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Montage compteur central

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Montage compteur central Empty Montage compteur central

Message par Invité Dim 22 Avr - 17:11

Voici un petit tutoriel pour ceux que ça interresserait.
Tout d'abord préparer le faisceau, comme il est impossible à priori de retrouver les fiches je m'oriente vers la soudure à l'étain et gaine rétractable.
Voici le donneur ...
Montage compteur central 2012-012
Matériel nécessaire : fer à souder, pince coupante, pince à dénuder
Montage compteur central 2012-013
Le faisceau étamé
Montage compteur central 2012-014



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Message par litelapple Dim 22 Avr - 20:11

quand ta femme va chercher sa planche a decouper... tu vas te faire defoncer!!! Shocked

du travail bien fait, ca change de ce que j'ai pu trouver sur certaine de mes minis... dominos ou fil torsadé avec du scotch Evil or Very Mad
litelapple
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Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

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Message par Invité Mar 24 Avr - 15:40

Bon, j'ai donc continué en rachetant une planche à découper à ma femme Laughing
Etape suivante dépose du compteur derrière le volant, on doit obtenir ceci :

Montage compteur central 2012-015

Ce qui nous intéresse le connecteur et le cable de compteur
Montage compteur central 2012-016

Pour la suite il faut impérativement débrancher la batterie !
On va donc procéder comme pour le premier faisceau, c'est à dire pince coupante et étamage.
J'ai jeté un coup d' oeil aux codes couleur des 2 faisceaux à priori cela colle...

Désolé ça avance doucement mais je surveille mon fiston en même temps...

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Message par Invité Mar 24 Avr - 16:00

Code couleur des fils :

1ère couleur = couleur principale du fil
2ème couleur = couleur du liseret

BLEU/BLANC = voyant plein phare
ROUGE/VERT = rétro éclairage des manos et du compteur
VERT/BLANC = voyant des clignotants
VERT/ROUGE = voyant des clignotants
BLANC + BRUN/JAUNE = voyant de charge de l'alternateur
VERT/BLEU = mano de température d'eau
VERT/NOIR = niveau d'essence
BLANC + BLANC/BRUN = voyant de pression d'huile

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Message par Invité Mer 25 Avr - 16:51

Petite question à ceux qui ont un compteur central...
Il y a 2 voyants : 1 rouge et 1 orange lequel correspond à la pression d'huile ? lequel correspond au défaut de charge de l'alternateur ?

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Message par Invité Mer 25 Avr - 18:18

Orange=huile
Rouge=batterie

Bon courage.

Ludo

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Message par Invité Mer 25 Avr - 18:48

Mini4ever a écrit:Orange=huile
Rouge=batterie

Bon courage.

Ludo

Merci pour l'info Wink

Je me doutais un peu du résultat et je ne trouve pas ça très logique. Pour moi rouge c'est arrêt immédiat du moteur donc ça aurait du être la pression basse d'huile. L'alternateur si il ne charge plus il y a encore la batterie qui doit permettre de rouler un peu..

Bizarre.

Je continu le travail demain je prendrais d'autres photos.

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Message par Invité Jeu 26 Avr - 14:55

Suite :
Au matériel initial, il faut rajouter un sèche cheveux, de la gaine thermo-rétractable et quelques colliers.
Il suffit de souder un par un chaque fil de même couleur (voir code couleur message plus haut) et on obtient ceci :
Montage compteur central 2012-017

Un petit test compteur monté pour vérifier si tout fonctionne(il y a 6 trous de fixations). Pour fixer le central vous pouvez récupérer les 2 vis inférieures qui tenait la plaque qui bouche le trou derrière le carbu. Pour ce qui est des autres trous, il faudra percer ...

Montage compteur central 2012-018

Maintenant il faut encore remplacer le cable de compteur par un modèle vissé ( sur les tdb derrère le volant il est clipsé), et raccordé la pression d'huile avec le kit qui va bien ( constitué d'un T pour conserver la sonde de pression d'huile, d'un raccord et d'un tube plastique d'1,2m, ma touche perso, de la gaine soie de verre pour protéger ce tube de la chaleur. Ce serait embêtant qu'il fonde !!!)
Montage compteur central 2012-019


A suivre...

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Message par Invité Mer 2 Mai - 16:22

Si quelqu'un avait un truc pour desserrer le câble de compteur sur la boite sans trop se faire ch... Mad

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Message par Invité Mer 2 Mai - 16:41

ba non moi je sais que je me suis fait carrément ch...
avec ma petit main et pince multi prise !!
geek

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Message par Invité Mer 2 Mai - 16:43

J'ai essayé comme ça mais pas réussis pour le moment...
Je vais quand même pas sortir le moteur pour ça !!!

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Message par Invité Mer 2 Mai - 19:33

Si tu y arrive pas , retire la vis de tirant moteur .
Si tu n'y arrive toujours pas dépose radiateur , pas le choix Evil or Very Mad

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Message par Invité Jeu 3 Mai - 19:02

Ça y est !!!!!
Avec de la persévérance j'ai réussi à l'avoir et à remonter le nouveau câble.
Pour la longueur j'ai pris un modèle 76cm soit 10 de plus que l'origine, c'est parfait.
Reste la pression d'huile à venir...

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Message par Invité Mer 30 Mai - 5:35

Bonjour,

je voulais savoir a peu pres combien de temps sa t'avais pri pour faire toute la modif car c'est ce que j'aimerai faire ...?
Merci a l'avance de ta reponse

as tu des photos du rendu final?

bonne fin de journee. Smile

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Message par Invité Mer 30 Mai - 10:19

Si tu as tout le matériel nécessaire compte une petite demi journée ( si la câble de compteur veut bien se démonter facilement ...)
C'est pas difficile à faire si tu es méticuleux pour la partie raccordement électrique.
Voici une photo du compteur, il me reste à trouver les fonds et un cendrier pour habiller la planche de bord.

Montage compteur central 2012-022

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Message par Invité Mer 30 Mai - 17:58

Merci pour ton info.
je crois que j'ai vue chez thelittlecarshop des fond de tableau de bord noir et pas si cher que sa.

tu as des liens pour le cordon kilometrique blanc que tu as acheté ainsi que tout ce qu'il faut pour faire ce genre de compteur ou une reference sur un site internet?

merci a l'avance.

Sinon sa fait vraiment sympa le compteur comme sa, je suis fan... lol

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Montage compteur central Empty Re: Montage compteur central

Message par Invité Mer 30 Mai - 19:13

Le câble de compteur :

http://www.datch.fr/fr/cabcompviss-cable-compteur-19591976-visse-p-9655.html

Choisir 76cm pour la longueur

La durit pour le mano de pression d'huile:

http://www.datch.fr/fr/oilprestd-durite-pression-dhuile-souple-raccords-p-8166.html

Attention il faut faire super gaffe au passage de la durite, car si elle vient à lacher, je donne pas cher de ton moteur... Si tu veux il y a aussi une durite type aviation:

http://www.datch.fr/fr/caht9-durite-pression-dhuile-aviation-p-2424.html

Pour le modo, je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens avec des noms de pro ... alors si c'est interdit je m'en excuse d'avance.

Bon courage pour l'installation rom76, je suis bien d'accord avec toi le central c'est le top !!!

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Message par Invité Jeu 7 Fév - 21:52

merci pour le tuto mon titoon sa va bien m aider pour le mien !!!! et tu conner mes talent d electricien !!!!!

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Message par Invité Ven 8 Fév - 16:44

tt79 a écrit:merci pour le tuto mon titoon sa va bien m aider pour le mien !!!! et tu conner mes talent d electricien !!!!!

Prends bien le temps de repérer tes fils. Ils ont probablement été rallongés pour monter le tableau de bord d'inno, essayes de voir si tu peux couper pour retrouver les fils avec les couleurs d'origine. Après ça va tout seul, j'ai mis les correspondances des couleurs dans le post.

Quand tu recevras ton compteur central, vérifie qu'il y a bien le régulateur de tension derrière, ça ressemble à ça :

Montage compteur central BMK1539A_g

Montage compteur central Dscf0645mg3


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