Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Elargisseurs de voies

Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Elargisseurs de voies

Message par Invité Lun 15 Nov - 20:16

suite au montage de mes jantes melber en 10" il se trouve que les pneus arriere en 145 touche un peu les amortos. Donc je pense que je vais mettre des elargisseurs de voies de 3 ou 5mm

ma question est la suivante :

est ce que si j'en met a l'arriere il est obligatoire d'en mettre aussi devant? car je me dit que 3mm de chaque coté ou au pire 5mm pour le train arriere ca ne devrait pas trop se voir.

j'aimerais avoir vos avis et vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Lun 15 Nov - 20:35

Sur ma mini j'ai des cales de 3 je crois , sa lui donne une look plus large et beaucoups plus stylé.
Tu n'est pas obliger d'en avoir a l'avant.
Sa évite le côté de toutes les minis c'est a dire les roues a fleur d'aile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par litelapple Lun 15 Nov - 20:41

ja sais pas de quel annee est ta mini mais as tu pensé aux tambours elargis qui sont arrivé dans les annee 80? ca elargie de 15mm ou un truc comme ca.et t'as pas une cale qui se barre quand tu retire la roue ou qui reste collé quand tu veux refaire ou depoussierer tes freins.
aucuns risque que ca se voit si tu ajoute 5mm de voie, pas la peine de faire pareil a l'avant sauf si tu veux que les roues sortent un peu des ailes.

tu as des photos de tes melber? j'ai aussi des melber sur ma wolseley et je les ai jamais vu ailleurs... est-ce les memes Question
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Lun 15 Nov - 21:43

la mini est de 1972...

voila des photos des melber, je sais pas si tu as les memes, elles etaient sur la 850 bleue qu'on a acheté et je les trouve plutot pas mal et tres legere.....
Elargisseurs de voies Img0171f
Elargisseurs de voies Dsc01714m
Elargisseurs de voies Dsc02066l

l'autre probleme c'est les goujons qui sont pas assez long.....
Elargisseurs de voies Img0191c

donc des tambours elargis c'est meme pas la peine, donc je pense que ca va etre des cales et surement des goujons plus longs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Lun 15 Nov - 21:57

en effet avec des amortisseurs autres que les pompes à vélo d'origine et avec les tambours non élargis, ca frotte !! des cales de 10mm je crois vont bien et donne juste ce qu'il faut.

tu ne verras pas la différence avec l'avant. enfin bizarre que ca frotte avec du 145. en général c'est avec les 165 de large et des gros amortos récents que ca frotte ?? Suspect
certainement les melber que tu as qui ont un offset intérieur assez conséquent !! Heureusement que tu m'as pris des Gmax et pas des Gaz shock qui je crois sont un poil plus gros Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Lun 15 Nov - 22:26

Faudrait que j'essaie de mettre des tambours élargis..... Si quelqu'un pouvait me prêter une paire que je vois ce que ca donne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par litelapple Mar 16 Nov - 7:58

nounouRS a écrit:la mini est de 1972...

voila des photos des melber, je sais pas si tu as les memes, elles etaient sur la 850 bleue qu'on a acheté et je les trouve plutot pas mal et tres legere.....

ah merde c'est les memes, je suis plus tout seul a rouler melber...
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:29

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup j'ai lu qu'on les trouvait le plus souven sur les inno....
Si jamais tu changes j'en cherche 2 ou 3 pour mon futur projet de remorque tongue

Bon pour mon problème je vais essayer de trouver une paire de tambour élargi en prêt pour voir ce que ca donne mais j'ai peur que 15mm de plus de chaque coté ca fasse un peu trop car j'ai pas d élargisseur d aile et je veux pas en mettre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par litelapple Mar 16 Nov - 8:47

ca donne ca avec 15mm, moi j'avais pas le choix vu que j'ai monté du 165, je pouvvait meme pas monté les roues.
je crois bien que devant non plus d'ailleur car j'ai pas les visse d'origine entre le tirant et le bras de suspension et les plombs touchaient.
[img]Elargisseurs de voies P1000110[/img][img]

Elargisseurs de voies P1000111[/img]
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:04

Merci pour les photo me reste plus qua trouver un miniac qui pourrait me prêter une paire de tambour large avec les vis de maintien pour que je test..... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseurs de voies Empty Re: Elargisseurs de voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum