Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Ven 17 Aoû - 12:04

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ...

Je cherche des infos depuis pas mal de temps à propo des moteurs à compresseur Eaton, j'en possède deux mais, j'ai régulièrement de problème de joint de culasse, donc je voudrais savoir au maximum combien de pression de compression d'un cylindre ? Sachant que les moteurs turbo est de 8 bars (je crois ?!?)

Combien il m'en faudrai de RV ?

J'avous même mécano, j'ai un peu du mal avec les rapports volumétrique ... La hoooonnnte !!! No No No

Merci de vos réponses

Minicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Ven 17 Aoû - 13:31

Salut, quelle ta configuration moteur? Sur un moteur à compresseur il te faut un AAC de courte durée mais qui lève très fort (genre SW5-07), avec des culbuteurs 1.5 ou 1.7 car il faut au maximum 45° de croisement.

Pour les calculs j'ai pas en tête mais tu trouveras sur le net un tableau qui te permet de calculé rapport volumétrique ect...

Mais tu as juste mis le compresseur sans rien retoucher/renforçer?

Bon courage.

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Ven 17 Aoû - 17:11

IL SE VEND UN JOINT DE CULASSE RENF POUR CE TYPE DE MONTAGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Sam 18 Aoû - 9:12

je dis peu etre une connerie car je n'y connait rien la dessus , ya pas une histoire de cale entre les joints de culasse dite de décompression ?
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Lun 20 Aoû - 10:16

Ah non tu dis pas de connerie mais j'en suis à 8 bars de compression, j'ai un joint de culasse renforcé ...

Alors je me demande tout simplement, ptr au niveau configuration moteur c'est trop élevée, je pense encors regratté la culasse ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après tout, c'est trop puissant sur route quand tu veux jouer surtout avec mon config moteur lol ... (celle de piste)

Base moteur, 1275cc turbo les 1ere modele nitrunée héhéhé !!! drunken
Prépa culasse,
Acc Métro sport (l'un des meilleurs ACC d'origine !!!) avec HL 1.3 forgé
Boite refaite de turbo avec pont 3.44

Et ... Et ... Et ... C'est tout !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Lun 20 Aoû - 23:30

Je pense que tu as une bonne config pour bien supporter un compresseur eaton m45.
L'acc de métro est un bon choix car le moteur sera plus efficace qu'avec un kent 286 par exemple. La boîte de vitesse ne devrait pas poser de problème même si tu es en hélicoïdale.
Il faut effectivement faire attention à bien baisser le taux de compression, c'est la raison pour laquelle dans les kits ils te vendent une plaque de décompression.
Il faut aussi que tu penses au problème de gel possible du carburateur (si tu es en config carbu), j'imagine que tu as du déjà y penser en le déplaçant plus en avant de côté du bloc moteur.
Au fait le capot ferme bien? Ça doit passer limite.
Le numéro 182 de février 2011 de mini magazine parlait des "supercharged minis" http://www.minimag.co.uk/2011/01/13/february-2011-issue-182/
Je n'ai pas la revue, je ne suis pas abonné, j'ai trouvé ça sur le net.
Tu as pas mal d'infos sur les forums UK si tu es bon en anglais, les grands vendeurs de kits sont vmaxscart et minispeed, ils ont une bonne réputation. Si j'étais toi je les contacterai pour leur demander leurs avis, entre miniacs on peut s'aider même si on ne parle pas que business.
Le projet m'intéresse énormément, je suis ça de près. Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Invité Mar 21 Aoû - 9:38

Moi je n'ai pas mis de plaque car perso ca fragilise les deux joints de culasse, la mini blanche a une plaque et celle de piste non ...
C'est unniquement pour renforcé en fait et g bien gratté les chambres de combustion pour baisse le taux de compression ...
Après tout, c'est bien d'apprendre à amélioré petit à petit, j'adors !!! drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON Empty Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum