Austin Mini EATON
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Austin Mini EATON
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ...
Je vous la présente enfin ma mini EATON de course ...
Voici quelques photos à un rasso sous le 6éme pont, merci à certains d'avoir pris quelques belle photo
Alors à la base, la caisse était nue, j'ai tout remonté en une semaine complet et forcément il y a pleins de petites choses à faire !!
Je l'ai acheté, caisse nue et une autre mini accidentée avec plein de pièces pour 400€ ...
Bon on va passé au détail de ma mini eaton
MOTEUR :
- 1275cc d'origine métro turbo avec rampe HL 1.3 acier (d'origine 1000 pré A+)
- Collecteur stage 1 Maniflow avec ligne direct et silencieux simple sortie Play Mini en inox
- Compresseur EATON M45 d'origine de base de New Mini acheté 300€, collecteur adm et rampe adm fait maison sauf poulie dumper, acheté chez VMAX
- Radiateur huile 10 rang
TRANSMISSION :
- Boite d'origine métro turbo refaite à neuf avec pont 3.44 et embrayage renforcé
CHASSIS :
- Kit HI-LO avant seulement avec amortisseur d'origine
- Jantes weller en 5x10 avec Yoko 008 avant et arrière
- Freins AV à disque d'origine 8.9 neuf
- Freins AR à tambours d'origine
- Cale 38 mm à l'avant et 32 mm à l'arrière
CARROSSERIE :
- Caisse MK4 d'origine apparement repeinte en 2000 (pas terrible) et rouille apparente sur divers coins ...
Projet à faire :
- Préparer le chassi avant et arrière
- Arceau 6 points
- Renforcé le moteur ou en préparé un autre ...
A vos commentaire !!!
Je vous la présente enfin ma mini EATON de course ...
Voici quelques photos à un rasso sous le 6éme pont, merci à certains d'avoir pris quelques belle photo
Alors à la base, la caisse était nue, j'ai tout remonté en une semaine complet et forcément il y a pleins de petites choses à faire !!
Je l'ai acheté, caisse nue et une autre mini accidentée avec plein de pièces pour 400€ ...
Bon on va passé au détail de ma mini eaton
MOTEUR :
- 1275cc d'origine métro turbo avec rampe HL 1.3 acier (d'origine 1000 pré A+)
- Collecteur stage 1 Maniflow avec ligne direct et silencieux simple sortie Play Mini en inox
- Compresseur EATON M45 d'origine de base de New Mini acheté 300€, collecteur adm et rampe adm fait maison sauf poulie dumper, acheté chez VMAX
- Radiateur huile 10 rang
TRANSMISSION :
- Boite d'origine métro turbo refaite à neuf avec pont 3.44 et embrayage renforcé
CHASSIS :
- Kit HI-LO avant seulement avec amortisseur d'origine
- Jantes weller en 5x10 avec Yoko 008 avant et arrière
- Freins AV à disque d'origine 8.9 neuf
- Freins AR à tambours d'origine
- Cale 38 mm à l'avant et 32 mm à l'arrière
CARROSSERIE :
- Caisse MK4 d'origine apparement repeinte en 2000 (pas terrible) et rouille apparente sur divers coins ...
Projet à faire :
- Préparer le chassi avant et arrière
- Arceau 6 points
- Renforcé le moteur ou en préparé un autre ...
A vos commentaire !!!
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
TOP LE BRAS DE MAINTIEN DU CAPOT LOL
QUESTION BETE C EST QUOI LE PRINCIPE DU COMPRESSEUR ?
QUESTION BETE C EST QUOI LE PRINCIPE DU COMPRESSEUR ?
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
Google est ton ami
Faut pas confondre que c'est comme un turbo, un compresseur envoi de la pression à toutes les régimes que ca soit bas ou haut, car il est entrainé par une courroie qui tourne au même régime que le moteur
Et le turbo fonctionne à un certain régime moteur, tout dépent des moteurs mais en général entre 1900 à 2500 tr/min
C'est mieux ?
Faut pas confondre que c'est comme un turbo, un compresseur envoi de la pression à toutes les régimes que ca soit bas ou haut, car il est entrainé par une courroie qui tourne au même régime que le moteur
Et le turbo fonctionne à un certain régime moteur, tout dépent des moteurs mais en général entre 1900 à 2500 tr/min
C'est mieux ?
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
donc si je comprend bien
tu as ton carbu et filtre - compresseur et le tout va dans la culasse......
et tu tires plus de chevaux et couples ?
bon bricolage en tout cas
tu as ton carbu et filtre - compresseur et le tout va dans la culasse......
et tu tires plus de chevaux et couples ?
bon bricolage en tout cas
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
J'aime beaucoup, beau boulot, comme tu dis reste les finitions. Moi je serais toi je ferais une petite découpe dans le capot...
Continus!!
Ludo
Continus!!
Ludo
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
Une découpe ? Quel genre Ludo ?!?
Oui tu as bien compris bnssa99, le carbu et le compresseur, tout est dedans tu vois bien la 4ème et 5ème photos on voit bien que le compresseur a pris la place du carbu et le carbu est devant a cause de la turbulure carbu/compresseur ...
Et je pense que je suis dans les 120/130ch sans trop exagéré et pour ce qui est le couple ... bah j'avous que ca patine 1ère,2ème et 3ème en accélérant brutalement ...
Oui tu as bien compris bnssa99, le carbu et le compresseur, tout est dedans tu vois bien la 4ème et 5ème photos on voit bien que le compresseur a pris la place du carbu et le carbu est devant a cause de la turbulure carbu/compresseur ...
Et je pense que je suis dans les 120/130ch sans trop exagéré et pour ce qui est le couple ... bah j'avous que ca patine 1ère,2ème et 3ème en accélérant brutalement ...
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
Salut Jc top ta mini compressor
Le look hoodride j'adore
par contre sur les photos ta oublier de fermer le capot
Le look hoodride j'adore
par contre sur les photos ta oublier de fermer le capot
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
julien 76690 a écrit:par contre sur les photos ta oublier de fermer le capot
Euh non, c'est fait expres, c'est pour que l'air chaud s'en aille plus vite !!
Justement Ludo, j'aime pas ce genre de découpe et j'aime mieux le capot relevé comme il est ...
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
belle petite mini, j'adore les photos, dans son jus comme sa, j'adore, lol
elle sera la en octobre?
elle sera la en octobre?
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
[quote="CooperSMK4"]
Euh non, c'est fait expres, c'est pour que l'air chaud s'en aille plus vite !!
Je me douter que tu l'avais fait pour l'evacuation d'air chaud un peut dans le
meme esprit que les cox avec les moteur Porshe
Perso je prefere ton capot comme sa qu'avec un trou sur le capot
julien 76690 a écrit:par contre sur les photos ta oublier de fermer le capot
Euh non, c'est fait expres, c'est pour que l'air chaud s'en aille plus vite !!
Je me douter que tu l'avais fait pour l'evacuation d'air chaud un peut dans le
meme esprit que les cox avec les moteur Porshe
Perso je prefere ton capot comme sa qu'avec un trou sur le capot
Invité- Invité
Re: Austin Mini EATON
Ah merci Julien moi aussi
Octobre ?!? Malheureussement je suis invité chez ma soeur à Paris ...
Une prochaine fois
Octobre ?!? Malheureussement je suis invité chez ma soeur à Paris ...
Une prochaine fois
Invité- Invité
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