Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
2 participants
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Bienvenue :: Parking des Mini
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
le vilo est bon pour un bon usinage!!
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Pas faux , mais il s'agit d'un dépot et non d'une crevasse .Avec un peu de chnace c'est rattrapable .
Je vais aller voir un rectifieur pour voir ce qu'il en dit .
Je vais aller voir un rectifieur pour voir ce qu'il en dit .
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
je crois qu'il faudrais passer aussi le vilo a la radio pour voir qu'il n'y ai pas une microfissure, car un 3 palliers avec une bielle pliée en 2 et un piston disparu, le vilo il a du manger quand meme pas mal... il est paut etre meme tordu aussi, et bonjour les vibrations.
j'ai vu ca sur une alfa 145 qv, sauf que la bielle etait cassé en 2 et le bloc cassé suite a un sur regime..
j'ai vu ca sur une alfa 145 qv, sauf que la bielle etait cassé en 2 et le bloc cassé suite a un sur regime..
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Voila nouveau moteur , nouvelle boite
Je commence a faire a état des lieux pour voir ce qu'il y a a changer:
On commence a démonté la boite , une bonne grosse me***!
J'arrive pas a demonter cette foutu vis (emprunte plate)pour sortir le train fixe!
Sa se sort au tournevis a frapper ?
En regardant un peu plus le bloc , pistons dans un sens et 1 dans l'autre
Je commence a faire a état des lieux pour voir ce qu'il y a a changer:
On commence a démonté la boite , une bonne grosse me***!
J'arrive pas a demonter cette foutu vis (emprunte plate)pour sortir le train fixe!
Sa se sort au tournevis a frapper ?
En regardant un peu plus le bloc , pistons dans un sens et 1 dans l'autre
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Pour les pistons c'est pas grave, c'est juste qu'ils sont montés dans le même sens sur leur bielle respective.
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Heureusement sinon tu peux pas monter la bielle sur le vilebrequin
La boite a été démonter intégralement aujourd'hui , j'ai retrouver tous le piston en miette au niveau de la crépine .
Je vais lister tous sa maintenant
La boite a été démonter intégralement aujourd'hui , j'ai retrouver tous le piston en miette au niveau de la crépine .
Je vais lister tous sa maintenant
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Ils te plaisent mes pièces ?
Pour les pistons ce n'est rien, ne t'inquiète pas !!
Pour les pistons ce n'est rien, ne t'inquiète pas !!
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Voici les photo de aujourd'hui:
j'ai retrouvé ce qui me manquait
j'ai pris en pleine tronche les billes des synchro donc j'ai chercher j'ai pas retrouver...
photo mémo-technique:
pignon de 2er a morflé grave
La boite avait déjà été démonter , vu la tonne de patte a joint qu'il y avait , meme les rondelle freins sont marquer par des coup de chasse goupille
Bref je vais repartir sur du propre et neuf donc projet:
1 roulement de bas de cascade
1 roulement double
1 roulement gros de la 4eme
billes + ressorts
1 pignon 2eme vitesse
1 roulement de pignon fou
1 pipe anti-déjauge
4 synchros.
et j'en oublie peu-être
j'ai retrouvé ce qui me manquait
j'ai pris en pleine tronche les billes des synchro donc j'ai chercher j'ai pas retrouver...
photo mémo-technique:
pignon de 2er a morflé grave
La boite avait déjà été démonter , vu la tonne de patte a joint qu'il y avait , meme les rondelle freins sont marquer par des coup de chasse goupille
Bref je vais repartir sur du propre et neuf donc projet:
1 roulement de bas de cascade
1 roulement double
1 roulement gros de la 4eme
billes + ressorts
1 pignon 2eme vitesse
1 roulement de pignon fou
1 pipe anti-déjauge
4 synchros.
et j'en oublie peu-être
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Commande éffectué et reçu:
PANNEAU DE PORTE 1969-2000 (DROIT) ADAPTABLE
BAGUETTE DE MOULURE AVANT ADAPTABLE
JAUGE A ESSENCE 1992-2000 (INJECTION)
JOINT DE COLLECTEUR 1992-2000 (SPI/MPI) (ORIGINE)
ROULEMENT DE BAS DE CASCADE
POMPE A HUILE 1275 A+ (2 TROUS) SLOT DRIVE
PISTON 1275 DISH 8.4cc "HAUTE COMPRESSION" (STD)
PALIERS ARBRES A CAMES 1275
JOINT SPY DE VILEBREQUIN COTE EMBRAYAGE 1959-2000 (MULTI LEVRES)
FILTRE A HUILE 1959-1996 (ORIGINE)
CALORSTAT 82 DEGRES
SONDE DE PRESSION D'HUILE 1959-1996 07LB
POMPE A EAU 1959-1996 SANS BY PASS (HAUT DEBIT)
JOINT SPY DE SORTIE DE BOITE/DIFF CARDAN (POT JOINT ET CROISILLON)
JOINT DE CULASSE 1275 (RENFORCE)
HELICE 11 PALES PLASTIQUE
CALES LATERALES VILEBREQUIN 1275 AE (+000)
BOUGIE NGK BP6ES
POCHETTE DE JOINTS MOTEUR 1275 A+ ET PRE A+ (UNIVERSELLE)
POCHETTE DE JOINTS DE CULASSE 1275 (HS4, DOUBLE HS2 ET HIF38/44) ADAPTABLE
POCHETTE DE JOINTS DE BOITE (UNIVERSELLE)
COUSSINETS DE BIELLES 1275 A+ VP (STD)
PALIERS DE VILEBREQUIN 1275 A+ VP (STD)
Photos demain , j'ai oublier l'appareil
PANNEAU DE PORTE 1969-2000 (DROIT) ADAPTABLE
BAGUETTE DE MOULURE AVANT ADAPTABLE
JAUGE A ESSENCE 1992-2000 (INJECTION)
JOINT DE COLLECTEUR 1992-2000 (SPI/MPI) (ORIGINE)
ROULEMENT DE BAS DE CASCADE
POMPE A HUILE 1275 A+ (2 TROUS) SLOT DRIVE
PISTON 1275 DISH 8.4cc "HAUTE COMPRESSION" (STD)
PALIERS ARBRES A CAMES 1275
JOINT SPY DE VILEBREQUIN COTE EMBRAYAGE 1959-2000 (MULTI LEVRES)
FILTRE A HUILE 1959-1996 (ORIGINE)
CALORSTAT 82 DEGRES
SONDE DE PRESSION D'HUILE 1959-1996 07LB
POMPE A EAU 1959-1996 SANS BY PASS (HAUT DEBIT)
JOINT SPY DE SORTIE DE BOITE/DIFF CARDAN (POT JOINT ET CROISILLON)
JOINT DE CULASSE 1275 (RENFORCE)
HELICE 11 PALES PLASTIQUE
CALES LATERALES VILEBREQUIN 1275 AE (+000)
BOUGIE NGK BP6ES
POCHETTE DE JOINTS MOTEUR 1275 A+ ET PRE A+ (UNIVERSELLE)
POCHETTE DE JOINTS DE CULASSE 1275 (HS4, DOUBLE HS2 ET HIF38/44) ADAPTABLE
POCHETTE DE JOINTS DE BOITE (UNIVERSELLE)
COUSSINETS DE BIELLES 1275 A+ VP (STD)
PALIERS DE VILEBREQUIN 1275 A+ VP (STD)
Photos demain , j'ai oublier l'appareil
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
bon courage pour tout le remontage...
vais regarder sa de près, sa peut toujours être utile d'avoir des infos...
vais regarder sa de près, sa peut toujours être utile d'avoir des infos...
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
bon courage également
ça vient de chez quelle cremerie tous ce matos?
ça vient de chez quelle cremerie tous ce matos?
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
Prochaine commande :
8 soupapes
8 guide de soupapes
un AAC Kent 274I
Le moteur à vu tous ses plans de joints se faire nettoyer il a reçu 2 couche de peinture et couche de vernis .
8 soupapes
8 guide de soupapes
un AAC Kent 274I
Le moteur à vu tous ses plans de joints se faire nettoyer il a reçu 2 couche de peinture et couche de vernis .
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
comme ca sur une photo, c'est pas facile a dire si c'est bon ou pas, tu es le seul juge, le seul truc a voir, c'est si le passage d'huile arrive bien en face du trou de la bague de pallier, et si elle est pas trop decallé, ca tu le vois quand ton AAC est en place, les bagues doivent etres en face des portée.
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
L'arbres à cames une fois installé il tourne a la main ou il faut quand meme une clé, avec une clé il tourne niquel pas de point dur mais à la main ,c'est chaud quand même , j'ai pas regarder avant de démonter
Invité- Invité
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
ca tourne a la main, quand j'ai fait le moteur de la wolseley, il etait un peu raide mais quelques kms plus tard il s'etait rodé et il tournait librement, de la avoir besoin d'une clé pour le tourner...
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Austin Mini Cooper 1300 SPI restauration/préparation
La clé cest juste pour éviter de forcer comme un couillon .
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Restauration / Préparation mini Austin 1000
» Restauration de ma Mini E en Mini Cooper
» Austin Mini Cooper S MK4
» Austin Mini 1000 Cooper
» Austin Mini Cooper MPI 1997
» Restauration de ma Mini E en Mini Cooper
» Austin Mini Cooper S MK4
» Austin Mini 1000 Cooper
» Austin Mini Cooper MPI 1997
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Bienvenue :: Parking des Mini
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|