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Joint de culasse ?

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Joint de culasse ?  Empty Joint de culasse ?

Message par Manu27 Sam 15 Juin - 16:08

Bonjour,
çà fait un mois que j'ai la mini
Je regarde régulièrement le liquide de refroidissement et niveau huile moteur pour justement éviter un joint de culasse et voir ce qu'elle consomme
J'ai été faire un ptit tour aujourd'hui et j'ai perçu des trous a l'accélération en côte
je me suis penché sur le sujet en regardant sur le net....
en faisant le tour je regarde machinalement les niveaux, elle ne consomme pas d'huile ou presque, sur 1200 kms environ j'ai mis l'équivalent d'un verre d'huile, en liquide de refroidissement a peine 01 litre
le véhicule n'a jamais surchauffé

Je suis toujours une bille en mécanique, mais bon j'ai toujours entendu parler de mayo au niveau du remplissage d'huile moteur, je crois que c'est le cas !!
Joint de culasse ?  Joint_10

les trous à l'accélération viendrai de là ?

Merci d'avance pour vos commentaires
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Message par Invité Sam 15 Juin - 19:35

La mayo ca sent pas bon...
Pour les trous c possible...
A rouler comme ca tu va foutre de la mayo partout. Debranches ton reniflard au carbu pour voir si t'es pas en train d'en mettre partout.

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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 9:47

Ouep il parait que ce n'est pas bon pale


Avant de partir au taf hier, j'ai nettoyé le bouchon histoire de voir l'étendu des dégâts sur 25 kms allez/retour
Il y a ce matin, dans le bouchon une fine couche de mayo et le niveau de liquide refroidissement à baissé légèrement
l'aiguille de T° d'eau n'ai pas monté plus que d'habitude

Le ptit plus, c'est en rentrant ce matin du taf, sur la totalité de mon parcourt la voiture avait des dératés

Pour le reniflard, tu me confirme ? c'est ce qui est indiqué sur la photo ?

Joint de culasse ?  Renifl10
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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 10:28

J'ai démonté ce que je penses être le reniflard, il n'y a pas de mayo

Voici l'état des bougies
démontée de gauche à droite A B C D
La "A" me semble correct, les autres sont blanches et sèches, d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas normal

Joint de culasse ?  A-a10

Joint de culasse ?  B-a10

Joint de culasse ?  C-a10

Joint de culasse ?  D-a10
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Message par Invité Dim 16 Juin - 10:49

Alorspour ton reniflard c'est logique que ce soit propre puisqu'il est pas branché au carbu a ce que je vois sur ta photo il y a un boulon a la place.

Ta conso de liquide de refroidissement n'est pas normale de toute façon...
Soit t'as une fuite et tu le vois au sol (met un carton sous la voiture ...) soit c'est le joint de culasse et le liquide se mélange à l'huile et ça fait de la mayo...

Pour les bougies c'est une histoire de richesse tu dois être réglé trop pauvre ( bougies blanches). Trop riche elles sont noires.

Mais à ta place avant de chercher à régler ça je m'occuperais du joint de culasse ( profites pour mettre une ppe a eau neuve, courroies et la durite de bypass entre ta culasse et le bloc)

Bon courage !

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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 12:34

J'ai localisé la pompe à eau, du moins je crois !! J'ai mis un peu de temps lol (comme quoi je suis un pro en mécanique)
Si la photo est bonne, dans le fond il est possible d'apercevoir la pompe à eau recouverte je penses de liquide de refroidissement séché

J'ai regardé sur les sites marchands, il y a plusieurs références, avec ou sans bypass
Je suis preneurs pour les diverses réf pompe à eau, joints, durites, courroie and Co Very Happy

Merci Titoon27 pour les renseignements et infos, c'est sympa Very Happy


Joint de culasse ?  Pompe_10
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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 14:04

C'est possible que cela soit çà qui face les "ratés" à l'accélération ? Rolling Eyes
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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 16:18

J'ai fait une sélection des pièces
Il me manque quelque chose que je pourrai changer en même temps ??
Si quelqu'un peu vérifier si je ne vais pas commander n'importe quoi .... Rolling Eyes

JOINT DE POMPE A EAU SERIE-A (SWIFTUNE) HAUTE QUALITE
http://www.datch.fr/fr/gsengwpgt-joint-de-pompe-eau-seriea-swiftune-haute-qualite-p-33689.html?action=add_wishlist

POMPE A EAU SERIE-A (AVEC BY-PASS) STD
http://www.datch.fr/fr/gwp132-pompe-eau-seriea-avec-bypass-std-p-3129.html

COURROIE D'ACCESSOIRES SERIE-A (EN V) MINI 1980-1996 83,8cm
pour une grande poulie de pompe à eau (120mm)
http://www.datch.fr/fr/gcb10838-courroie-daccessoires-seriea-en-mini-19801996-838cm-p-2910.html
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Message par Invité Dim 16 Juin - 21:25

Je te conseille ca avec : http://www.datch.fr/fr/gwp134fk-kit-de-montage-de-pompe-eau-seriea-avec-bypass-p-10674.html
Ca vaut pas rand chose et ca t'evitera de redemonter en cas de fuite...

Mais dis moi dans ta liste t'as pas oublie le joint de culasse scratch

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Message par Invité Dim 16 Juin - 21:33

Je viens de revoir la photo de ton carbu, il inspire pas confiance...
Le reniflard bouche avec une vis, le trop plein d'essence pas branche , la durite de depression qui a (' air bricole aussi...
Ben tout ca ca peut gener au bon fonctionnement, un carbu ca aime pas les prises d'air

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Message par Manu27 Dim 16 Juin - 23:28

Ouep !!
Je vais la montrer a un pro, d autant plus que pour le joint de culasse je ne suis pas chaud et peut etre pas outillé pour
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Message par Manu27 Lun 17 Juin - 9:58

Pour les 'ratés" je penses que çà vient du carburant
je roulé en fin de cuve, j'ai remis 10 litres avant de partir au taf hier soir, elle m'en à beaucoup moins fait et ce matin sur le retour, rien
affaire a suivre ... Rolling Eyes
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Message par Invité Lun 17 Juin - 11:13

Salut, je pense que ton carbu est pas terrible et qu'il faut revoir tout ca, revoir ton allumeur aussi en même temps que le carbu vu que tu as des trous et des problème de monter en côte puis voir aussi que ton joint de culasse n'est pas malade, regarde si les culbuteur ont pas de mayonaise ou ton liquide de refroidissement idem ! s'il y en a partout ou un peu, c'est que ton joint de culasse est HS ou il va etre vraiment HS ... Voila ce que je pense ... Wink

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Message par Manu27 Lun 17 Juin - 11:48

Ouep, au niveau culbuteur et liquide il n y a rien

Le carbu demande en effet a etre nettoyé, c est prévu dans les prochains jours ;-)

Pour l allumage, faut que je fasse le tour aussi, j avais ca en tete ;-)
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Message par Invité Lun 17 Juin - 18:52

Salut ,
je connais un peu ta mini et pour ce qui est de la mayo ,je pense qu'avant de te lancer dans un joint de culasse démonte le cache culbuteur ,bien le nettoyer et je faire l'essai car cette mini ne roulait pas beaucoup et l'humidité peu créer ce problème ,deuxième chose si l'eau baisse et qu'elle passe dans l'huile le niveau monte normalement ,donc a vérifier avant quoique ce soit a mon avis ,et les coupure proviennent pas de la c'est soit le carbu ou l'allumage 
Wink

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Message par Invité Lun 17 Juin - 19:34

EMERSON a écrit:Salut ,
je connais ...... car cette mini ne roulait pas beaucoup et l'humidité peu créer ce problème ,...
Wink

D'autant plus que ton reniflard n'est pas branché !

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Message par Invité Lun 17 Juin - 19:37

titoon27 a écrit:
EMERSON a écrit:Salut ,
je connais ...... car cette mini ne roulait pas beaucoup et l'humidité peu créer ce problème ,...
Wink

D'autant plus que ton reniflard n'est pas branché !
oui et je ne comprends pas pourquoi surtout qu'elle marchent beaucoup bien quand il est bouché ou tourne moins rond 

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Message par Invité Lun 17 Juin - 19:37

titoon27 a écrit:
EMERSON a écrit:Salut ,
je connais ...... car cette mini ne roulait pas beaucoup et l'humidité peu créer ce problème ,...
Wink

D'autant plus que ton reniflard n'est pas branché !
oui et je ne comprends pas pourquoi surtout qu'elle marchent beaucoup bien quand il est bouché ou tourne moins rond 

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Message par Manu27 Mar 18 Juin - 3:27

Je vais lever le doute sur le joint de culasse
c'est officiel !!
je viens de rentrer du taf avec sur les derniers 300 mètres une belle fumée blanche bien épaisse Suspect
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Message par Invité Mar 18 Juin - 5:35

à la ça se précise donc

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Message par Manu27 Mar 18 Juin - 15:23

Bon, j'ai réussi a réunir je penses les pièces qu'il me faut pour passer en mode mécano
je compte sur vous pour me donner un coup de main virtuel Wink

Début des festivités demain matin entre les couches de bébé et la graisse de la Mini, faut pas que je me trompe !!
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Message par Manu27 Mer 19 Juin - 15:57

Voila le joint de culasse
L'eau devait passer en bas au milieu de la photo, du moins je pense

Joint de culasse ?  Joint_11
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Message par Invité Mer 19 Juin - 16:26

Bizarre il est pas cassé... mais on voit nettement le passage de l'eau !
Avant de refermer, il faudrait que tu vérifies la planéité des plans de joints (blocs et culasse).
Peut être que quelqu'un a une méthode ??? (sans passer par un rectifieur puis que le bloc est dans la caisse je suppose...)

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Message par litelapple Mer 19 Juin - 16:30

c'est bien rare que le bloc bouge, en revenche la culasse sur une affaire comme celle ci peut avoir un leger voile effectivement meme si c'est rare aussi qu'elles se deforment! mais pour que l'eau passe comme ca ca a du chauffer a un moment!
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Message par Invité Mer 19 Juin - 16:37

litelapple a écrit:c'est bien rare que le bloc bouge, en revanche la culasse sur une affaire comme celle ci peut avoir un léger voile effectivement même si c'est rare aussi qu'elles se déforment! mais pour que l'eau passe comme ça, ça a du chauffer a un moment!



Dans ce cas là, ça vaut peut être le coup de faire rectifier la culasse d'un "pouième" pour éviter de claquer le joint neuf ?

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