Restauration complete d'une mamie de 1972....
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Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Perso je prefere que ce soit plus large derriere que devant , de 2 si tu elargi devant ta direction va se redurcisseur encore un peu et tu tirera encore un plus sur tes roulements de roues, perso je laisserais comme sa !
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Voici ce qu'il te faut pour tes jantes :
http://www.datch.fr/ecrou-jante-revolution-mamba-p-1347.html
http://www.datch.fr/ecrou-jante-revolution-mamba-p-1347.html
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
aujourd'hui un peu de news
seb est passé et a pu peindre le compartiment moteur dans notre cabine exterieure
voila les photos
celles la ont été prise sans lumiere donc on se rend pas bien compte mais c'est du blanc glacier (389 de chez renault, le blanc des gt turbo )
demain on va pouvoir enfin la remettre sur ses 4 roues
petite question
pour ces petits ressorts qui servent a maintenir la machoire sur le cylindre de roue dans les tambours avant
il y en a combien par roue car j'en ai retrouvé que 2 alors je me demande si il y en a qu'un par roue.....
seb est passé et a pu peindre le compartiment moteur dans notre cabine exterieure
voila les photos
celles la ont été prise sans lumiere donc on se rend pas bien compte mais c'est du blanc glacier (389 de chez renault, le blanc des gt turbo )
demain on va pouvoir enfin la remettre sur ses 4 roues
petite question
pour ces petits ressorts qui servent a maintenir la machoire sur le cylindre de roue dans les tambours avant
il y en a combien par roue car j'en ai retrouvé que 2 alors je me demande si il y en a qu'un par roue.....
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
aujourd'hui l'objectif etait de remonter le berceau avant
donc avant tout il fallait remettre en place le tuyaux de frein, le tuyau d'essence et le cable positif de la batterie et la premier hic....
il faut redescendre le berceau arriere pour pouvoir passer entre la caisse et le berceau donc j'ai perdu au moin 45 min a fair ela manip mais c'est bon c'est passé,
ensuite mise en place de la cremaillere de direction pour ca pas de probleme
voila les photos
et ensuite deuxieme hic, je fais l'inventaire de toute les vis necessaires au remontage du berceau et je met en place les 4 vis des "tourelles" du berceau et
une ne veut pas rentrer, je ne sais pas pourquoi.... donc je pense qu'il faut taroder mais je sais pas ou trouve rle bon taraud pour garder la meme vis.....
HELP
donc avant tout il fallait remettre en place le tuyaux de frein, le tuyau d'essence et le cable positif de la batterie et la premier hic....
il faut redescendre le berceau arriere pour pouvoir passer entre la caisse et le berceau donc j'ai perdu au moin 45 min a fair ela manip mais c'est bon c'est passé,
ensuite mise en place de la cremaillere de direction pour ca pas de probleme
voila les photos
et ensuite deuxieme hic, je fais l'inventaire de toute les vis necessaires au remontage du berceau et je met en place les 4 vis des "tourelles" du berceau et
une ne veut pas rentrer, je ne sais pas pourquoi.... donc je pense qu'il faut taroder mais je sais pas ou trouve rle bon taraud pour garder la meme vis.....
HELP
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
C'est pas anglais , un taraud commesa sa court pas les rues, va dans un centre auto style niort ou AD avec ta vis , il prendrons un outils (je c'est plus son nom) qui permettre de determiné le filet.(125/150/etc)
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
ca y est le berceau avant est remis en place
par contre avec toutes les pieces de suspensions neuves elle fait un peu 4x4....
j'espere qu'avec le moteur elle sera un peu moins haute sinon on montera un kit hi-low pour regler la hauteur...
par contre avec toutes les pieces de suspensions neuves elle fait un peu 4x4....
j'espere qu'avec le moteur elle sera un peu moins haute sinon on montera un kit hi-low pour regler la hauteur...
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
n'ayant pas trouver de tarauds et devant avancer je l'ai remonter sans mettre cette vis
si je retrouve un taraud qui irait je tomberai le berceau pour retarauder, maintenant on se debrouille pas trop mal
si je retrouve un taraud qui irait je tomberai le berceau pour retarauder, maintenant on se debrouille pas trop mal
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Woa c'est un peu risqué tous sa , si par la suite tu trouve un taraud , il faudrat que tu redepose le berceau car ton taraud ne sera jamais assez long !
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Cool elle avance a grand pas. Pour la hauteur pose un sac de 50kg a l'arriere elle va descendre mais faut pas que tu reve trop la voiture toute tasser moteur en place se trouve a 15cm du sol a l'endroit le plus bas.
Tiens voila la mini d'un normand que je connais, il a restauré sa mini entierement a neuf et n'a pas mis de hilo tu pourra voir la hauteur une fois entierement remonter et les cone tasser.
http://maminipomme.skyrock.com/ va voir page 20
Tiens voila la mini d'un normand que je connais, il a restauré sa mini entierement a neuf et n'a pas mis de hilo tu pourra voir la hauteur une fois entierement remonter et les cone tasser.
http://maminipomme.skyrock.com/ va voir page 20
miko76300- Admin
- Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
merci beaucoup clem je vais en commander alors
pour nous petite avancé aujourd'hui sans photo
on a remis en place le levier de frein a main et les deux cables neufs, j'ai retrouvé le repartiteur de frein qui se fixe sur le berceau arriere (simple circuit) et on a confectionner deux durite de freins rigides qui relient les cylindres de roues avant
pour nous petite avancé aujourd'hui sans photo
on a remis en place le levier de frein a main et les deux cables neufs, j'ai retrouvé le repartiteur de frein qui se fixe sur le berceau arriere (simple circuit) et on a confectionner deux durite de freins rigides qui relient les cylindres de roues avant
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
aujourd'hui mini session d'une heure trente apres le taf
j'ai acheté une belle douille de 34 alors j'ai pu démonté le cache distrib qui etait tout pourri pour le repeindre en noir
avant
apres
j'ai attaqué la restauration des maitre cylindre (frein et embrayage) a droite apres passage de la brosse metallique et un petit coup de belgom alu
je cherche la reference du vert pour repeindre le moteur si quelqu'un a ca
j'ai acheté une belle douille de 34 alors j'ai pu démonté le cache distrib qui etait tout pourri pour le repeindre en noir
avant
apres
j'ai attaqué la restauration des maitre cylindre (frein et embrayage) a droite apres passage de la brosse metallique et un petit coup de belgom alu
je cherche la reference du vert pour repeindre le moteur si quelqu'un a ca
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Tu va dans un bricomarché , ou il y a pleisn de peinture differnte, tu choisi un beau vert pale , sa fera l'affaire pas besoin d'une haute temperature
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
les avancées du jour
j'ai mis en place les durites de freins arrieres neuve ainsi que les tuyaux rigides qui relient les cylindres de roues avant.
petite restau des maitres cylindres et remise en place de ces derniers....
et aujourd'hui pour la premiere fois de ma vie j'ai déculassé un moteur
voila les photos comme on peut voir pas mal de rouille au niveau des trou pour le liquide ca fait plus d'un an qu'il a pas tourner....
apparement le joint de culasse etait encore
vous me conseillez quoi?
surfacage de culasse ou juste nettoyage et repose du nouveau joint?
puis peinture des trappes de visites et du cache culbuteur
j'ai mis en place les durites de freins arrieres neuve ainsi que les tuyaux rigides qui relient les cylindres de roues avant.
petite restau des maitres cylindres et remise en place de ces derniers....
et aujourd'hui pour la premiere fois de ma vie j'ai déculassé un moteur
voila les photos comme on peut voir pas mal de rouille au niveau des trou pour le liquide ca fait plus d'un an qu'il a pas tourner....
apparement le joint de culasse etait encore
vous me conseillez quoi?
surfacage de culasse ou juste nettoyage et repose du nouveau joint?
puis peinture des trappes de visites et du cache culbuteur
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
Le probleme c'est que moi j'avais chnager mon joint de culasse , et depuis sa fuit l'eau a l'exterieur, donc je te conseillerais de faire un surfacage .
Très bon boulot
Très bon boulot
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
grande premiere pour nous aujourd'hui
on avait prevu de repeindre la culasse et en la nettoyant bien me suis appercu que la soupape 8 (en partant du coté calorstat) ressortait des demi lunes. je n'ay connaissait rien et j'ai demandé a un voisin de garage des conseils, il m'a dit qu'il fallais juste compresser le ressort et les remettre mais je n'avais pas l'outil et la il part 10 minute dans son garage et reviens avec un serre joint et un bout de tube fendu, j'ai meme pas eu le temps de dire ouf que la soupape etait démontée
du coup on a vu que c'etait normal il m'a conseillé de démonter tout et de faire un rodage des soupapes. on etait pas trop chaud mais bon on s'est lancé résulat :
les 8 soupapes sont démontées nétoyées et demain on va roder tout ca remonter et normalement on pourra peindre la culasse
on avait prevu de repeindre la culasse et en la nettoyant bien me suis appercu que la soupape 8 (en partant du coté calorstat) ressortait des demi lunes. je n'ay connaissait rien et j'ai demandé a un voisin de garage des conseils, il m'a dit qu'il fallais juste compresser le ressort et les remettre mais je n'avais pas l'outil et la il part 10 minute dans son garage et reviens avec un serre joint et un bout de tube fendu, j'ai meme pas eu le temps de dire ouf que la soupape etait démontée
du coup on a vu que c'etait normal il m'a conseillé de démonter tout et de faire un rodage des soupapes. on etait pas trop chaud mais bon on s'est lancé résulat :
les 8 soupapes sont démontées nétoyées et demain on va roder tout ca remonter et normalement on pourra peindre la culasse
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
petite astuce une fois que tu pense que tes soupapes sont roder, nettoie les bien , et met sur le siege de la culasse 3 coup de craie mis comme une cible et met ta soupapes et fais la tourner , tu vera si il te reste des traces ta soupape est mal réglé.
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
aujourd'hui apres avoir fait le rodage des soupapes ( pas de photos )
on a masqué la culasse
puis on a passé la premiere couche de vert mais bon sur les photos on s'en rend pas bien compte, mais c'est bien vert et c'est meme plutot pas mal
j'ai aussi repeint le cadre qui entour le ventilo
on a masqué la culasse
puis on a passé la premiere couche de vert mais bon sur les photos on s'en rend pas bien compte, mais c'est bien vert et c'est meme plutot pas mal
j'ai aussi repeint le cadre qui entour le ventilo
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
encore quelques avancées :
la culasse est seche on voit presque que c'est vert
ensuite decapage du bloc masquage et premiere couche de vert
prochaine etape remise en place des soupape pour remettre la culasse sur le bloc avec un beau joint de cucu tout neuf
la culasse est seche on voit presque que c'est vert
ensuite decapage du bloc masquage et premiere couche de vert
prochaine etape remise en place des soupape pour remettre la culasse sur le bloc avec un beau joint de cucu tout neuf
Invité- Invité
Re: Restauration complete d'une mamie de 1972....
C'est un tres beau vert anglais .
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Invité- Invité
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