Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème vibration volant avec de la vitesse

Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Mar 17 Juil - 16:45

Bonjour,

Suite à l'installation de mes étriers 4 pistons avec disques ventilés et moyeux de freins de métro j'ai une vibration dans le volant sur route/autoroute à partir de 100km/h env.
Vous me direz équilibrage roues? Parallélisme? Géométrie? Tout est fait et ok après travaux.
Je pense donc à un pb de rotule de direction ou un pb au niveau de la crémaillère de direction? La direction a l'air d'avoir un léger jeu au niveau latéral.

Help Smile merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Mar 17 Juil - 21:50

Je pense que tu as trouvé ta réponse mais il est tout à fait possible pour l'équilibrage des roues et possible que les roues frottent les étriés,... Twisted Evil Twisted Evil

C'est à faire gaffe !! Mais je penche plutôt équilibrage roue et jeu de la direction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Mar 17 Juil - 22:20

Merci pour tes réponses Smile je vous tiens au courant dès que je creuserai le problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Mar 24 Juil - 19:30

Es ce que tes disques etait neuf ?
Moi je regarderais , équilibrages , si bien sur tu as une rotule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Sam 18 Aoû - 23:09

Le problème de vibration du volant est résolu mais maintenant un autre problème survient!
On a monté des disques ventilés rainurés percés de metro neufs avec plaquettes ebc kevlar neuves et moyeux porte disques adaptés neufs, juste les étriers 4 pistons sont d'occasion maintenant!
La mystère la voiture tourne à gauche lorsque je freine... Je pencherais pour une mauvaise répartition du freinage donc, mais quelles pièces faudrait-il passer au crible?
J'avoue que je sèche un peu là Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Invité Lun 20 Aoû - 10:06

Alors soit ca peut etre un parralelisme comme une rotule qui a du jeu ou alors un étrié qui freine moins bien que l'autre, refait la purge de circuit de freins ca ira ptr mieux ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème vibration volant avec de la vitesse Empty Re: Problème vibration volant avec de la vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum