Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mini 1000 rouge

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 11:26

bonjour à tous,

me revoilà possesseur d'une nouvelle Austin mini de couleur rouge acheté vendredi dernier sur la région parisienne.
la voici le jour ou je les acheter:

Mini 1000 rouge Dsc00910

la voici dans l’après midi de vendredi avec quelques bricoles changées:
feu arrière changé, autoradio, clignotant avant et lateral aussi et j'ai retiré aussi les super par chocs avant et arriere

Mini 1000 rouge Dsc01110

Mini 1000 rouge Dsc01111

niveau réparation a faire,

le bouchon du cerveau frein,
le contacteur de frein,
les bougies,
les extensions d'ailes,
les disques avant et les plaquettes,
le joint de cache culbuteur,
la courroie d'alternateur,
les silent bloc des tirants moteur,
une vidange a faire avec changement du filtre a air, et ce qui va avec niveau vidange,

et concernant les +, je change ma ligne d’échappement en RC40 latérale, jantes alus en 5x12 et les feux avant en cristal...

je mettrais des photos des modifs une fois que j'aurai reçu mon complément de pièces

voili voilou

a tres bientot sur les routes normandes

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 13:49

Merci a toi d'avoir presenter ta mini sur le forum!
J'aurais changer la calandre plutot que les feux avant .
J'espère que tu viendra nous rejoindre le 8 !
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 14:52

concernant la calandre, je l'ai aussi, mais le chassis pour installer la calandre avec les moustaches est pas mal abimé et trous percés trop gros par ancien proprio et la calandre tien male, faudrait que je vois pour refaire sa un de c'est quatre...

voici les photos de feux avant changés par du H4:

Mini 1000 rouge Dsc01112




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 18:14

a la classe une nouvelle mini ! mais au moin celle la elle est en état de rouler ^^ toujours un 1000?
et ouai ate de la voir et de te voir rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 18:25

félicitations et au boulot maintenant!
si tu cherches tes clés, elles sont sur la malle... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 22 Mar - 20:38

Un bon coups de lustrage avec de bon produit pourrais redonner un coup de jeune a ta peinture Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Ven 23 Mar - 1:48

Meguiar's est ton ami !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Sam 24 Mar - 12:41

nini76 a écrit:a la classe une nouvelle mini ! mais au moin celle la elle est en état de rouler ^^ toujours un 1000?
et ouai ate de la voir et de te voir rendeer


oui comme tu dis nini, celle la, au moins elle roule, lol
oui c'est toujours un 1000... on vera par la suite pour lui faire une petite prépa moteur, mais pour l'instant je cherche une personne qui pourrait me refaire ne petite jeunesse moteur... on vera bien.
et je serai la le dimanche 8 avril au rasso meme si niveau carrosserie s'est pas trop ça... pour la photo lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Sam 24 Mar - 12:43

clément et Fifou, concernant le lustrage, j'en ai fait un ce matin, avec un produit que mon frangin utilise pour ces voitures, et franchement, ça n'a rien avoir avec la couleur, le jour ou je l'es acheter... cherry


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Lun 26 Mar - 7:47

En bien ou en pire ?!? Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Lun 26 Mar - 9:14

ça lui a fait du bien, la couleur est redevenu rouge au lieu d'un rouge passé et terni...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:11



petite question: est ce que c'est normal que lorsque je suis en 3 ou 4e, et en légère montée, que le moteur fait des trous d'accelerations.

merci à l'avance pour vos infos, ou conseil...

minicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par litelapple Mer 28 Mar - 19:03

on peut pas dire que ce soit normal, tu as revu ton allumage? ton nveau d'huile dans le carbu? ca fait des trous a regime constant ou au moment ou tu appuis sur la pedale?
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Mer 28 Mar - 19:34

pas verifier tout ça, mais apres ça le fait le plus souvent lorsque j'appuie sur la pedale...

apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse... scratch

Merci à l'avance pour vos infos et conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par litelapple Mer 28 Mar - 19:43

alors verifie ton niveau d'huile dans le carbu
apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...


je crois qu'il te faut deja un petit tournevis et un chasse goupilles. Laughing

c'est fesable sans fosse, un cric roulant, des chandelles pour le securité, prevoi de faire la vidange en meme temp.c'est tres simple a faire 3 coup de marteau sur la goupille tu vire le joint en place avec un petit tournevis et tu remet un neuf avec delicatesse.

sinon la RTA est ton amie, commence par acheter ca et tu y trouvera de nombreuses astuces pour faire la mecanique toi meme sur ta mini.

litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:42

litelapple a écrit:alors verifie ton niveau d'huile dans le carbu
apres si jamais quelqu'un touche un peu niveau moteur pour me montrer 2-3 trucs, je suis preneur, ainsi que pour changer mon joint de selecteur de boite, car jamais fait, et je pense qu'il faut de preference une fosse...


je crois qu'il te faut deja un petit tournevis et un chasse goupilles. Laughing

c'est fesable sans fosse, un cric roulant, des chandelles pour le securité, prevoi de faire la vidange en meme temp.c'est tres simple a faire 3 coup de marteau sur la goupille tu vire le joint en place avec un petit tournevis et tu remet un neuf avec delicatesse.

sinon la RTA est ton amie, commence par acheter ca et tu y trouvera de nombreuses astuces pour faire la mecanique toi meme sur ta mini.


merci de ton info, je verrai pour faire sa prochainement, enfin avant le 8 Avril si je trouve le temps... clown
et si reçu le restant des pièces...
tu la déjà fait sa?

merci à l'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 5 Avr - 10:10

Bonjour bonjour

petite verif hier sur la mini niveau trains roulants. Disque passager est voilé et bas de caisse passager pourri donc superbe nouvelle.
Jai retiré aussi les elargisseurs d'ailes car tous etaient HS...
Et remis colier sur soufflet de cremaillere...

Voila pour les infos.
En attente de quelques pieces pour avancer dessus. Voili voilou
cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 18:19

petite question

apres avoir changer ma ligne d'echappement par un RC40 latérale, la mini se met a caler quand elle est au point mort...
sa peut venir d'ou?

et autre question, je me suis aperçu que le train arriere de la mini roulait en crabe par rapport a l'avant... si quelqu'un a des infos pour savoir d'ou sa provient, je suis preneur...

merci à l'avance et bonne fin de journee

rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 19:10

C'est certainement un réglage carbu et certainement un peu d'allumage à refaire après avoir changé de ligne d'échap SI C'EST UN STAGE 1 que tu lui a posé, sinon ca serai bizard si c'est seulement la ligne ... Refait les réglage tu vera bien !! Laughing Laughing

Pour le train AR, certainement roulement de bras comme très souvent, je ne sais pas si tu le sais mais il faut (normalement) graissé les roulements ou rotules AV ou AR tout les 10000 kms !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 19:24

Comme les 106 ou saxo ? À mon avis tu est bon pour refaire ton train arrière .. Mais la comme sa c'est dit à te dire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 19:31

Cest a dire clement?

sinon je vais voir pour faire un reglage carbu mais jamais fait sinon v voir dans un garage s'ils peuvent pas me le faire avec laiguille du stage 1...
et concernant l'allumage jai le kit mais pareil jamais fait et je crois quil faut faire un reglage de lallumeur?

merci encore coopersmk4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 20:01

Tu n'as jamais vu 106 ou saxo ou quand tu roule derrière ta l'impression que le train AR est en crabe ?

Enfète il y a un terme technique qui s'appel le OFFSET ou SETBACK je ne me souviens plus .

Après tu as les roues en mode gordini la c'est les roulement de bras effectivement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Jeu 12 Avr - 20:26

Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Ven 13 Avr - 0:57

Pour le train arrière, tu n'as pas forcément de jeu. Tu peux quand même contrôler si tu as des jeux dans les bras, mais énormément de minis roulent en crabe (plus ou moins).

et en ce qui concerne ton allumage, si tu as le "kit", j'imagine que tu as condo, vis, tête, bougies, etc?? remplace tout ça et pendant que ton garagiste fais ton réglage carbu, profite en pour faire un réglage d'avance. Après tout ça c'est reparti pour des kms et des kms!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Invité Lun 16 Avr - 10:54

Merci pour tes conseils. par contre je voulais savoir qi jamais je change tout l'allumage si je peux la faire rouler apres pour l'emmener au garage qu'il me fasse le reglage carbu et allumage?

merci a l'avance pour vos reponses.


sinon ce weekend, j'ai changer les 4 ammortisseurs ainsi que les roues. Et cette aprem je mets les extansions et je vais voir pour mettre la calandre...

voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini 1000 rouge Empty Re: Mini 1000 rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum