Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Jeu 24 Mai - 13:58

Bonjour à tous,

J'aimerais bien aménager mon coffre et mon garagiste m'a donné une super idée de projet: en ce moment il bosse sur une mini "rally" qui accueillera deux réservoirs à l'arrière.
Je me disais que c'était bien d'en rajouter un aussi sur ma mini à droite afin d'augmenter la capacité d'essence et de lui donner un look de cooper S (pas envie de mettre un faux réservoir histoire de).
Je suis en config culasse stage 3 avec rampe 1.5 et j'avoue qu'elle consomme plus quand je monte dans les tours!
Je pensais donc à l'équiper d'un réservoir droit, et là les choses se compliquent: soit j'en achète un dans un shop type Datch, Minisport ou Minispares mais attention le prix! Soit je modifie un gauche et je vérifie l'étanchéité, pression etc mais je n'ai pas les compétences pour le faire, soit j'en achète un d'occasion (on en trouve sur ebay uk).
Le truc c'est que j'ai une spi BO 95 donc pompe à essence électrique le réservoir lave glaces se trouve du côté droit et il faudrait le bouger de là. Avez-vous déjà vu ce type de montage sur mini avec deux réservoirs et kit T communicantes?
Voici un lien sur un forum anglais: http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/130880-converting-a-lh-petrol-tank-to-a-rh-petol-tank/
Du vrai travail de pro!

J'ai bien envie de me lancer alors si vous avez des avis, conseils et aide éventuelle je suis preneur!
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Jeu 24 Mai - 14:50

Donner un look de Cooper S à une BO c'est pas gagné Shocked

En tout cas bon courage, je suis ça de près...

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Jeu 24 Mai - 15:56

POur moi ce n'est pas ton petit reservoir de lave glace qui me fais peur , mais plutot le raccordement en essence.

Il te faut un raccort en T ou Y pour amener ton carburant jusqu'a la pompe en elle même , avec un robinet (pour pas aspirer de l'air .

Mais pour ton reservoir tu devrais sens doute meuler les pattes de support de lave glace ( je pense je ne vois plus dans ma tête)donc prend bien en photos avant , car le jour ou tu la vends il faudra les remettre ou pas .


Pour la decoupe dans l'aile arrière la c'est plus chaud .Avec de bon outils on fais du bon travail certe mais attention a la peinture et a ne pas faire de bosse .

Bon courage queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Ven 25 Mai - 22:13

Merci pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous donner des détails si et quand je me lance dans le projet.
J'ai à ce propos vu ce soir une mpi chez mon garagiste préféré qui était doté d'un double réservoir. Il s'agissait d'un réservoir droit acheté dans un shop anglais avec le kit d'installation donc vous imaginez le coffre vraiment nickel, un rêve. J'ai été très surpris de la place qu'il restait dans le coffre malgré un réservoir gauche de 34L et un droit de 25L.
Je raccordement s'est fait par T avec un robinet permettant en le fermant de n'utiliser que le réservoir gauche et quand on l'actionne on fait communiquer sur le droit. Aucun problème de débordement d'essence en cas de mini penchée sur un trottoir ou quoi de signalé.
Mais le proprio de cette mini est un fou, il a commandé une boite 5 chez jack knight (presque 3000 euros!), un moteur préparé comme on les aime alors que c'est un papy (65 ans lol) qui fait que de la ville et éventuellement du périph!! J'ai pas pris de photos du moteur mais il est bien beau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Mar 29 Mai - 23:52

Je suis dégoûté le gars à qui je devais acheter son réservoir ne livre pas en France, juste UK...
Si vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir droit faites moi signe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Ven 20 Juil - 18:06

Ca y est j'ai mon réservoir Smile
Il ne me manque plus qu'un kit d'installation et un bouchon Aston à clés et je fonce sur la modif Wink

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Photo-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Ven 20 Juil - 19:20

salut

bah j'ai pas trop de conseil a te donner si ce n'est, j'ai une ktm y deux reservoir et ca marche bien lol

pour le reservoir, y a aussi des "tank" préfait genre comme dans monster garage

si tu mets deux reservoirs tu n'as plus de coffre (hormis le strict necessaire depannage)

donc peut etre prendre un reservoir plus grand et le modifier pour le poser dans le coffre avec une goulotte adequate a gauche et tu reste avec 1 reservoir (plus de soucis de jumelage)

enfin bref

bon wkd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Sam 21 Juil - 8:29

y va plus avoir grand place dans le coffre !!
sa empiète pas sur la baterie ?
bon courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Sam 21 Juil - 9:34

Je pense pas qu'on prenne une mini pour la taille du coffre... Il y aura assez de place pour outils, gilet, triangle, huile, liquide de freins et refroidissement. Tu fais comment pour le budon lave glace? Tu le mets au moteur comme les années précédentes? Hate de voir ça monté.

Bon courage.

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Lun 23 Juil - 12:56

Le second réservoir fait 25L donc il n'empiète pas sur la batterie mais c'est sûr que ça réduira la place dans le coffre!
De toute manière j'ai quasiment jamais personne à l'arrière de la voiture donc je m'en sert comme grand coffre Smile
Justement le bocal lave glace me pose pb, je pensais le laisser dans le coffre et le fixer au milieu au niveau de la banquette arrière dans le coffre, parce que faire l'adaptation à l'avant sous l'aile, je ne pense pas que ça passe sur les nouveaux modèles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Sam 10 Nov - 8:32

Ça y est le réservoir droit est posé pas sans mal. Le kit installation réservoir droit vendu par les anglais n'est pas tout à fait du plug and play pour les injections (spi pompe 1 bar et moi pompe 3 bars). J'ai du amener le réservoir gauche chez le ferronnier pour faire une sortie pour installer le tuyau communicant avec l'autre réservoir.
Sinon tout marche super je suis très content! Je vous mets les photos des que je peux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par miko76300 Sam 10 Nov - 10:03

A nickel sa m'interresse de voir se que ca donne. Tu peux nous mettre aussi des photos du montage ou de l'intallation comment c'est fait.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Sam 10 Nov - 22:46

Voici les photos:

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Photo-12

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Photo-13

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Photo-14

Par contre je n'ai pas pris de photos pendant le montage vu que le réservoir gauche était parti plusieurs jours pour le percer et y greffer le tuyau raccord je n'ai pas pensé à en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Invité Dim 11 Nov - 9:14

C'est toooop !! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L Empty Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum