Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:45

Bon gros problème ... en regardant mon bras de suspension arrière gauche, je me suis aperçu que le support reliant le berceau avec la caisse ne tenait que par une vis.
Du coup cet aprem démontage mais la j'ai un gros soucis, la vis inférieur était cassée(sans tête) après avoir joué avec du dégrippant et essayé de l'extraire, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait percer et extraire. J'ai donc coupé à ras et au moment de marquer avec un pointeau avant de percer, tout est partit dans le châssis !!! Du coup il n'y a plus de filetage.... Quelqu'un peut m'aiguiller pour réparer ça svp
[img]HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse 2012-110[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par miko76300 Dim 14 Oct - 18:47

tu est bon pour taroder un nouveau trou je crois
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par miko76300 Dim 14 Oct - 18:48

ou dessouder ton bas de caisse et ressouder un boulon a la place derriere en tout cas tu es dans une belle galere
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:51

miko76300 a écrit:tu est bon pour taroder un nouveau trou je crois
Je peux pas taroder vu qu'il n'y a pas d'épaisseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:52

miko76300 a écrit:ou dessouder ton bas de caisse et ressouder un boulon a la place derriere en tout cas tu es dans une belle galere

Ouais grosse galère en perspective, en plus j'ai pas de quoi souder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:13

Salut a toi
tu ne peut pas mettre un ecrou avec une collerette et le faire souder

Moi je dit sa j'dit rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:47

tu decoupe le bas de caisse legerement et tu passe une rondelle avec un ecrou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:50

J'ai eu le même souci sur ma mini blanche

J'ai découpé une partie de la tôle, je l'ai retourné et mis un écrou + rondelle soudé sur la tôle retournée .
Et j'ai fini par tout resoudé une fois la tôle remis ... Rolling Eyes

Voila ma seule solution possible sans toucher les bas de caisse ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Lun 15 Oct - 5:58

Merci pour les conseils.
Comme je n'ai pas de quoi souder je vais pour le moment découper une ouverture sur le bas de caisse juste de quoi passer un écrou, rondelle et de tenir le tout avec une clé.
Je colmaterai provisoirement avec du joint silicone pour éviter que ça prenne l'eau.
Si ça intéresse je peux mettre quelques photos de l'opération.
Je pense que ça arrivera à d'autres malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Lun 15 Oct - 9:10

Malheureusement tu n'avais pas le choix si tu n'as pas de poste a souder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 15:06

La nuit porte conseil... j'en ai discuté avec un collègue au boulot qui m'a dit d'essayer un insert fileté à sertir un peu comme une cheville molly.
Quelqu'un à déjà utilisé ou pas ???

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Insert10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 16:51

j'en est pas parler mais moi aussi sur le break j'ai la même
jme suis pas encore poser la question mais je pense faire comme les autre couper et ressouder un écrou

perso ces pour tenir ton berceaux je sais pas si je jouerais a sa !
ces des rivet TARAT il me semble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 18:01

Ben justement ce genre d'insert ça à l'air de bien tenir, quand je vois comment tenais l’écrou je me dis que ça n'a pas l'air pire...
Je ferais des essais avant sur un bout de tôle pour voir un peu ce que cela donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 18:04

moi je m'en serre dans mon boulo pour fixer des raye (équerre, collier ) pour mes tubes en industrie ! sa tiens bien mais je sais pas pour une voiture ces moyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 18:08

sert pas trop fort Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 18:37

Moi aussi j'ai se genre d'insert on les utilise pour les portes bidon

Mais le poid n'est pas le meme qu'un berceau de voiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Invité Mar 16 Oct - 21:22

Perso, si je serai toi, je ne le ferai pas ... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse Empty Re: HELP !!! Fixation berceau arrière sur caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum