Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 9 Nov - 15:18

Alors maintenant je cherche comment mettre ce foutu circlip sans m'éclater les doigts et sans l'outil qui va bien ...
Circlip fixation cylindre de roue frein AR Cercli10

J'aimerai bien avoir remonté pour pouvoir venir avec ma belle dimanche prochain au rasso de tourville !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 9 Nov - 17:38

j'ai galèrer pour le remettre se foutu clips!! j'ai fait la solution marteau, chasse goupille...ça rentre mais attention elle a tendance à plier, mais ça rentre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 9 Nov - 18:14

c'est pas bon pour mes doigts ça lol!
bon on verra ce qu'on peut faire demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 9 Nov - 22:24

avec un tournevis plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Lun 12 Nov - 16:37

tournevis plat et pince multiprise, j'ai réussis mais c'est vraiment pas top à faire!
Pour le prochain j’achèterai l'outil qui va bien.
Reste une bonne purge à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Jeu 15 Nov - 12:05

En 10 seconde c'est fait, un tournevis plat pas trop gros et sa va nikel.
Pas besoin d'outil spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Jeu 15 Nov - 17:21

Clément a écrit:En 10 seconde c'est fait, un tournevis plat pas trop gros et sa va nikel.
Pas besoin d'outil spécifique.

J'ai pas du trouver le bon geste à faire alors...
Autant pour le retirer sans problème tu fais levier mais pour le remettre j'ai pas trouver la technique simple.
L'essentiel c'est que j'ai réussis et que la mini est prete pour dimanche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:00

Bon petit soucis ...
Malgré plusieurs purge, je n'ai pas retrouvé une sensation terrible au niveau de la pédale de frein.
En rentrant me suis penché sous la voiture et la j'ai constaté qu'il y a une goutte de liquide de frein sous le flasque du tambour.
Ca ne fuit pas au raccord ni à la purge, d'ou ça peut venir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:15

peut être directement sur ton cylindre de roue, ça m'ai déjà arriver, démonte ton tambour et regarde si le joint anti poussière n'a pas bouger et que ton cylindre de roue ne fuit pas...même sur du neuf il faut se méfier!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:26

mince alors ce serait un comble sur du neuf !!!
du coup pour dimanche j'hésite à la prendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:31

c'est une hypothèse ! si c'est pas sur ton raccord ni sur ta purge par élimination je ne vois plus que ton cylindre de roue lui même! ou alors ça peut aussi venir de ton raccord vue que ça vis assez loin quand même la petite olive que tu as au bout du tuyau n'est peut être pas bien posé sur le fond de son logement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:44

non non ça vient pas du raccord, je penche comme tu en parlais d'une fuite au niveau joints car ça coule par l'intérieur du flasque ( enfin c'est une goutte quoi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:46

bon bah ta plus qu'a re-démonter!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:02

ou alors au remontage ta pas eu du liquide qui arriver pendant que tu serrer et du coup ta ptet aussi eu une petite infiltration qui te laisse des petites gouttes??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:31

J'essaye de voir demain ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 9:21

Je comprend pas ...
On dirait que ça suinte entre l'embase du cylindre et le flasque. Pas de traces autour des joints des pistons ...
J'ai resserré le raccord du tuyeau rigide pour voir ainsi que la purge....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 10:37

Bingo je crois que j'ai trouvé !
Pour le gauche j'ai resserré le raccord du flex rigide ça a pu l'air de goutter.
Pour le coté droit ça pissait sévère, quand j'ai déposé le tambour c'était tout plein de liquide de partout, garnitures imbibé et tout le reste aussi.
Le ressort inférieur de fixation des garnitures était mal mis, je suppose donc que le piston sortait trop du cylindre et ça fuyait par là.
En appuyant sur le joint cache poussière ça coulait !!!
Nettoyage, remplacement des garnitures et remontage, je termine cet après midi.

Les garnitures imbibées de liquide c'est récupérable en nettoyant ? avec quoi, acétone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par litelapple Sam 17 Nov - 11:52

si elle sont pas imbibées depuis depuis des jours, tu peux peut etre les recuperer, il existe du nettoyant frein en bombe, mais au prix de la bombe de nettoyage, je sais pas ce qui vaut le plus le coup entre nettoyer et changer...

ce qui est sur, c'est que vu tes problemes de freins, tu devrais confier ta voiture a un pro, les freins, c'est ta vie et celle des autres qui est en jeux...
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 12:07

j'ai le produit qu'il te faut, à l'occasion je t'en met de coté dans une bouteille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 12:30

J'avais un jeu de garnitures d'avance, donc pour ça c'est bon.
Concernant les "pro", je fais l'entretien de mes véhicules moi même depuis des années. On est toujours mieux servi par soi même.
Je confie mes véhicules à un "pro" que si il y a un besoin d'outillage spécifique trop onéreux pour un particulier. Autant dire que pour la mini tout est quasi faisable soi même.
Tout ça n'engage que moi bien sur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 15:25

moi c'est pareil, je vais chez un pro seulement si je peux pas faire moi même, du moins sur ma mini, mon scenic, lui il va au garage!
donc c'est good tes op pour demain??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 19:45

Moi jamais, je suis pro de moi même ... What a Face What a Face

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Invité Sam 17 Nov - 19:55

Dam's a écrit:moi c'est pareil, je vais chez un pro seulement si je peux pas faire moi même, du moins sur ma mini, mon scenic, lui il va au garage!
donc c'est good tes op pour demain??

C'est bon pour demain Wink
J'ai installé vite fait le compte-tour que j'ai acheté à ZooBaB pour voir le rendu, ben ça en jette pas mal avec le compteur central en +.
Faut que je me penche sur la raccordement prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circlip fixation cylindre de roue frein AR Empty Re: Circlip fixation cylindre de roue frein AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum