Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration complete d'une mamie de 1972....

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 26 Sep - 18:10

quelques news....

on a remonté les soupapes, et donc on a pu commencer a remonter le moteur avec joint de culasse neuf joint de cache culbu neuf..... on a aussi mis un coup de peinture sur la cloche d'embrayage

voila les photos
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02203j
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02206n
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02207w
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02208vh
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02212w


par contre grosse hesitation sur la couleur du cache culbu soit vert soit noir
scratch
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02202m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Jeu 30 Sep - 19:53

ca y est le cache culbuteur est noir Very Happy
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Img0220fs

la cloche d'embrayage est remonté tout comme la cloche de calorstat et le robinet de chauffage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 1 Oct - 6:19

C'est un bien beau moteur comme ça Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 1 Oct - 9:52

j'avou sa en jette!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 1 Oct - 16:38

J'avoue il est pas mal , le truc qui te fouterais la rage c'est que tu est une fuite après , lol sa mets deja arrivé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 7 Nov - 9:44

ca y est il a demarré!!!!!!!! cheers

il faut encore regler quelque probleme avant de le remettre dans la voiture, la pompe a essence a changer je vais la commander lundi, et apparement un probleme d'arrivé d'essence dans le carbu : on aait mis directement une durite au carbu donc je pense au pointeau qui serait un peu gommé.... a confirmer....

en tout cas ca fait bien plaisir bounce


allé une petite video pour vous rende compte du rugissement des 34 poneys Very Happy



d'ailleurs si un de vous a une pompe aessence neuve en stock..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 7 Nov - 12:00

Fait le pas trop tourné oublie pas qu'il n'y as pas d'eau dedans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mer 10 Nov - 17:19

les news du jour :

j'ai commencé par enfin mettre en place les ressort de rappel de dans les tambours avant

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02374ut
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02375w

ensuite j'ai remonté le support du tirant moteur superieur dans le compartiment moteur, j'ai changé les soufflet de cardans et je les ai mis en place, sur la photo il y en a qu'un car j'ai du enlever le deuxieme car le collier plastique touchait dans le moyeu donc il faut que je vois ca.
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02376q

j'ai mis en place les nouveau croisillons, il ne sont pas neuf mais tres recent et en meilleurs etat que ceux qu'il y avait a l'origine. et il me semble plus solide car prevu pour les cooper S Very Happy
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02378gl
ensuite j'ai mis en place les supports moteurs inferieurs sur le moteur, la dynamo (je precise que dynamo et demarreur seront repeind par la suite, car j'ai essayé de peindre mais il fait trop froid et surement trop humide dans le garage donc la peinture devient mat en sechant et ne tient pas)


et voila le moteur pret a etre mis dans le compartiment, il ne me manque plus que la pompe a essence qui devrait arriver vendredi.
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02382ks
remarqué le petit autocollant austin sur le cache culbu Cool


le moteur devrait etre en place samedi si tout va bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:40

cette journée a bien commencé avec la reception de la nouvelle pompe a essence Very Happy

du coup cet apres midi, montage de la pompe

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02383u
et c'est parti pour la remise en place du moteur
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02384e
et voila!!!!
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02386
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Dsc02387t
cheers
je vous cache pas qu'on a pas été de trop a 4 car pour reussir a mettre les 4 vis des support moteur c'etait un peu galere mais bon voila il est en place

reste a remonter les peripheriques (radiateurs, echappement) et ca devrait demarrer dans pas longtemps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:43

Pour fixer les support , ma petite astuce tu fais pencher ton moteur d'un côté tu le boulonne et après tu baisse et avec un tournevis tu guide ton autre support pour qu'il piles poil en face.
Ton moteur est très propre.
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:47

merci merci Embarassed
il va falloir encore repeindre le demarreur et la dynamo mais je vais attende qu'il fasse meilleur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:48

Avec l'humidité ton resultat ne fera pas parfait. Mais si tu arrive a les rentrer dans un endroit tempéré tu aura aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 20 Nov - 17:46

petite avancée aujourd'hui

remise en place des croisillons, remise en place du cable de compteur, remise en place du levier de vitesse, peinture de la boite du filtre a air, mais pas de photos (ca ser apour demain)


demain au programme :

remontage de la ligne d'echappement d'aillerus si vous avez des photos des differents emplacement des silentbloc et autre patte de fixation je suis preneur car un an apres je me rappel plus trop....

remise en place du radiateur et des durites

remise en place du compteur et selon le timing essai de demarrage au neman Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 21 Nov - 12:01

Tu est a un sur l'arière du berceau arriere , tu en a un sur la caisse a l'avant du berceau arrière et quelques fois tu as une pattes de fixation du tube au niveau des commande de boite sur ton moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 21 Nov - 13:05

Va y avoir une bataille de mini retro full origine sur le forum avec celle de la copine de clem-mini !!! Laughing

Je viens de vendre une des miennes que j'allais remonter, ca me fait presque regretter de voir ca... Crying or Very sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 21 Nov - 17:44

mais avec ton countryman tu pourra rentrer dans la bataille Very Happy


aujourd'hui comme prevu on a remonter l'echappement (qui sera a changer par la suite), remonter le radiateur avec ses durites.

j'ai commencer a tout rebrancher j'ai plus de fils qui pendent en esperant avoir tout remis a la bonne place. Je vais etre obligé de remonter le reservoir provisoirement pour faire des petits essai Very Happy .

sinon la prochaine commande ce sera des elargisseurs de 10mm avec les goujons pour mettre a l'arriere et deux trois babioles. je sais pas quand on va retourner au garage car il commence vraiment a faire trop froid.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 22 Nov - 17:13

encore un petit passage au garage apres le taf.

j'ai fini de branché la bobine testé les branchement du solenoide, tout va bien le demarreur tourne en actionnant la clé.

je ne l'ai pas encore démarré car j'etais tout seul et de plus j'ai pas fini de passer le cable d'accelerateur si quelqu'un pouvait me filer une photo pour voir par ou il passe et aussi je ne sais pas comment va le ressort de rappel sur le carbu (alzeimer insie scratch )

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Img0239q

ca commence a ressembler a un moteur complet ca....
Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Img0238p
une petite video pour le fun
http://img143.imageshack.us/img143/610/img0237.mp4 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 22 Nov - 18:15

Pas mal ta "chaussette " sur ta bobine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 22 Nov - 19:59

c'etait deja dessus avant le demontage alors je l'ai remonté ca protege tres bien la bobine. Smile

je precise que c'est en caoutchouc et qu'apriori c'est etudier pour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par litelapple Lun 22 Nov - 20:54

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Img0239q

il te manque une patte qui se met entre le carbu et la pipe d'admission et qui dessend vers le bas et ou le ressort se fixe au bout.
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 23 Nov - 19:55

Salut Julien, voici ce qui te manque (photo de ma Spécial quand on a déculassé):

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Photo031

Pour la "chaussette" comme dit précédement c'est d'origine, je l'ai moi aussi sur la 1100, c'est super pratique pour éviter d'avoir des cosses oxydées ect.... (ci joint une photo de mon moteur):

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Photo032

Super boulot.

Ludo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 23 Nov - 20:38

Merci Ludo mais mon carbu est un hs2 tout est inversé ..... Cette patte ne me dit vraiment rien mais je vais quand bien regardé dans les pièces qu'il me reste si il y a pas une pièce qui y ressemble....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 7 Déc - 15:47

no comment cheers



j'ai ouvert ce que je pouvais sans le demonter (j'avais la fleme) jai tout refermé et ca a marché Very Happy

j'ai reussi a passer une vitesse sans soucis donc deja du coté embrayage c'est bon juste peut etre a paufiner la purge, par contre quelques soucis :

une legere fuite d'huile au porte filtre , faut que je vois si j'ai bien remis le joint
la batterie monte a 16v donc d'apres sam c'est parceque le regulateur est vieux mais comme il dit peut etre qu'en chatouillant dedans ca va le faire Razz sinon bah je commanderais un neuf
et comme vous l'avez remarqué le pot fait enormement de bruit, ile tait deja percé plein d'huile et le stockage un an dans le garage ne lui as pas fait du bien mais bon pour le moment c'est pas grave, ca fait gros V8 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 7 Déc - 16:27

bien cheers

Si t'as besoin je dois avoir un régulateur et une dynamo qui trainent dans un coin. Wink

Perso je suis pas fan des dynamo. Si elle roule pas mal et tous les jours, tu seras peut etre mieux de la repasser en alternateur. surtout si tu montes une sono 5000w avec une rampe de phare de malade, les néons sous la voiture.... I love you affraid

Le faisceau neuf que j'ai racheté pour mon break était en dynamo (alors que j'avais bien spécifié que je le voulais en alternateur Suspect ), j'ai fais la modif avec un shéma que j'avais trouvé sur le net c'est pas bien compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mar 7 Déc - 16:29

bah je veux bien essayer ton regulateur, pour la suite je sais pas trop c'est vrai qu'un alternateur c'est mieux mais c'est moins "stock" Very Happy

et pour la sono et tout et tout c'est vraiment pas prevu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... - Page 2 Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum