Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
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Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit ...
Je cherche des infos depuis pas mal de temps à propo des moteurs à compresseur Eaton, j'en possède deux mais, j'ai régulièrement de problème de joint de culasse, donc je voudrais savoir au maximum combien de pression de compression d'un cylindre ? Sachant que les moteurs turbo est de 8 bars (je crois ?!?)
Combien il m'en faudrai de RV ?
J'avous même mécano, j'ai un peu du mal avec les rapports volumétrique ... La hoooonnnte !!!
Merci de vos réponses
Minicalement
Je cherche des infos depuis pas mal de temps à propo des moteurs à compresseur Eaton, j'en possède deux mais, j'ai régulièrement de problème de joint de culasse, donc je voudrais savoir au maximum combien de pression de compression d'un cylindre ? Sachant que les moteurs turbo est de 8 bars (je crois ?!?)
Combien il m'en faudrai de RV ?
J'avous même mécano, j'ai un peu du mal avec les rapports volumétrique ... La hoooonnnte !!!
Merci de vos réponses
Minicalement
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
Salut, quelle ta configuration moteur? Sur un moteur à compresseur il te faut un AAC de courte durée mais qui lève très fort (genre SW5-07), avec des culbuteurs 1.5 ou 1.7 car il faut au maximum 45° de croisement.
Pour les calculs j'ai pas en tête mais tu trouveras sur le net un tableau qui te permet de calculé rapport volumétrique ect...
Mais tu as juste mis le compresseur sans rien retoucher/renforçer?
Bon courage.
Ludo
Pour les calculs j'ai pas en tête mais tu trouveras sur le net un tableau qui te permet de calculé rapport volumétrique ect...
Mais tu as juste mis le compresseur sans rien retoucher/renforçer?
Bon courage.
Ludo
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
IL SE VEND UN JOINT DE CULASSE RENF POUR CE TYPE DE MONTAGE
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
je dis peu etre une connerie car je n'y connait rien la dessus , ya pas une histoire de cale entre les joints de culasse dite de décompression ?
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
Ah non tu dis pas de connerie mais j'en suis à 8 bars de compression, j'ai un joint de culasse renforcé ...
Alors je me demande tout simplement, ptr au niveau configuration moteur c'est trop élevée, je pense encors regratté la culasse ...
Après tout, c'est trop puissant sur route quand tu veux jouer surtout avec mon config moteur lol ... (celle de piste)
Base moteur, 1275cc turbo les 1ere modele nitrunée héhéhé !!!
Prépa culasse,
Acc Métro sport (l'un des meilleurs ACC d'origine !!!) avec HL 1.3 forgé
Boite refaite de turbo avec pont 3.44
Et ... Et ... Et ... C'est tout !!!
Alors je me demande tout simplement, ptr au niveau configuration moteur c'est trop élevée, je pense encors regratté la culasse ...
Après tout, c'est trop puissant sur route quand tu veux jouer surtout avec mon config moteur lol ... (celle de piste)
Base moteur, 1275cc turbo les 1ere modele nitrunée héhéhé !!!
Prépa culasse,
Acc Métro sport (l'un des meilleurs ACC d'origine !!!) avec HL 1.3 forgé
Boite refaite de turbo avec pont 3.44
Et ... Et ... Et ... C'est tout !!!
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
Je pense que tu as une bonne config pour bien supporter un compresseur eaton m45.
L'acc de métro est un bon choix car le moteur sera plus efficace qu'avec un kent 286 par exemple. La boîte de vitesse ne devrait pas poser de problème même si tu es en hélicoïdale.
Il faut effectivement faire attention à bien baisser le taux de compression, c'est la raison pour laquelle dans les kits ils te vendent une plaque de décompression.
Il faut aussi que tu penses au problème de gel possible du carburateur (si tu es en config carbu), j'imagine que tu as du déjà y penser en le déplaçant plus en avant de côté du bloc moteur.
Au fait le capot ferme bien? Ça doit passer limite.
Le numéro 182 de février 2011 de mini magazine parlait des "supercharged minis" http://www.minimag.co.uk/2011/01/13/february-2011-issue-182/
Je n'ai pas la revue, je ne suis pas abonné, j'ai trouvé ça sur le net.
Tu as pas mal d'infos sur les forums UK si tu es bon en anglais, les grands vendeurs de kits sont vmaxscart et minispeed, ils ont une bonne réputation. Si j'étais toi je les contacterai pour leur demander leurs avis, entre miniacs on peut s'aider même si on ne parle pas que business.
Le projet m'intéresse énormément, je suis ça de près. Bon courage!
L'acc de métro est un bon choix car le moteur sera plus efficace qu'avec un kent 286 par exemple. La boîte de vitesse ne devrait pas poser de problème même si tu es en hélicoïdale.
Il faut effectivement faire attention à bien baisser le taux de compression, c'est la raison pour laquelle dans les kits ils te vendent une plaque de décompression.
Il faut aussi que tu penses au problème de gel possible du carburateur (si tu es en config carbu), j'imagine que tu as du déjà y penser en le déplaçant plus en avant de côté du bloc moteur.
Au fait le capot ferme bien? Ça doit passer limite.
Le numéro 182 de février 2011 de mini magazine parlait des "supercharged minis" http://www.minimag.co.uk/2011/01/13/february-2011-issue-182/
Je n'ai pas la revue, je ne suis pas abonné, j'ai trouvé ça sur le net.
Tu as pas mal d'infos sur les forums UK si tu es bon en anglais, les grands vendeurs de kits sont vmaxscart et minispeed, ils ont une bonne réputation. Si j'étais toi je les contacterai pour leur demander leurs avis, entre miniacs on peut s'aider même si on ne parle pas que business.
Le projet m'intéresse énormément, je suis ça de près. Bon courage!
Invité- Invité
Re: Recherche info sur compression sur un moteur avec compresseur EATON
Moi je n'ai pas mis de plaque car perso ca fragilise les deux joints de culasse, la mini blanche a une plaque et celle de piste non ...
C'est unniquement pour renforcé en fait et g bien gratté les chambres de combustion pour baisse le taux de compression ...
Après tout, c'est bien d'apprendre à amélioré petit à petit, j'adors !!!
C'est unniquement pour renforcé en fait et g bien gratté les chambres de combustion pour baisse le taux de compression ...
Après tout, c'est bien d'apprendre à amélioré petit à petit, j'adors !!!
Invité- Invité
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