Moteur 12HE25
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Technique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Moteur 12HE25
bonjour a tous,
petite question, je vais récupérer un moteur 12HE25 de metro.
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce moteur? savoir si je doit passer la mini en frein 4 pistons de metro ventilé ou non...?
et savoir aussi si je dois trouver un faisceau de metro 1300 cm3 ou si je peux modifier mon faisceau de 1000?
merci à l'avance de vos réponses.
petite question, je vais récupérer un moteur 12HE25 de metro.
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce moteur? savoir si je doit passer la mini en frein 4 pistons de metro ventilé ou non...?
et savoir aussi si je dois trouver un faisceau de metro 1300 cm3 ou si je peux modifier mon faisceau de 1000?
merci à l'avance de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
c un moteur 1300 de metro se monte sur une 1000 sans probleme pas de modif meme les freins
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp
cherche la dedans, tu trouvera ton bonheur, pas besoin de gros freins...
cherche la dedans, tu trouvera ton bonheur, pas besoin de gros freins...
litelapple- Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Moteur 12HE25
Source Vehicle : Metro Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted
Fueling : Engine features : A10 emissions 95 Ron Unleaded petrol Pre-engaged starter Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints Breakerless (electronic) ignition
Gearbox features : Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints 3.4:1 Final Drive
Ludo
Fueling : Engine features : A10 emissions 95 Ron Unleaded petrol Pre-engaged starter Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints Breakerless (electronic) ignition
Gearbox features : Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints 3.4:1 Final Drive
Ludo
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
Je crois le 12he est un Haute compression , après c'est A+ (pour commander tes pièce c'est important ) il a RV de 9.4/1
Après tu veux savoir quoi de plus ?
Après tu veux savoir quoi de plus ?
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
Clément a écrit:Je crois le 12he est un Haute compression , après c'est A+ (pour commander tes pièce c'est important ) il a RV de 9.4/1
Après tu veux savoir quoi de plus ?
merci pour tes infos...
pour un 1er moteur que j'aimerai refaire complètement, comme toi tu fais, j'aimerai pas me louper...
mais après j'y connais pas grand chose niveau mécanique moteur...
petite question: tu la eu ou ta peinture rouge de moteur?
merci à l'avance
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
Refaire un moteur demande des connaissances, des moyens . Rien est impossible . Bon courage .
La peinture je l'est à mon boulot . Elle pète grave
La peinture je l'est à mon boulot . Elle pète grave
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
okok, j vais voir sa, alors, au pire il y ale forum pour avoir de l'aide et si possible des coups de main, lol
ta un pris pour la peinture? tu la fais a la bombe, ou au pinceau?
Aucun des 2 , au pétard .Je n'est pas de prix , c'est des stock mort de l'ancienne carrosserie , achète en sur le net ou magasin de brico , elle sera mieux !
ta un pris pour la peinture? tu la fais a la bombe, ou au pinceau?
Aucun des 2 , au pétard .Je n'est pas de prix , c'est des stock mort de l'ancienne carrosserie , achète en sur le net ou magasin de brico , elle sera mieux !
Invité- Invité
Re: Moteur 12HE25
J'ai eu un 12he25 dans le passé. Ca marche pas mal. C'est pas un haute compression, mais y a un pont en 3.44 donc c'est pas mal. Avec un AAC genre SW5 et une culasse un peu optimisé ca doit être sympa pour une mini fast road. Pour les freins pas besoin des ventilés de metro. Des freins d'origines en bon état ca fonctionne bien. Sauf si tu veux jouer un peu.
Sur des freins d'origine une super bonne alternative à pas trop cher, c'est disques percés/rainurés, plaquettes green stuff et durite avia:
http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Discs_drums/C-21A2612.aspx?040102&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Performance~brakes.aspx|Back%20to%20shop
C'est franchement le jour et la nuit niveau mordant et endurance par rapport à l'origine. J'avais fait un peu de piste en origine, avec des freins en parfait état, résultat plus de freins après 3 gros freinages. Avec ce kit là, j'avais du freins largement sur toute une session.
Bon après j'étais passé au kit minisport en 4 pistons histoire de passer les 10". Ca freine encore un peu mieux mais y a pas un monde entre les 2, faut pas réver.
J'ai le kit minisport 4 pistons en 7.5" sur break pour passer les reverse rims, sinon si aujourd'hui j'avais une mini en 12" c'est ce que j'ai cité plus haut que je monterai. J'avais fait ces kits là complet à l'époque de SOMINI, j'en avais vendu quelques uns, les mecs en étaient content...et y en a pour grand max 150€ chez minispares je crois.
bref reste en origine si tu roules "normal", si tu veux un truc un peu plus fun fais toi plaisir...
Sur des freins d'origine une super bonne alternative à pas trop cher, c'est disques percés/rainurés, plaquettes green stuff et durite avia:
http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Discs_drums/C-21A2612.aspx?040102&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Performance~brakes.aspx|Back%20to%20shop
C'est franchement le jour et la nuit niveau mordant et endurance par rapport à l'origine. J'avais fait un peu de piste en origine, avec des freins en parfait état, résultat plus de freins après 3 gros freinages. Avec ce kit là, j'avais du freins largement sur toute une session.
Bon après j'étais passé au kit minisport en 4 pistons histoire de passer les 10". Ca freine encore un peu mieux mais y a pas un monde entre les 2, faut pas réver.
J'ai le kit minisport 4 pistons en 7.5" sur break pour passer les reverse rims, sinon si aujourd'hui j'avais une mini en 12" c'est ce que j'ai cité plus haut que je monterai. J'avais fait ces kits là complet à l'époque de SOMINI, j'en avais vendu quelques uns, les mecs en étaient content...et y en a pour grand max 150€ chez minispares je crois.
bref reste en origine si tu roules "normal", si tu veux un truc un peu plus fun fais toi plaisir...
Invité- Invité
Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie :: Technique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|