Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 17:50

Je post mon sujet dans la bonne section:

Après une bonne séance de grattage des plaques de goudrons, voila la surprise, 2 belles rustines qui ne laissent pas de bon présages...
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121210
Un premier petit trou fait son apparition:
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121211

Quelques coups de disqueuse pour virer les rustines et surprise affraid affraid affraid
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121212

en ce moment je decoupe pour faire du propre Cool
plancher, A panel, bas de caisse exterieur, interieur, passage de roue, tout y passe !!!
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121210

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121211

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121212

Bon voila un peu de tôlerie pour commencer :
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20121213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 18:11

Nikel tous sa

Du coup tu refait se coter la, mais l'autre il est comment?
parce que la c'est du taf si tu doit refaire les deux surtout si tu fait sa le week end


Je pense que tu doit avoir autre chose a faire (te reposer ou passer la journee avec ta famille )

Continue comme sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:02

Le coté gauche , j'ose pas le regarder Very Happy en fait la voiture est contre le mur dans mon sous sol donc je peux pas trop aller voir...
Pour le moment je reste sur ce coté là déjà ça va me prendre du temps que je n'ai pas...
Ca fait déjà un mois et j'ai pas vraiment avancer snifff
Je ne manquerais pas de faire des photos pour mettre ici, vu que nos mini sont gâtées niveau rouille !!!
Tiens question : je voudrais traiter l'intérieur des bas de caisses interieur et exterieur avant de refermer vous me conseiller quoi comme produits ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:07

Tu peut le proteger avec du blaxone si je dit pas de connerie

A confirmer quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:27

je suis en plein dedans aussi alors je te fait partager tout ce que j'ai pu trouver la dessus et donc pour moi ces
tole a nue peinture anti-rouille (rustol CIP) et traitement corp creux au pinceaux et op !! et peux étre pour ma par peinture zinc ! tu les a acheter ou t'es tole ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:40

trop la merde à gratter le blaxon ... je pensais a une bonne peinture antirouille a étaler en grosse couche au pinceau mais laquelle... si certain ont déjà fait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:49

nini76 a écrit:je suis en plein dedans aussi alors je te fait partager tout ce que j'ai pu trouver la dessus et donc pour moi ces
tole a nue peinture anti-rouille (rustol CIP) et traitement corp creux au pinceaux et op !! et peux étre pour ma par peinture zinc ! tu les a acheter ou t'es tole ?

Ayais tu refais tout !!! c'est con la peinture était bonne mais pas la préparation avant peinture, c'est vraiment con !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 19:59

titoon27 a écrit:trop la merde à gratter le blaxon ... je pensais a une bonne peinture antirouille a étaler en grosse couche au pinceau mais laquelle... si certain ont déjà fait ...
J'ai acheté chez Datch en prenant de l'adaptable (tout vient de chez minispares vu les autocollants) mais pour le A panel et le bas de caisse exterieur je prendrais de la pièce d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 21:46

prend une bonne peinture rustol c le top blackson c cache misere surtout quand la preparation est pas traite nickel!!sa croustille 6 mois apres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 21:50

peinture julien !!!!on m en a dit du bien !!! il y a un site
elle va etre termine pour mai????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 22:18

britax a écrit:peinture julien !!!!on m en a dit du bien !!! il y a un site
elle va etre termine pour mai????

Je crois qu'on en trouve chez brico depot a voir...
Pour mai, j'espere meme avant!!! En mai y a le gp moto et je compte bien l'emmener!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 30 Déc - 22:29

et un rassemblement de mini a tourville avec petite balade !!!!ciao et bon courage
si je peux te rendre service ba tu sais ou me trouver by

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 31 Déc - 9:28

Pour ce qui est de moi perso leur peinture noire (sur l'adaptable du moins ,l'origine ca tiens bien ) ,je la décape complètement et je pose mon anti rouille ,j'ai des exemple la dessus des travaux de carrosserie ça prends du temps mais on y reviens pas ,perso le blackson bof!!! si tu es certains des tôle avant à la limite mais la avec tout neuf ça fait quand même beaucoup plus propre des beau bas de caisse juste peints.
Si jamais il y a besoin d'un conseil me contacter Wink
https://www.facebook.com/AprMini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 31 Déc - 10:40

Merci à tous pour vos conseils Very Happy
Je prend note de tout ça et j'espère pouvoir attaquer sérieusement une fois les fêtes passées.

Bonne fêtes à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 6 Jan - 18:22

Bon enfin un dimanche ou j'ai un peu de temps pour bosser sur la mini !!!
Montage a blanc du plancher et du passage de roue
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20130112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 6 Jan - 19:42

bravo ca commence bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Dim 6 Jan - 21:22

ptit conseil avant de te lancer dans la soudure décape bien la peinture sur au moins 2cm tu fera de plus belles soudure et cherche pas a faire des cordons ,points de chainette obligatoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 20:54

voila ce que j'ai retrouve dans le garage j'avais acheté ça sur lbc il y a un bout en me disant que ça servirait !
Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse 20130113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 20:56

ptain la chance !!! tu la vend ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:00

nini76 a écrit:ptain la chance !!! tu la vend ? ^^


Euh, attend que je reflechisse un peu ... ben non !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:01

du bon travail et du gain de temps Wink tu ne pourras pas aller partout mais c'est top alors d'autant plus un beau décapage de la peinture entre chaque tôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:03

titoon27 a écrit:
nini76 a écrit:ptain la chance !!! tu la vend ? ^^


Euh, attend que je reflechisse un peu ... ben non !!! Razz

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:09

EMERSON a écrit:du bon travail et du gain de temps Wink tu ne pourras pas aller partout mais c'est top alors d'autant plus un beau décapage de la peinture entre chaque tôle

Justement, j'ai tout decape mais une fois soude il ya des toles qui resteront nues...
Je pensais mettre de la bombe galva entre 2 toles avant soudure. Ca va pas trop isoler pour la soudeuse ?
J'ai fait un essai sur des chutes de toles du plancher sans decaper, ca soude pas. La peinture noire du plancher adaptable fait office d'isolant et le courant ne circule pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Lun 7 Jan - 21:45

une fois tout décapé tu passe ton antirouille et tu ne décape que les endroit ou tu vas pincer et reantirouille après soudure ,mais entre les tôle il n'y a pas de formule miracle et si tu regarde les points d'origine c'est la le départ de la rouille pour cette raison mais il n'y a pas de solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Invité Mer 16 Jan - 0:50

bombe de zinc a froid j ai poser la question a mon carossier sa marche !!!on vois sa ce week mon titoon j arrive !! prepare le boste et l APERO !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse Empty Re: Remplacement plancher, passage de roue et bas de caisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum