Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Restauration complete d'une mamie de 1972....

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mer 18 Aoû - 15:30

Perso je prefere que ce soit plus large derriere que devant , de 2 si tu elargi devant ta direction va se redurcisseur encore un peu et tu tirera encore un plus sur tes roulements de roues, perso je laisserais comme sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Mer 18 Aoû - 15:46

Voici ce qu'il te faut pour tes jantes :
http://www.datch.fr/ecrou-jante-revolution-mamba-p-1347.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 20 Aoû - 20:11

aujourd'hui un peu de news Laughing

seb est passé et a pu peindre le compartiment moteur dans notre cabine exterieure Rolling Eyes
voila les photos
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02054lg
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02057j

celles la ont été prise sans lumiere donc on se rend pas bien compte mais c'est du blanc glacier (389 de chez renault, le blanc des gt turbo Cool )
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02060r
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02061l

demain on va pouvoir enfin la remettre sur ses 4 roues Razz


petite question
pour ces petits ressorts qui servent a maintenir la machoire sur le cylindre de roue dans les tambours avant
Restauration complete d'une mamie de 1972.... 27H3753

il y en a combien par roue car j'en ai retrouvé que 2 alors je me demande si il y en a qu'un par roue.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 20 Aoû - 20:18

Je peux te dire sa mardi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Ven 20 Aoû - 20:20

ca marche merci Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 21 Aoû - 16:49

aujourd'hui l'objectif etait de remonter le berceau avant

donc avant tout il fallait remettre en place le tuyaux de frein, le tuyau d'essence et le cable positif de la batterie et la premier hic....

il faut redescendre le berceau arriere pour pouvoir passer entre la caisse et le berceau donc j'ai perdu au moin 45 min a fair ela manip mais c'est bon c'est passé,
ensuite mise en place de la cremaillere de direction pour ca pas de probleme

voila les photos


Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02062wk
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02063q

et ensuite deuxieme hic, je fais l'inventaire de toute les vis necessaires au remontage du berceau et je met en place les 4 vis des "tourelles" du berceau et
affraid
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02064s
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02065o
une ne veut pas rentrer, je ne sais pas pourquoi.... donc je pense qu'il faut taroder mais je sais pas ou trouve rle bon taraud pour garder la meme vis.....

HELP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 21 Aoû - 17:32

C'est pas anglais , un taraud commesa sa court pas les rues, va dans un centre auto style niort ou AD avec ta vis , il prendrons un outils (je c'est plus son nom) qui permettre de determiné le filet.(125/150/etc)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 22 Aoû - 6:35

En tout cas, c'est très joli !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 28 Aoû - 16:52

ca y est le berceau avant est remis en place cheers
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02067u
par contre avec toutes les pieces de suspensions neuves elle fait un peu 4x4....
j'espere qu'avec le moteur elle sera un peu moins haute sinon on montera un kit hi-low pour regler la hauteur... Rolling Eyes
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02068e
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02066l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 28 Aoû - 18:11

Alors comment tu as fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 29 Aoû - 7:51

n'ayant pas trouver de tarauds et devant avancer je l'ai remonter sans mettre cette vis Crying or Very sad

si je retrouve un taraud qui irait je tomberai le berceau pour retarauder, maintenant on se debrouille pas trop mal Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 29 Aoû - 11:40

Woa c'est un peu risqué tous sa , si par la suite tu trouve un taraud , il faudrat que tu redepose le berceau car ton taraud ne sera jamais assez long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par miko76300 Lun 30 Aoû - 12:07

Cool elle avance a grand pas. Pour la hauteur pose un sac de 50kg a l'arriere elle va descendre mais faut pas que tu reve trop la voiture toute tasser moteur en place se trouve a 15cm du sol a l'endroit le plus bas.
Tiens voila la mini d'un normand que je connais, il a restauré sa mini entierement a neuf et n'a pas mis de hilo tu pourra voir la hauteur une fois entierement remonter et les cone tasser.

http://maminipomme.skyrock.com/ va voir page 20
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 4 Sep - 12:57

Il y en a 2 pas roues avant .
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Cimg1574zo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 4 Sep - 17:04

merci beaucoup clem Wink je vais en commander alors Very Happy

pour nous petite avancé aujourd'hui sans photo

on a remis en place le levier de frein a main et les deux cables neufs, j'ai retrouvé le repartiteur de frein qui se fixe sur le berceau arriere (simple circuit) et on a confectionner deux durite de freins rigides qui relient les cylindres de roues avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Jeu 9 Sep - 17:13

aujourd'hui mini session d'une heure trente apres le taf

j'ai acheté une belle douille de 34 alors j'ai pu démonté le cache distrib qui etait tout pourri pour le repeindre en noir
avant
Restauration complete d'une mamie de 1972.... 400412DSC00884
apres
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0203tm
j'ai attaqué la restauration des maitre cylindre (frein et embrayage) a droite apres passage de la brosse metallique et un petit coup de belgom alu
Restauration complete d'une mamie de 1972.... 923205IMG_0202


je cherche la reference du vert pour repeindre le moteur si quelqu'un a ca Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Jeu 9 Sep - 19:18

Tu va dans un bricomarché , ou il y a pleisn de peinture differnte, tu choisi un beau vert pale , sa fera l'affaire pas besoin d'une haute temperature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 12 Sep - 18:44

les avancées du jour

j'ai mis en place les durites de freins arrieres neuve ainsi que les tuyaux rigides qui relient les cylindres de roues avant.
petite restau des maitres cylindres et remise en place de ces derniers....
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02193a
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02192q

et aujourd'hui pour la premiere fois de ma vie j'ai déculassé un moteur cheers
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02189y
voila les photos comme on peut voir pas mal de rouille au niveau des trou pour le liquide ca fait plus d'un an qu'il a pas tourner....
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02191z
apparement le joint de culasse etait encore
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02187v
vous me conseillez quoi?

surfacage de culasse ou juste nettoyage et repose du nouveau joint?

puis peinture des trappes de visites et du cache culbuteur

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02194p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 13 Sep - 10:27

Le probleme c'est que moi j'avais chnager mon joint de culasse , et depuis sa fuit l'eau a l'exterieur, donc je te conseillerais de faire un surfacage .
Très bon boulot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 18 Sep - 18:07

grande premiere pour nous aujourd'hui
on avait prevu de repeindre la culasse et en la nettoyant bien me suis appercu que la soupape 8 (en partant du coté calorstat) ressortait des demi lunes. je n'ay connaissait rien et j'ai demandé a un voisin de garage des conseils, il m'a dit qu'il fallais juste compresser le ressort et les remettre mais je n'avais pas l'outil et la il part 10 minute dans son garage et reviens avec un serre joint et un bout de tube fendu, j'ai meme pas eu le temps de dire ouf que la soupape etait démontée Very Happy

du coup on a vu que c'etait normal il m'a conseillé de démonter tout et de faire un rodage des soupapes. on etait pas trop chaud mais bon on s'est lancé résulat :
les 8 soupapes sont démontées nétoyées et demain on va roder tout ca remonter et normalement on pourra peindre la culasse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Sam 18 Sep - 22:05

petite astuce une fois que tu pense que tes soupapes sont roder, nettoie les bien , et met sur le siege de la culasse 3 coup de craie mis comme une cible et met ta soupapes et fais la tourner , tu vera si il te reste des traces ta soupape est mal réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Dim 19 Sep - 18:04

aujourd'hui apres avoir fait le rodage des soupapes ( pas de photos Neutral )

on a masqué la culasse
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02196qh
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02197h
puis on a passé la premiere couche de vert mais bon sur les photos on s'en rend pas bien compte, mais c'est bien vert et c'est meme plutot pas mal
Very Happy
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02199l
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02200h
j'ai aussi repeint le cadre qui entour le ventilo
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Dsc02198ig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 20 Sep - 16:52

encore quelques avancées :

la culasse est seche on voit presque que c'est vert Very Happy
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0206we

ensuite decapage du bloc masquage et premiere couche de vert

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0205u
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0207pm
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0209ml
Restauration complete d'une mamie de 1972.... Img0210bg

prochaine etape remise en place des soupape pour remettre la culasse sur le bloc avec un beau joint de cucu tout neuf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 20 Sep - 17:03

C'est un tres beau vert anglais .
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Invité Lun 20 Sep - 17:05

merci merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complete d'une mamie de 1972.... Empty Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum