Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche MINI désespérement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 6 Déc - 16:45

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas encore de mini mais je cherche! J'aimerais ne pas me presser mais le temps joue contre moi! Et c'est bien de la pluie que je parle: mon unique moyen de déplacement est la moto!
Donc j'ai un budget de 3000 à 4000 euros en fonction de l'état (si c'est moins chère et nickel je refuserai pas non plus! jocolor )
Je l'utiliserai au quotidien et je ne veux pas hésiter à voir ma famille qui habite à 70km!
Enfin, ayant une place de parking découverte, je ne pourrais pas faire de gros travaux dessus!

Je vous mets les 3 que j'ai en vu plus une quatrième qui est réservée mais pas encore partie!
http://www.leboncoin.fr/voitures/248406241.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/262633859.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/261121429.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/226586482.htm?ca=11_s

merci d'avance et n'hésitez pas à me donner vos avis! positifs et négatifs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par litelapple Mar 6 Déc - 17:38

pour la premiere, prix correct mais attention a la peinture trop recente, si ca a pas ete fait correctement, dans 6 mois tu aura des cloques partout si elle dort dehors.
la deuxieme, oubli de suite le 850 ca convient pour aller chercher une baguette le dimanche matin, si tu veux faire 140km juste pour aller bouffer chez manman c'est pas ca qui te faut Very Happy
la troisieme c'est pas mal, si c'est fait correctement aussi, les petits travaux de carrosserie faut voir aussi car on interprete pas tous pareil le volume de feraille a changer... c'est des series qui rouille pas mal quand meme! si le chantier est pas dramatique, ca peut te convenir pour rouler au quotidien l'hiver dans tous les cas elle prendra des bignes....
la 4e perso je mets pas 50 balles ladedans, gaffe aux bidouilles du genre.

perso je penche donc sur la racing green, elle a pas l'air si mal que ca sur les photos, reste a savoir pourquoi elle a pas de controle technique...
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 6 Déc - 18:12

Merci pour ton avis détaillé!
Je suis allé voir (sans l'essayer faute de tps) la 1ere ya quelques semaines, avant de vendre ma mégane, la peinture a l'air propre. Mais un gars du forum Minicorp m'a dit que à la conduite le moteur "tapait" beaucoup et que certains travaux de carrosserie semble mal fait... Donc je vais y retourner pour l'essayer et regarder tout ça de plus près.

Bon pour la 850, tu es le 2eme a me le dire donc je laisse tomber!

Je vais voir la racing green demain. Le gars a l'air serieux et l'a depuis 10 ans. Il m'a dit ses défauts: pb electriques (plein phares font deconner les cligno jcrois), jeu à l'arriere (il pense roulement), un point de rouille sous le plastique du passage de roue. Et c'est tout.
Pour le contrôle, il veut bien le passer avant la vente (se finit pour lui le 25/12); Il a un 1275 et donc veut vendre celle-là... Bref je tiens au courant!

La quatrième est je l'avoue effrayante mais excitante. Elle a une tronche et un bruit de fou! lol mais deraisonnable et c'est pas sur que tout soit clean en effet! Pas a acheté sans avis d'expert à mon avis!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 6 Déc - 19:11

La grise il faut voir comment a été fais la peinture , mais son prix de vente ne se justifie pas du prix des factures apparament.
Ou apars si il été comme moi , dans la mer** et qu'il dois s'en séparer rapidement .

La racing green est pas trop mal .

La verte sa fais 4 mois quelle y est toujours pas vendu , soie c'est sa couleur qui est a chier et recule tous le monde, sois tu souleve la moquette et tu tu fais des bisoux au bitume.


Bon courage pour ton achat .
Ofete je crois que la racing green est sans CT , il presice qu'il a des points de rouille , la rouille n'as jamais empêcher de passer une voiture au CT , donc a controle les freins , si ya des rotule ou tirants HS . Mais si tu trouve quelques chose et que tu fais la liste tu peux descendre le prix .Le CT est obligatoire pour une vente sauf si sais quelle ne passera pour telle ou telle choses ,la tu peux l'acheter sans controle technique.
Donc va la voir sa peut etre interessant .





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par litelapple Mar 6 Déc - 21:14

le controle technique n'est pas obligatoire pour la vente d'un vehicule clement mais seulement pour le changement de CG. heureusement car sur la dixaine de mini que j'ai eu, je crois bien en avoir acheter qu'une qui avait un CT.

ca reste quand meme fortement conseillé d'acheter avec un CT meme avec contre visite, au moin pour un novice ca evite les grosses surprises.
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 0:07

Merci les gars!
oui je vais essayer de percer le secret de ce pb de CT!
je vous dis ça demain soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 16:05

je dois avoir un collegue qui doit vendre une mpi vers les 4500 euros
il y a eu des travaux de carrosseries et la peinture est recente,j'avoue ne pas m'etre trop attardé sur le sujet
si tu ne trouve pas dans tes annonces et que ca t'interresse je peux voir pour qu'il te contacte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 16:46

bon je suis allé voir le racing green.
J'ai fait une proposition acceptée à 2600 (donc - 200).
Travaux de carrosserie c’était donc que la peinture est à faire si on veut du propre. Le moteur tourne bien et ne fuit pas (joints neufs). L'embrayage est neuf aussi. La ligne d'echappement complete est neuve. L'interieur est propre. Pas de rouille, sauf petit trou sur l'aile, sous le plastique de passage de roue.
Donc sans contrôle technique car il ne veut pas prendre le tps de le faire. C'est ce qui m'a permis de descendre le prix.
Qu'en pensez-vous? Affaire à faire ou pas?

@minigrenouille: c'est vrai qu'un 1300 à ce prix c'est rare! mais c'est au dessus de mon budget. Apres si elle est comme neuve ça vaudrait le coup de manger des patates pdt un mois!

Et vous devez savoir combien me couterait une peinture? (en partant du principe que la carrosserie est saine...)
Et les stickers de toit faut obligatoirement un fond uni je crois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par litelapple Mer 7 Déc - 17:12

le prix d'une voiture c'est toujours le prix qu'un vendeur en veux et le prix que l'acheteur est pret a y mettre, des fois les deux s'accorde donc il faut y aller. il y a que toi qui pourra dire si elle te plait ou non, l'avis des autres importe peux. perso je mettrais pas 2600 dans une mini 1000 car j'ai pas envie d'une mini 1000 tout betement, mais celle si me parait correct entre le prix de vente et le prix du marché actuel. alors si elle te plait fonce.
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 17:18

C'est vrai qu'en me relisant je parle bcp d'argent! lol
Elle me plait c'est vrai et le fait qu'elle ne soit pas parfaite lui donne du charme en plus! Et ce serait une bonne excuse pour la faire mienne (par une peinture...) par la suite!
Reflexion, reflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 18:28

je voudrais pas jeter un doute sur ta transaction ,mais je demanderai quand meme un ct ,meme si il n'est pas roulant histoire d'eviter d'avoir recuperer une caisse vrillé qui ne passera jamais ou une merguez avec des numero bidons impossible a passer a la pref et puis ca te donnera une idée des travaux a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mer 7 Déc - 20:27

Rien à dire, toutes les questions se répondent toutes seules ^^ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Dim 11 Déc - 18:17

bon racing green repoussée... Le gars passera le controle de toute façons d'ici 2 semaines puisqu'il arrive à écheance et essayera de la vendre d'ici là... Je verrai quand le CT sera passé moi!...
sage decision mais frustrante!!
Les recherches continuent... sympa celle- là...http://www.leboncoin.fr/voitures/264627563.htm?ca=11_s mais moteur dans son jus et controle a passé! (mais lui va le faire!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par litelapple Dim 11 Déc - 18:52

perso j'irais jamais sur cette voiture, grosse bidouille en vue, sort de peinture mais au prix qu'elle est proposée, ca a peu de chance d'etre bien fait!
il n'y a plus les jointures des 4 coté de la caisse, on le voit bien entre le Apanel et l'aile, et il n'y a plus non plus la demarcation entre face avant et aile, sous les phares, tout ca a ete mastiqué, avec les contrainte de roulage, tout ca va fissuer et rouiller abondamment
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Dim 11 Déc - 19:06

Moi je serais toi, j'étendrais mes recherches sur les autres départements chez nous il n'y a pas grand chose.

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Dim 11 Déc - 19:11

le mec m'a parlé des jointures. Mais par contre n'a pas evoqué que ça pourrait posé un pb! lol!
J'étends mes recherches aux départements voisins, la preuve elle était dans les yvelines!
Litelapple, deconseillerais-tu toute voiture avec peinture neuve? (genre cache misere possible?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Dim 11 Déc - 19:57

tel moi je vais en avoir une a vendre 06 16 40 30 02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par litelapple Dim 11 Déc - 20:16

toute peinture neuve a bas prix peut cacher une misere, j'ai moi meme jamais achete une voiture avec peinture neuve, je prefere avoir des travaux a faire par moi meme, la seul qui avait une peinture recente c'est ma rallye1 et elle a des cloques qui apparaissent et pourtant elle est tres loin d'etre pourrie, mais un impacte ou un point de rouille mal traité dans une couche de mastic et c'est la cata.

je suis en train de refaire une mini que je devais pas vendre a la base mais qui va etre vendue, elle aura une peinture neuve, je sais pas si elle se vendra plus facilement avec cette peinture neuve plutot que dans l'etat...
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Lun 12 Déc - 19:04

un autre conseil prend une apres 87 elles ont l assistance de frein .sa freine beaucoup mieux
cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Lun 12 Déc - 20:57

@ britax: je t'ai envoyé un MP pour ta mini
je parie que ta mini est d'après 87... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Lun 12 Déc - 21:18

desole c pas a moi c a une nana qui la vds elle est nickel elle est de 92 si c t moi qui la vds
elle serrait en annonce
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 13 Déc - 5:12

Sinon je crois que Clément vas vendre la sienne donc si elle est dans tes prix et que tu n'es pas trop pressé vois avec lui

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 13 Déc - 16:37

La crème sur les photos? m'etonne qu'elle soit dans mes prix! 3000/4000 jte rappelle! mais sinon oui! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 13 Déc - 18:35

mdr bien essayer , mais nan si je veux faire mon futur projet je suis obliger de la vendre un peu au dessus meme si sa reste qu'un 1000 , donc je prend mon temps mais il faut quelle soie parfaite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Invité Mar 13 Déc - 19:46

Hésite pas à élargir dans les autres departement et si tu as besoin on ira voir avec toi ! Tous en mini lool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche MINI désespérement Empty Re: Recherche MINI désespérement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum