Préparation 1275cc SPI
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Préparation 1275cc SPI
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils concernant la préparation de mon moteur qui est un simple 1275 bc spi.
Le moteur est simplement doté d'une culasse stage 3 ( conduits en 31x36) avec une rampe 1.5.
La boite de vitesse commence à montrer ses faiblesses: le disque d'embrayage faiblit je le pense et quelques craquements se font sentir au passage de la 2ème et marche arrière (levier se remet en point mort tout seul des fois).
Je souhaitais donc profiter au maximum de la dépose moteur pour le préparer un peu.
Déjà, je vais passer à un pont plus court car le 2.76 est trop long. Je pensais à un 3.1 étant donné que je fais beaucoup de petites routes et autoroute. Je pense que plus haut ça fera trop court. Je suis et resterai en 12".
Ensuite je vais changer l'acc et la les choses se compliquent: quel acc choisir? Vous me direz que sur un spi il n'y a pas grand choix si on ne veut pas changer l'ECU et passer en programmable. Donc Kent 274, RE13OT, SW5-07 ou Piper B370i (conseille par Keith calver)?
Le choix est difficile!
De plus, je me pose des questions quant à l'alesage: au début je voulais partir sur un 1340cc (enfin valeur réelle en dessous) déjà prépare reconditionne sans échange moteur mais je me dis: soit mon bloc est sain et je le dote de pistons HC et à la limite je lui fait une petite rectif à 1293 ou 1310?
Cela vaut-il bien le coup de passer en cylindrée plus grosse style 1340, 1360 ou 1380cc?
Calver m'a conseille plutôt un 1293cc bien prépare qui donnera de super perf.
Bien sur je ferai le nécessaire style kit distri double pour bien caler l'acc, bon équilibrage vilo etc.
À savoir que je n'ai pas les compétences meca pour le faire tout seul, il me faudra un pro de la prépa et j'ai un budget idéal de 1500 euros (éventuellement pousser à 2000...)
Merci pour vos conseils j'ai hâte de vous lire
J'ai besoin de vos conseils concernant la préparation de mon moteur qui est un simple 1275 bc spi.
Le moteur est simplement doté d'une culasse stage 3 ( conduits en 31x36) avec une rampe 1.5.
La boite de vitesse commence à montrer ses faiblesses: le disque d'embrayage faiblit je le pense et quelques craquements se font sentir au passage de la 2ème et marche arrière (levier se remet en point mort tout seul des fois).
Je souhaitais donc profiter au maximum de la dépose moteur pour le préparer un peu.
Déjà, je vais passer à un pont plus court car le 2.76 est trop long. Je pensais à un 3.1 étant donné que je fais beaucoup de petites routes et autoroute. Je pense que plus haut ça fera trop court. Je suis et resterai en 12".
Ensuite je vais changer l'acc et la les choses se compliquent: quel acc choisir? Vous me direz que sur un spi il n'y a pas grand choix si on ne veut pas changer l'ECU et passer en programmable. Donc Kent 274, RE13OT, SW5-07 ou Piper B370i (conseille par Keith calver)?
Le choix est difficile!
De plus, je me pose des questions quant à l'alesage: au début je voulais partir sur un 1340cc (enfin valeur réelle en dessous) déjà prépare reconditionne sans échange moteur mais je me dis: soit mon bloc est sain et je le dote de pistons HC et à la limite je lui fait une petite rectif à 1293 ou 1310?
Cela vaut-il bien le coup de passer en cylindrée plus grosse style 1340, 1360 ou 1380cc?
Calver m'a conseille plutôt un 1293cc bien prépare qui donnera de super perf.
Bien sur je ferai le nécessaire style kit distri double pour bien caler l'acc, bon équilibrage vilo etc.
À savoir que je n'ai pas les compétences meca pour le faire tout seul, il me faudra un pro de la prépa et j'ai un budget idéal de 1500 euros (éventuellement pousser à 2000...)
Merci pour vos conseils j'ai hâte de vous lire
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
pour une mini de tous les jours personnelement j'irais pas trop gros dans la cylindree, tu perd quand meme en fiabilitée.
moi je suis tres content du sw5 dans mon 1000. il permet un ralenti stable a relativement bas regime contrairement au AAC en 286°
en 1293 ca doit etre pas mal
tu nous parle de ta prepa moteur, tu pense a quoi comme prepa des freins et du chassis? car il faut pas oublier que c'est bien la le principal! un mini qui passe pas la puissance aux roues est inconduisible.
moi je suis tres content du sw5 dans mon 1000. il permet un ralenti stable a relativement bas regime contrairement au AAC en 286°
en 1293 ca doit etre pas mal
tu nous parle de ta prepa moteur, tu pense a quoi comme prepa des freins et du chassis? car il faut pas oublier que c'est bien la le principal! un mini qui passe pas la puissance aux roues est inconduisible.
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Préparation 1275cc SPI
Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai oublié de parler du chassis et des freins: je suis en étrier 4 pistons ventilés metro+disque rainurés percés et plaquettes ebc le tout neuf, tambours alu arrière neuf, silentbloc tirants et moteur neufs, toutes rotules neuves, je pense que le tout est suffisamment stable.
Par contre je pense changer mes 12" origine! en du simple 5x12 superlight avec pneu yoko 539. J'ai regardé et je pense que je suis limite pour monter du 5.5, dommage il y avait des ultralite qui me plaisaient bien en 5.5.
Tu as raison concernant l'aac et son utilisation de tous les jours: J'ai besoin d'un aac qui reste civilisé en ville et avec lequel je peux me faire plaisir des les bas régimes, sans avoir à bourriner dans les tours.
Je pense même à ne pas toucher ma cylindrée si le bloc est encore sain. Sinon je ferai une recote en 1293 ou 1310, bien sûr avec de nouveaux pistons hc.
Donnez moi vos configs pour en discuter
Effectivement j'ai oublié de parler du chassis et des freins: je suis en étrier 4 pistons ventilés metro+disque rainurés percés et plaquettes ebc le tout neuf, tambours alu arrière neuf, silentbloc tirants et moteur neufs, toutes rotules neuves, je pense que le tout est suffisamment stable.
Par contre je pense changer mes 12" origine! en du simple 5x12 superlight avec pneu yoko 539. J'ai regardé et je pense que je suis limite pour monter du 5.5, dommage il y avait des ultralite qui me plaisaient bien en 5.5.
Tu as raison concernant l'aac et son utilisation de tous les jours: J'ai besoin d'un aac qui reste civilisé en ville et avec lequel je peux me faire plaisir des les bas régimes, sans avoir à bourriner dans les tours.
Je pense même à ne pas toucher ma cylindrée si le bloc est encore sain. Sinon je ferai une recote en 1293 ou 1310, bien sûr avec de nouveaux pistons hc.
Donnez moi vos configs pour en discuter
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
attention a la rampe 1,5 qui decalle l'arrivee de puissance un peu plus haut dans les tours.
tu a l'air de connaitre le sujet mieux que pas mal de monde, je suis pas un specialiste de la prepa mais ce dont tu parles parait coherant.
coté chassis ca l'air pas mal, le choix de pneu est le meilleur pour une utilistation quotidienne. pour les jantes que ce soit du 5 ou du 6" ca devrait passer avec une petite decoupe de l'aile ou un reglage de hauteur de caisse. a partir du moment ou tu passe en 165, il y a un risque que ca touche quelque soit les jantes.
tu a l'air de connaitre le sujet mieux que pas mal de monde, je suis pas un specialiste de la prepa mais ce dont tu parles parait coherant.
coté chassis ca l'air pas mal, le choix de pneu est le meilleur pour une utilistation quotidienne. pour les jantes que ce soit du 5 ou du 6" ca devrait passer avec une petite decoupe de l'aile ou un reglage de hauteur de caisse. a partir du moment ou tu passe en 165, il y a un risque que ca touche quelque soit les jantes.
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Préparation 1275cc SPI
Sympa ce petit topic je regardais justement pour optimiser ma BO mais bon je suis encore un newbie dans le domaine
J'avais lu une petite prépa sympa et efficace:
Passer en HC le BC : raboter la culasse et changer l'AAC
Pont court: 3,10
Rampe HL 1,5
Et bien évidement un bon stage 1 car ensuite on est bridé par le calculo
J'avais lu une petite prépa sympa et efficace:
Passer en HC le BC : raboter la culasse et changer l'AAC
Pont court: 3,10
Rampe HL 1,5
Et bien évidement un bon stage 1 car ensuite on est bridé par le calculo
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
Tu es bridé à environ 90ch par la calculateur donc tu as encore beaucoup de marge...
Ludo
Ludo
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
Mini4ever a écrit:Tu es bridé à environ 90ch par la calculateur donc tu as encore beaucoup de marge...
Ludo
Ah oui effectivement! je croyais que c'était autour de 70cv, merci de l'info
Une idée de prépa pour optimiser nos SPI sans se ruiner?
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
un stage 1 pour commencer, après il y a toujours des choses à faire sans être obligé de sortir le moteur, mais tout dépend ton budget
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
CooperSMK4 a écrit:+1 !
Le stage 1 arrive, je vais ensuite mettre un 3.10 dedans et on verra ce que ça donne
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
Autant tous chnagre d'un seul coup , tu crois pas ? Sa evite 4 démontage
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
Clément a écrit:Autant tous chnagre d'un seul coup , tu crois pas ? Sa evite 4 démontage
Oui c'est pas faux, j'ai déjà la boite de 1000 mais par le reste pour la prépa je vais me pencher la dessus bientôt
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
forcément si tu commences à taper dans la culasse tu vas vite pouvoir trouver une différence
Invité- Invité
Re: Préparation 1275cc SPI
Ca y est j'ai une nouvelle base pour préparer mon moteur: bloc 1275 embiellé avec billes+pistons neufs, culasse stage 3, rampe 1.5, boite de vitesses en bon état, cloche embrayage+embrayage.
Je vais acheter les pièces neuves importantes afin de me faire une bonne config, qui reste encore à confirmer en sachant que j'aimerais rester en spi (inhjection monopoint) sans passer en calculateur programmable.
Je suis preneur de vos différents avis
Je vais acheter les pièces neuves importantes afin de me faire une bonne config, qui reste encore à confirmer en sachant que j'aimerais rester en spi (inhjection monopoint) sans passer en calculateur programmable.
Je suis preneur de vos différents avis
Invité- Invité
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