Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration complete d'une mamie de 1972....

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 7 Déc - 20:26

Elle tourne pas a moitier sur 3 pattes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 7 Déc - 21:49

Euh je ne penses pas mais c'est vrai que au niveau de lechappement le bruit est pas top.... En tout cas moi j'ai trouvé qu'il tour ait rond.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mer 8 Déc - 19:41

arce on drait que la combustion n'est pas parfaite.
Sa me rappel quand elle tournait sur 3 pattes c'est pour sa que je te dis sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 17 Déc - 10:08

ce matin reception d'un colis venu d'angleterre cheers

donc cet apres midi je vais brader le froid et je vais pouvoir monter les elargisseurs de voies arrieres si tout va bien avec les goujons plus long, mon nouveau robinet de chauffage ma tresse de masse dasn le coffre et deux trois autres babioles Very Happy

je vais aussi voir pour demonter l'alternateur de la bleu pour le mettre a la place de la dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 17 Déc - 12:24

ah ca y est tu laisses tomber la dynamo ???

T'as trouvé le schéma pour la modif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 17 Déc - 21:52

Sa roule bientot sa alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 17 Déc - 22:03

Bah j'ai toujours pas chercher de carrossier.... La première semaine de janvier je suis en vacances alors je vais essayer de poncer un maximum mais je suis pas motivé du tout, je préférais la donner a un bon carrossier .... Donc je vais aller en voir deux trois.... A moins que ton carrossier soit libre en début d'année .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:38

hier j'ai enfin trouvé le courage de retrouner braver le froid du garage, j'ai mis en place l'alternateur a la place de la dynamo , par contre j'ai une fausse masse alors faut que je teste tout ca,
je l'ai redemarrée sans trop de probleme et elle tourne bien rond.

je l'ai sorti du garage pour faire des photo comme ca je vais aller faire le tour des carrossiers pour des devis car j'ai vraiment pas le courage de me lancer dans la preparation,
si vous avez des bonnes adresses Smile

je pense allé voir rineteau au houlme car j'ai vu a isneauville un mini rouge qu'il a refaite qui était a craquer Embarassed

voila les photos

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02647t

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02648o

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02649s

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02650gp

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02651r

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02652b

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02653x

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02655s

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02656rp

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc02657t

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 7 Jan - 8:28

tu as un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 16 Jan - 17:21

aujourd'hui le soleil aidant on est retourné sur la mini avec pour objectif de purger les freins.
tout a bien commencé la pedale durcit trop bien, et la je me rends compte d'une legere fuite un niveau du cylindre de rouie avant droite la ou vient la durite souple. tout est neuf mais ca fuit Mad

donc la purge c'est pas pour aujourd'hui!!!!! ca commence a me saouler tout ca vivement que je ressorte de ce garage les mains propres Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par litelapple Dim 16 Jan - 17:45

normalement tu as un petit joint cuivre qui vient entre le cylindre de roue et le raccord du flexible.
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 16 Jan - 19:21

C'est ce que j'ai pensé mais je n ai pas le souvenir den avoir vu quand j'ai recu mes durites.... Je vais voir pour en commander....

pourtant sur la RTA pas de trace de rondelle cuivre....
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 70-15_RTR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:05

Tu parle de ton flexible de freins ou tu tuyau qui fait la jonction des 2 cylindres de roues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:50

Du flexible de frein....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 17 Jan - 13:39

Je te confirme ,moi j'ai mis un joint en cuivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 17 Jan - 17:01

je viens de faire une petite commande chez datch j'espere que les problemes seront réglés...
aujourd'hui j'ai démonter le ciel de toi, j'ai essayer l'alternateur avec la modification mais j'ai des petits soucis.

j'ai le voyant d'allumage qui est allumé sans le contact et s'eteint quand je met le contact, et a la batterie la tension ne fait que baisser...
je sais pas comment savoir si ca vient de la modification ou de l'alternateur....
sinon je dois l'amener chez un carrossier pour un devis , j'ai trop hate bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 22 Mar - 21:49

Alors sa avance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mer 23 Mar - 18:29

a vrai dire pas du tout.

les beaux jours reviennent alors on va s'y remettre. je dois deja refaire un grand coup de rangement dans le garage....

apres faudra beaucoup de motivation et surement un coup de main pour finir le circuit de freinage et faire la purge. regler le soucis d'alternateur, et apres trouver un carrossier.....

encore du taf en clair..... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 27 Aoû - 6:49

bonjour les amis ca faisait longtemps que j'etais passer par la... projet immobilier etc....

cette semaine on a profiter des vacances pour aller demarrer la mini qui n'avait pas tourner depuis ledébut de l'année....
les pinces, trois coup de clé une giclette d'essence dans le carbu et hop elle a tourné comme une horloge. Very Happy

mais bon il reste beaucoup de choses a faire, je ne me souvenais plus de tout. je suis en train de vendre ma GT turbo pour racheter un diesel, donc apres selon le budget qu'il nous reste on pourra continuer mais on a plus trop envie de s'embetter alors je pense que je chercherais parmis vous quelqu'un de motivé pour soit nous filer un beau coup de main, soit la prendre chez lui pour avancer le schmilblick contre remuneration ou autre lol!

dans l'ordre ce qu'il reste a faire :

coté moteur :

- voir la modif pour la mise en place de l'alternateur car il ne charge pas mais je sais pas si ca vient de l'alternateur ou des modif que j'ai fait a la place du regulateur de tension
-petite fuite d'echappement entre le collecteur et la ligne (j'ai juste du mal remettre la bague)
-surement réglage carbu....
-tarrauder et mettre la 4eme vis qui tient le berceau

coté train roulant

- reussir a purger les freins....
-graisser tous les points de graissage

coté carrosserie

-souder trois petits bout de tole deja pret sur la custode arriere gauche
-preparation en vue d'une peinture


ca en fait pas mal a faire deja Smile

une fois que tout cela sera régler on pourra la mettre dans les mains expertes d'un peintre pour qu'elle puisse reprendre la route l'année de ses 40 ans (2012) Razz

donc si un de vous amis miniac n'a plus rien a faire sur sa mini qu'il fasse signe lol!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 27 Aoû - 9:43

Et bah sa en fait des choses , pourquoi tu la donne pas a APR mini ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 27 Aoû - 10:33

Hello,

Ta restau avance bien, tu vas la remettre strictement d'origine ou lui apporter des accessoires pour la mettre à ton gout ?

En tout cas, bonne continuation et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 28 Aoû - 8:29

merci

elle va rester tres proche de l'origine a part les jantes melber noir satinées qui sont deja visibles, une peinture plus actuelle (blanc ibis des dernieres audi) et quelques touches (cligno blancs,...)

ca devrait faire une 850 assez sympa Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 15 Avr - 21:08

ca y est la resto de la mini reprend.... finition de tout ce qui est mecanique et electrique avant qu'elle parte en peinture Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 15 Avr - 21:11

Photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 15 Avr - 21:13

j'ai que ca comme photo
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc03511
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Dsc03512
elle est chez britax

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 3 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum