Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rebouchage trou antenne radio toit

Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Lun 3 Déc - 16:38

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils: L'ancien proprio de ma mini bo avait installé une antenne radio sur le toit à l'arrière et l'antenne avait été arrachée. Donc il ne reste qu'un bout de plastique moche sur le toit, et qui ne sert à rien puisque l'autoradio est relié à l'antenne sur l'aile gauche à l'avant.
Tout à l'heure en dévissant le bout en plastique, le support vis du toit est tombé entre le toit et le ciel de toit. Le trou est d'environ 1,5 - 2cm de diamètre.
Question: Comment récupérer l'embout d'antenne de l'intérieur en enlevant le ciel de toit mais sans trop l'abîmer (presque neuf)? Et comment par la suite reboucher ce trou? En soudant un peu de tôle dessus+peinture?
Je peux vous faire des photos demain si vous voulez.
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par doumdoum76 Lun 3 Déc - 17:34

si le bout en plastique n'est pas très loin peut être avec un aspirateur Very Happy
doumdoum76
doumdoum76

Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 37
Localisation : houppeville

Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Lun 3 Déc - 18:08

Un bouchon à la place, ca éviterai peut etre du gros taf et ca fait d'économie bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Lun 3 Déc - 19:38

Oui en bouchon comme ceux utiliser pour reboucher les trous de l'essuie glace arriere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Lun 3 Déc - 21:47

As tu collé ton ciel sous le joint de la lunette arrière (comme à l'origine)? ou seul le joint le maintient? si il est collé, vu le froid actuel tu devrais chauffer (de loin) pour dissoudre la colle. une petite partie suffira si tu veux simplement recupere ton morceau de plastique.
Ensuite en ce qui concerne le bouchon, je pense que ça peut être une solution provisoire mais la meilleure serait effectivement de ressouder une pastille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Mar 4 Déc - 15:35

Merci pour vos réponses.
Le ciel de toit est apparemment installé comme à l'origine, c'est-à-dire vitres+pare-brises enlevés, ciel tendu pour repose vitres avec joints.

Voici la photo du trou:

Rebouchage trou antenne radio toit Photo-18

Et du bout supérieur de l'antenne:

Rebouchage trou antenne radio toit Photo-19

Le bout coincé entre le toit et le ciel de toit est l'embout pas de vis en métal avec un boulon soudé dessous donc je ne peux pas l'aspirer. Je peux éventuellement prendre un long aimant et l'attirer jusqu'au trou, puis revisser l'embout en plastique dessus (le plus facile).

Cependant, ma mini part chez un pro pour une peinture complète courant janvier donc je pensais plutôt qu'il fasse du boulot propre, à souder une pastille puis poncer et peindre, mais j'ai peur de faire des dégâts en essayant d'enlever le ciel de toit pour récupérer l'embout et lui laisser la place pour bosser sur le toit!

Vous laisseriez l'antenne telle quelle (en admettant que j'arrive à revisser le tout)? ou un cache? ou ressouder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Invité Mar 4 Déc - 15:55

Je n'avais pas capté que c'était une BO. Dans ce cas là tu as juste à enlever le joint autour de ton toit ouvrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebouchage trou antenne radio toit Empty Re: Rebouchage trou antenne radio toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum