Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Combien pour refaire une peinture ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 13:48

comme je le disais a certain lors du rassemblement de jeudi(11/11) j'ai l'intention de refaire la peinture de ma voiture...j'avais dans l'intention de faire sa plus tard mais si toutefois j'arrivais a trouver quelqu'un qui peut avoir des bon prix sur la peinture sa pourrait avancer mon projet.
j'aimerais aussi savoir si il y aurait une (ou plusieurs) personnes pour m'aider a preparer ma voiture c'est a dire demontage,un petit peu de carrosserie...etc
j'offre l'apero bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 14:33

Alors pour une carroserie complète déclaré bien evidement faut compter 1000 voir 1500.
Le prix s'explique en raisons :
- temps de mains d'oeuvres
- redressages des quelques bosses
- appretage de la voitures
- la peintures ( 1/4 du prix)


Après en non déclarés qui marche par connaissances , moi j'ai préparer ma mini moi meme , je suis pas du metier donc ya encore quelques defauts, je l'est appreter moi mêmes , je lui est descendue mis dans la cabine et paf le coup de petard.(la somme je te l'est precisé quand on c'est vu) J'avais acheter la peinture moi meme , sois 3 l avec la quantité suffisante pour le vernis et le durcisseur , au totals sa fait 400 € de peinture !(J'ai eu quelques reduc , mais le prix est celui la normalement)


Donc prevoit un budget en concequence.
Je peux demande a mon carrosier qui m'as fait ma peinture savoir combien il te prend pour te la faire si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 14:46

quand j'ai refait mon ancienne. J'ai ete voir un lycée professionnel j'ai amener la voiture legerement demonter, le minimum pour pouvoir rouler en gros. Donc ils ont demonter les phares redresser les bosses, apret peinture rouge et blanche, finition du lissage des extension a la carrosserie car je suis pas pro donc il y avait des defaut ils ont ratrapper . Je m'en suis sorti pour 800euro avec facture.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 14:58

bah moi je serais plus chaud pour pour faire le maximum moi meme(avec un coup de main bien sur).c'est vrai que c'est toujours classe de se dire qu'on a participer un max...il y a que la peinture ou c'est vrai qu'il faut vraiment "le coup de patte" comme on dit..deja dans un premier temps le demontage est ce qu'il y a quelqu'un qui a un peu de temps a tuer(faut pas 10 piges pour demonter une mini).
ensuite clement envoie moi un mp pour me dire a combien tu pourrait me toucher la peinture(un prix approximatif).
j'ai de la motivation en ce moment ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 15:07

Moi j'ai quelque possibiliter de temps en temps pour faire du demontage. j'ai pratiquement tout les matin en semaine.
L'interieur prend 2h 3h complet seul. j'ai changer le miens ya 1 mois a peu pres c'est le temps que j'ai mis.

Tu dois demonter quoi ???
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 15:14

dans l'optique de refaire la peinture e dirais TOUT... si ta quelques heures a tuer et que t'aimes bien te salir les mains tu es le bienvenu!! c'est un sacree chantier mais en bossant bien et avec une bonne organisation sa devrait pas prendre 6mois vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 15:20

Voyons j'aimerais pas me salir les mains je roulerais en moderne lol. Bon alors moi je connais tout l'interieur fenetre, custode, pare brise ( tu va me dire facile un coup de cutter pour enlever le joint lol ) amortisseur, roue, apres sur les voiture qui sont pas a moi je m'aventure pas sur le moteur ni les trains roulant ou freins car je veux pas faire de betise je prefere laisser au gens qui connaissent bien mieux. Tout sa je prefere le faire seulement sur ma voiture comme sa si ya une connerie c'est ma voiture.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 15:33

sur une voiture moderne style 206 clio ou une connerie comme sa jte dirais bien que je peut te la mettre completement a poil mais une mini je ne me suis jamais aventurer...mais je pense que c'est un lego comme les autres.
disons que si on pouvaient avoir un coup de main de quelqu'un qui a deja fais sa serait pas du luxe.
de toute facon si il y a une galere c'es pas la fin du monde a tout probleme il y a une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 15:41

si ta fait une 206 ou une clio laisse tomber la rigolade
pour une mini meme le lego ou le mecano c'est compliquer comparé a une mini. Il y a 2 vis en gros pour tenir chaque truc.
2 vis pour chaque siege avant.
banquette arriere juste emboiter
panneau de porte juste enboiter
tdb 3 ou 4 vis
compteur 2 vis
amortisseur 2 vis

et chaque fois c'est des ptite vis de 10 ou 13 donc vive la rigolade.
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 15:47

on vas dire qu'en mecanique general je me debrouille pas mal mais j'aime pas bricoler tout seul et c'est vrai que c'est bien d'avoir des gens autour qui t'evites de faire des erreurs..sa evites surtout des casses tetes gratuits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 16:42

a mince c'est les casse tete qui m'interesse le plus.
Non mais vas y le jour ou tu veux commencer a demonter tiens moi au courant j'essayerais d'etre la. je verrais avec Jc le gars a la mini blanche au rasso si il peux venir il maitrise le coter moteur trains roulant
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 16:52

Ta peu etre 10 vis qui tienne la minis mais 9 vis sont grippés! lol moi sa m'aurait pas deranger mais je n'est pas beaucoups de temps , parce que la fille a la maison a besoin deja de pas mal de temps. Le problème d'une complète c'est que meme si tu range toutes tes vis il va t'en manquer ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 17:58

si jc maitrise le sujet c vrai que sa serait bien qu'il viennent nous filer un coup de main..pour les visse la meilleur technique consiste a remettre en place toutes les visses que tu devisses.(si on se retrouve avec des visses a la fin c'est qu'elle ne servaient a rien.)lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:01

moi aussi je serais intérréssé pour trouver un bon peintre, j'ai deja la peinture. par contre je suis vraiment pas chaud pour la preparer ou alors avec des conseils et de l'aide.

petit avantage elle est deja entierment démontée Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:04

nounours ta que de la peinture pour la tienne ou tu peu en avoir ce que tu veut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:07

la j'ai la peinture pour la mienne, mais c'est mon pere qui la vend donc je peux renseigner pour les tarifs mais je suis pas trop sur des quantités....

tu voudrais quoi comme teinte? moi j'ai demandé un blanc alpin audi avec la ref et je l'ai eu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:11

c'est quoi environ le tarif(approximatif)?(pour la tienne par exemple)histoire que j'aille une idee...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:13

comme je t'ai dit c'est mon pere qui la vend, et donc bah il pas oser faire payer son fils Very Happy

mais je pourrais me renseigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:16

bah ouais sa serait sympa...si j'arrive a trouver la peinture pour pas trop cher sa le ferait bien parce que c'est un peu le declencheur de mon projet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:18

je lui demanderai dans la semaine , par contre certain carrossier bossent avec une seule marque de peinture alors desfois il faut mieu attendre de trouver le peintre....
on se tient au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:19

ok pas de probleme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 18:22

question a 100 balles:est ce que certains d'entres vous pensent que(si tout va bien)c'est faisable de mettre une caisse a nue en 1 journee ou un w.e maxi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 19:49

biensur c'est possible.
1 apres midi a 4 on a fait une mini a nue complet ( interieur moteur trains roulant )
miko76300
miko76300
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 97
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 20:09

voila c'est sa mon but.faut d'abord que je trouve un bon plan pour la peinture et apres sa demarre.faudrait que t'essaye de motiver jc pour savoir quand est ce qu'il serait dispo comme sa on se fixe une journnee pour la mettre a poil et apres il faudra que je vois pour faire un peu de carrosserie mais hormis mon plancher avant droit qui est trouer le reste n'a pas l'air en trop mauvaise etat..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 20:15

jerecapitule: 1 journee demontage
1 journee mastique(+plancher)
1 journee poncage
et sa part en peinture...je suis dans le vrai ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum