettre les galeries photos des rassemblements et sorties, présentation du club et infos pratiques, le forum, un calendrier, les news, petites annonces…Faut que ça fasse sérieux et pas un truc monté à l’arrache bourré de fautes, mal écrit...

Le gros point c’est qu’il faut privilégier la qualité à la quantité. Facile à dire, mais vaut mieux être un ptit club de 20personnes ou sa tourne sérieusement avec des gens motivés qu’un truc ou y a 50 personnes et que rien ne se passe. Au début ceux qui sont à la tête du club vont devoir se prendre sérieusement la tête pour booster le truc et les autres prendront naturellement le relais au fur et à mesure.

Quand je lis les messages plus haut, j’ai l’impression que c’est plutôt la bagarre à celui qui va garder la tête du forum. Franchement le forum c’est vraiment pas le plus important.
Et quitte à même changer le nom, vu qu’il n’y a rien d’officiel, je vois pas pourquoi faudrait aussi obligatoirement garder le AMTN absolument…Pourquoi pas repartir d'un truc neuf et clean.

Pour ma part, je suis plus très actif, donc certains vont dire que je n’ai pas mon avis à donner, mais c’est pas grave. Ca fait un paquet d’années que je suis dans la mini, j’ai vu le début de pas mal de club, fait des gros meetings (Dreux, Brighton, mini in the park, IMM…)j’ai fréquenté pas mal de forums, fait parti des premiers inscrits sur Minicorp à la bonne époque, entretenu le forum de la NMT pendant des années…mais aujourd’hui la passion évolue, la famille s’est agrandie aussi donc j’ai plus trop l’envie, n’y le temps de passer tous mes weekends sur des meetings ou sur les quais à Rouen, mais ça ça n'engage que moi. Par contre bien sur je suis chaud pour donner un coup de main s’il faut et adhérer un club encore mieux, ça me redonnera l’envie de sortir mon break qui n'attend que ca. D'ailleurs je suis bien motivé pour l'IMM en GB cette année, d'autant plus que j'ai à dispo l'Eriba à crocher derrière le Countryman. reste à bricoler pour fixer le siège auto sur la banquette arrière  Rolling Eyes !!!

Donc Manu si tu es grave motivé, je t’encourage à 200%. T’occupes pas des autres, si ça fonctionne de toutes façons les gens sérieux suivront le mouvement. T’auras toujours des détracteurs et des gens mécontents, mais y a que ceux qui ne font rien qui gueulent….Pis tant que personnes ne se lancent il ne se passera clairement jamais rien.

Voila un peu près mon point de vue sur la création d’un club « officiel », qui j’espère verra le jour.

On l'envoie ou la cotisation pour 2014 ?  Razz 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan - 0:40

Voila ce que je te disais Manu, ne t'occupe pas des autres ça va se faire petit à petit...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Jan - 0:45

Mais faut savoir par ou commencer aussi lool si pour vous il est nécessaire d'avoir un site pourquoi pas mais autant en avoir un avec un forum inclus.

Invité
Invité

Message par Manu27 Mar 14 Jan - 6:59

il y a de la lecture ce matin !!
Merci ZooBaB pour cette motivation pleine d'expérience "positive" !!
J'ai la même motivation sans l'expérience !!

Me concernant je n'ai pas lâché le morceau pour la création du club, j'y viendrai certainement d'ici peu le temps de réunir des billes et des personnes motivés

Après il faut laisser le temps faire les choses je ne souhaite blesser, ni brusquer personne
Manu27
Manu27

Message par Mini's! Mar 14 Jan - 9:01

Bonjour à tous,

J'ai suivi le débat depuis le début.
je tenais à soutenir Manu dans sa démarche, depuis que j'ai une mini je rêve d'un club actif pour bouger et partager notre passion.
Je partage l'avis de Zoobab sur l'indépendance du Club.
Bref, j'aime pas les conflits et les polémiques.
Pour le club je suis partant , je pense que la première choses à faire est de s'occuper des démarches administratifs. Manu si tu veux de l'aide contacte moi en MP pour que l'on échange nos mails et téléphone.
@+
Mini's!
Mini's!

Message par Manu27 Mar 14 Jan - 9:15

Hello,
Ca fait plaisir de voir de beaux commentaires
je te rassure le fait de créer des conflits n'est pas voulu, loin de moi cette idée !! je suis plus dans un esprit de cohésion !!
Pour la partie administrative, il faut créer un bureau dans un premier temps, puis réunion de discutions pour élaborer énormément de chose, comme les places des représentants, le montant de la cotise les status, et encore plein d'autres choses ...

Mon téléphone n'est pas secret Wink
06.79.22.82.69
Je suis ravitaillé par les corbeaux dans mon bled, ne pas hésiter à laisser un message, je rappel !!
mon mail non plus n'est pas secret
elmolosesplendido@gmail.com
Manu27
Manu27

Message par Invité Mar 14 Jan - 10:05

Bon beh au final y a quand même des gens motivé ! C'est cool ça, merci les gars ! Faudrait en effet dans un premier temps faire une réunion pour pouvoir parler de toutes les modalités administrative et chiffrer tout ce qu'il faut chiffrer (Site, création du club, cotisations...) !

Invité
Invité

Message par Manu27 Mar 14 Jan - 10:19

Oui oui .... je te rassure .... j'ai reçu quelques messages d'encouragement ^^

En rasso il y a
4ème Dimanche (ca laisse encore le temps de la réflexion pour certains)
BREUILPONT – 10H00/13H00 – Ancienne gare - Toutes Autos
il parait qu'elle est pas mal !! je vais essayer d'avoir plus d'informations si çà vous dit...
Avec un ptit resto par la suite pour mettre çà a plat ...

Ce n'est qu'une proposition !!
Manu27
Manu27

Message par Manu27 Mar 14 Jan - 21:38

Ou le 09 Février à Tourville a l'occasion du rasso de Nicolas ?
Manu27
Manu27

Message par litelapple Mar 14 Jan - 21:44

Manu27 a écrit:Oui oui .... je te rassure .... j'ai reçu quelques messages d'encouragement ^^

En rasso il y a
4ème Dimanche (ca laisse encore le temps de la réflexion pour certains)
BREUILPONT – 10H00/13H00 – Ancienne gare - Toutes Autos
il parait qu'elle est pas mal !! je vais essayer d'avoir plus d'informations si çà vous dit...
Avec un ptit resto par la suite pour mettre çà a plat ...

Ce n'est qu'une proposition !!

c'est pas mal, il y a toujours de belles voitures, mais pas souvent de mini a part une cooper S mk2 qui y est de temps en temps.
litelapple
litelapple

Message par Manu27 Mar 14 Jan - 21:48

Je me suis renseigné cette aprem, on m'a dit une 100aine d'autos avec 4 ou 5 Mini
mais bon çà doit varier suivant le climat ^^
Manu27
Manu27

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant