Mini 1000 rouge
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Mini 1000 rouge
bonjour à tous,
me revoilà possesseur d'une nouvelle Austin mini de couleur rouge acheté vendredi dernier sur la région parisienne.
la voici le jour ou je les acheter:
la voici dans l’après midi de vendredi avec quelques bricoles changées:
feu arrière changé, autoradio, clignotant avant et lateral aussi et j'ai retiré aussi les super par chocs avant et arriere
niveau réparation a faire,
le bouchon du cerveau frein,
le contacteur de frein,
les bougies,
les extensions d'ailes,
les disques avant et les plaquettes,
le joint de cache culbuteur,
la courroie d'alternateur,
les silent bloc des tirants moteur,
une vidange a faire avec changement du filtre a air, et ce qui va avec niveau vidange,
et concernant les +, je change ma ligne d’échappement en RC40 latérale, jantes alus en 5x12 et les feux avant en cristal...
je mettrais des photos des modifs une fois que j'aurai reçu mon complément de pièces
voili voilou
a tres bientot sur les routes normandes
me revoilà possesseur d'une nouvelle Austin mini de couleur rouge acheté vendredi dernier sur la région parisienne.
la voici le jour ou je les acheter:
la voici dans l’après midi de vendredi avec quelques bricoles changées:
feu arrière changé, autoradio, clignotant avant et lateral aussi et j'ai retiré aussi les super par chocs avant et arriere
niveau réparation a faire,
le bouchon du cerveau frein,
le contacteur de frein,
les bougies,
les extensions d'ailes,
les disques avant et les plaquettes,
le joint de cache culbuteur,
la courroie d'alternateur,
les silent bloc des tirants moteur,
une vidange a faire avec changement du filtre a air, et ce qui va avec niveau vidange,
et concernant les +, je change ma ligne d’échappement en RC40 latérale, jantes alus en 5x12 et les feux avant en cristal...
je mettrais des photos des modifs une fois que j'aurai reçu mon complément de pièces
voili voilou
a tres bientot sur les routes normandes
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Merci a toi d'avoir presenter ta mini sur le forum!
J'aurais changer la calandre plutot que les feux avant .
J'espère que tu viendra nous rejoindre le 8 !
J'aurais changer la calandre plutot que les feux avant .
J'espère que tu viendra nous rejoindre le 8 !
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
a la classe une nouvelle mini ! mais au moin celle la elle est en état de rouler ^^ toujours un 1000?
et ouai ate de la voir et de te voir
et ouai ate de la voir et de te voir
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
félicitations et au boulot maintenant!
si tu cherches tes clés, elles sont sur la malle...
si tu cherches tes clés, elles sont sur la malle...
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Un bon coups de lustrage avec de bon produit pourrais redonner un coup de jeune a ta peinture
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
nini76 a écrit:a la classe une nouvelle mini ! mais au moin celle la elle est en état de rouler ^^ toujours un 1000?
et ouai ate de la voir et de te voir
oui comme tu dis nini, celle la, au moins elle roule, lol
oui c'est toujours un 1000... on vera par la suite pour lui faire une petite prépa moteur, mais pour l'instant je cherche une personne qui pourrait me refaire ne petite jeunesse moteur... on vera bien.
et je serai la le dimanche 8 avril au rasso meme si niveau carrosserie s'est pas trop ça... pour la photo
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
clément et Fifou, concernant le lustrage, j'en ai fait un ce matin, avec un produit que mon frangin utilise pour ces voitures, et franchement, ça n'a rien avoir avec la couleur, le jour ou je l'es acheter...
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
ça lui a fait du bien, la couleur est redevenu rouge au lieu d'un rouge passé et terni...
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
petite question: est ce que c'est normal que lorsque je suis en 3 ou 4e, et en légère montée, que le moteur fait des trous d'accelerations.
merci à l'avance pour vos infos, ou conseil...
minicalement
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
on peut pas dire que ce soit normal, tu as revu ton allumage? ton nveau d'huile dans le carbu? ca fait des trous a regime constant ou au moment ou tu appuis sur la pedale?
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Mini 1000 rouge
pas verifier tout ça, mais apres ça le fait le plus souvent lorsque j'appuie sur la pedale...
apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...
Merci à l'avance pour vos infos et conseils
apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...
Merci à l'avance pour vos infos et conseils
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
alors verifie ton niveau d'huile dans le carbu
je crois qu'il te faut deja un petit tournevis et un chasse goupilles.
c'est fesable sans fosse, un cric roulant, des chandelles pour le securité, prevoi de faire la vidange en meme temp.c'est tres simple a faire 3 coup de marteau sur la goupille tu vire le joint en place avec un petit tournevis et tu remet un neuf avec delicatesse.
sinon la RTA est ton amie, commence par acheter ca et tu y trouvera de nombreuses astuces pour faire la mecanique toi meme sur ta mini.
apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...
je crois qu'il te faut deja un petit tournevis et un chasse goupilles.
c'est fesable sans fosse, un cric roulant, des chandelles pour le securité, prevoi de faire la vidange en meme temp.c'est tres simple a faire 3 coup de marteau sur la goupille tu vire le joint en place avec un petit tournevis et tu remet un neuf avec delicatesse.
sinon la RTA est ton amie, commence par acheter ca et tu y trouvera de nombreuses astuces pour faire la mecanique toi meme sur ta mini.
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Mini 1000 rouge
litelapple a écrit:alors verifie ton niveau d'huile dans le carbuapres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...
je crois qu'il te faut deja un petit tournevis et un chasse goupilles.
c'est fesable sans fosse, un cric roulant, des chandelles pour le securité, prevoi de faire la vidange en meme temp.c'est tres simple a faire 3 coup de marteau sur la goupille tu vire le joint en place avec un petit tournevis et tu remet un neuf avec delicatesse.
sinon la RTA est ton amie, commence par acheter ca et tu y trouvera de nombreuses astuces pour faire la mecanique toi meme sur ta mini.
merci de ton info, je verrai pour faire sa prochainement, enfin avant le 8 Avril si je trouve le temps...
et si reçu le restant des pièces...
tu la déjà fait sa?
merci à l'avance
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Bonjour bonjour
petite verif hier sur la mini niveau trains roulants. Disque passager est voilé et bas de caisse passager pourri donc superbe nouvelle.
Jai retiré aussi les elargisseurs d'ailes car tous etaient HS...
Et remis colier sur soufflet de cremaillere...
Voila pour les infos.
En attente de quelques pieces pour avancer dessus. Voili voilou
petite verif hier sur la mini niveau trains roulants. Disque passager est voilé et bas de caisse passager pourri donc superbe nouvelle.
Jai retiré aussi les elargisseurs d'ailes car tous etaient HS...
Et remis colier sur soufflet de cremaillere...
Voila pour les infos.
En attente de quelques pieces pour avancer dessus. Voili voilou
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
petite question
apres avoir changer ma ligne d'echappement par un RC40 latérale, la mini se met a caler quand elle est au point mort...
sa peut venir d'ou?
et autre question, je me suis aperçu que le train arriere de la mini roulait en crabe par rapport a l'avant... si quelqu'un a des infos pour savoir d'ou sa provient, je suis preneur...
merci à l'avance et bonne fin de journee
rom
apres avoir changer ma ligne d'echappement par un RC40 latérale, la mini se met a caler quand elle est au point mort...
sa peut venir d'ou?
et autre question, je me suis aperçu que le train arriere de la mini roulait en crabe par rapport a l'avant... si quelqu'un a des infos pour savoir d'ou sa provient, je suis preneur...
merci à l'avance et bonne fin de journee
rom
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
C'est certainement un réglage carbu et certainement un peu d'allumage à refaire après avoir changé de ligne d'échap SI C'EST UN STAGE 1 que tu lui a posé, sinon ca serai bizard si c'est seulement la ligne ... Refait les réglage tu vera bien !!
Pour le train AR, certainement roulement de bras comme très souvent, je ne sais pas si tu le sais mais il faut (normalement) graissé les roulements ou rotules AV ou AR tout les 10000 kms !!
Pour le train AR, certainement roulement de bras comme très souvent, je ne sais pas si tu le sais mais il faut (normalement) graissé les roulements ou rotules AV ou AR tout les 10000 kms !!
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Comme les 106 ou saxo ? À mon avis tu est bon pour refaire ton train arrière .. Mais la comme sa c'est dit à te dire .
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Cest a dire clement?
sinon je vais voir pour faire un reglage carbu mais jamais fait sinon v voir dans un garage s'ils peuvent pas me le faire avec laiguille du stage 1...
et concernant l'allumage jai le kit mais pareil jamais fait et je crois quil faut faire un reglage de lallumeur?
merci encore coopersmk4...
sinon je vais voir pour faire un reglage carbu mais jamais fait sinon v voir dans un garage s'ils peuvent pas me le faire avec laiguille du stage 1...
et concernant l'allumage jai le kit mais pareil jamais fait et je crois quil faut faire un reglage de lallumeur?
merci encore coopersmk4...
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Tu n'as jamais vu 106 ou saxo ou quand tu roule derrière ta l'impression que le train AR est en crabe ?
Enfète il y a un terme technique qui s'appel le OFFSET ou SETBACK je ne me souviens plus .
Après tu as les roues en mode gordini la c'est les roulement de bras effectivement .
Enfète il y a un terme technique qui s'appel le OFFSET ou SETBACK je ne me souviens plus .
Après tu as les roues en mode gordini la c'est les roulement de bras effectivement .
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Pour le train arrière, tu n'as pas forcément de jeu. Tu peux quand même contrôler si tu as des jeux dans les bras, mais énormément de minis roulent en crabe (plus ou moins).
et en ce qui concerne ton allumage, si tu as le "kit", j'imagine que tu as condo, vis, tête, bougies, etc?? remplace tout ça et pendant que ton garagiste fais ton réglage carbu, profite en pour faire un réglage d'avance. Après tout ça c'est reparti pour des kms et des kms!!
et en ce qui concerne ton allumage, si tu as le "kit", j'imagine que tu as condo, vis, tête, bougies, etc?? remplace tout ça et pendant que ton garagiste fais ton réglage carbu, profite en pour faire un réglage d'avance. Après tout ça c'est reparti pour des kms et des kms!!
Invité- Invité
Re: Mini 1000 rouge
Merci pour tes conseils. par contre je voulais savoir qi jamais je change tout l'allumage si je peux la faire rouler apres pour l'emmener au garage qu'il me fasse le reglage carbu et allumage?
merci a l'avance pour vos reponses.
sinon ce weekend, j'ai changer les 4 ammortisseurs ainsi que les roues. Et cette aprem je mets les extansions et je vais voir pour mettre la calandre...
voili voilou
merci a l'avance pour vos reponses.
sinon ce weekend, j'ai changer les 4 ammortisseurs ainsi que les roues. Et cette aprem je mets les extansions et je vais voir pour mettre la calandre...
voili voilou
Invité- Invité
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