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Calorstat 82°C avec ou sans trou

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Message par Invité Mer 9 Mai - 17:06

Bonsoir,

Sur ma mini j'ai un calorstat 74°C, je trouvais qu'elle chauffait pas des masses, du coup j'ai commandé un calorstat 82°C. Je l'ai reçu aujourd'hui mais y a un truc bizarre, dessus il n'y a pas le petit trou sur le coté qui permet à l'eau de circuler à froid quand le calorstat est fermé ????

A votre avis ????

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Message par Invité Sam 12 Mai - 7:15

Personne n'a une petite idée ????

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Message par Invité Dim 10 Juin - 14:34

Bon ben il est monté on verra bien ...

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Message par Invité Dim 10 Juin - 15:01

Le calorstat sert à refroidir le moteur quan il chauffe . Des que la température est atteindre il s'ouvre et accentue le passage d'eau . T'inquiète pas sa ne changera rien .

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Message par Invité Dim 10 Juin - 15:37

La fonction du calorstat je savais ... Mais sur l'ancien il y avait un petit trou d'environ 4mm sur le flasque que permet à l'eau de circuler même calorstat fermé, genre un bypass pour pas mettre la ppe en surpression...
Du coup sur le neuf comme il n'y en avait pas j'avais peur de flinguer la ppe à eau...

On verra ce que ça donne dans le temps.

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Message par Invité Dim 10 Juin - 15:40

Au pire si tu as peur tu fais un trou . Sur ton
Ancien qui avait un trou tu avait un flotteur, qui bouchait aussi le trou ?

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Message par Invité Dim 10 Juin - 16:23

ouais c'est ça il y avait un petit flotteur en plastique.

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Message par Invité Dim 10 Juin - 16:26

Ah oui je me planter total . Ce trou je pense qu'il sert à faire passer l'eau quand le calorstat est fermer . Et quand il s'ouvre sa créer un courant d'eau et donc ferme ce petit flotteur pour faire un peu un effet venturi on va dire .
J'ai acheter un calorstat neuf pour la spi je regarde mardi et je redis . Envoie un MP mardi midi si j'ai oublier. Wink

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Message par Invité Dim 10 Juin - 18:37

pour info j'ai acheter un calorstat 82 chez datch, il a pas de trou qui font by pass si on peut dire, avec le trou : l'eau circule un minimum en deca de 82 degres apres le clapet s ouvre

apres quelques sorties dont une en plein embouteillage, pas de soucis de temperature


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Message par Invité Dim 10 Juin - 19:03

Celui que je viens de monter vient de chez DATCH aussi. J'ai sortis la mini tout à l'heure pour aller voter, pas eu de soucis, on verra par la suite mais j'ai gardé le 74° de toute façon.

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Message par litelapple Dim 10 Juin - 20:35

le petit trou sert je pense a faciliter la purge de l'air dans le circuit de refroidissement, tant qu'il y a de l'air, le floteur pendouille donc l'air passe, quand le niveau d'eau monte le trou se bouche et ni l'air ni l'eau passe... sans le trou, quand le calorstat s'ouvre, l'air et l'eau circule et le circuit se purge, ne pas oublier de verifier le niveau une fois le calorstat ouvert pour la premiere fois, en general apres avoir rempli son moteur d'eau, on le fait tourner jusqu'a atteindre la temperature bouchon ouvert.
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