Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moteur 12HE25

Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Moteur 12HE25

Message par Invité Sam 16 Juin - 20:48

bonjour a tous,

petite question, je vais récupérer un moteur 12HE25 de metro.
est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce moteur? savoir si je doit passer la mini en frein 4 pistons de metro ventilé ou non...?
et savoir aussi si je dois trouver un faisceau de metro 1300 cm3 ou si je peux modifier mon faisceau de 1000?


merci à l'avance de vos réponses.

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Dim 17 Juin - 12:18

c un moteur 1300 de metro se monte sur une 1000 sans probleme pas de modif meme les freins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par litelapple Dim 17 Juin - 12:23

http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp

cherche la dedans, tu trouvera ton bonheur, pas besoin de gros freins...
litelapple
litelapple

Messages : 167
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 12:18

Source Vehicle : Metro  Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted 

Fueling :   Engine features : A10 emissions 95 Ron Unleaded petrol Pre-engaged starter Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints Breakerless (electronic) ignition

Gearbox features : Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints  3.4:1 Final Drive 

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 16:52

Merci pour ton info mais sa dit quoi en francais? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 17:04

Je crois le 12he est un Haute compression , après c'est A+ (pour commander tes pièce c'est important ) il a RV de 9.4/1
Après tu veux savoir quoi de plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 19:03

Clément a écrit:Je crois le 12he est un Haute compression , après c'est A+ (pour commander tes pièce c'est important ) il a RV de 9.4/1
Après tu veux savoir quoi de plus ?

merci pour tes infos...
pour un 1er moteur que j'aimerai refaire complètement, comme toi tu fais, j'aimerai pas me louper...
mais après j'y connais pas grand chose niveau mécanique moteur...

petite question: tu la eu ou ta peinture rouge de moteur?

merci à l'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 19:08

Refaire un moteur demande des connaissances, des moyens . Rien est impossible . Bon courage .
La peinture je l'est à mon boulot . Elle pète grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Lun 18 Juin - 19:28

okok, j vais voir sa, alors, au pire il y ale forum pour avoir de l'aide et si possible des coups de main, lol

ta un pris pour la peinture? tu la fais a la bombe, ou au pinceau?
Aucun des 2 , au pétard .Je n'est pas de prix , c'est des stock mort de l'ancienne carrosserie , achète en sur le net ou magasin de brico , elle sera mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Invité Mar 19 Juin - 5:34

J'ai eu un 12he25 dans le passé. Ca marche pas mal. C'est pas un haute compression, mais y a un pont en 3.44 donc c'est pas mal. Avec un AAC genre SW5 et une culasse un peu optimisé ca doit être sympa pour une mini fast road. Pour les freins pas besoin des ventilés de metro. Des freins d'origines en bon état ca fonctionne bien. Sauf si tu veux jouer un peu.

Sur des freins d'origine une super bonne alternative à pas trop cher, c'est disques percés/rainurés, plaquettes green stuff et durite avia:

http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Front/Discs_drums/C-21A2612.aspx?040102&ReturnUrl=/shop/classic/Brakes/Performance~brakes.aspx|Back%20to%20shop

C'est franchement le jour et la nuit niveau mordant et endurance par rapport à l'origine. J'avais fait un peu de piste en origine, avec des freins en parfait état, résultat plus de freins après 3 gros freinages. Avec ce kit là, j'avais du freins largement sur toute une session.
Bon après j'étais passé au kit minisport en 4 pistons histoire de passer les 10". Ca freine encore un peu mieux mais y a pas un monde entre les 2, faut pas réver.

J'ai le kit minisport 4 pistons en 7.5" sur break pour passer les reverse rims, sinon si aujourd'hui j'avais une mini en 12" c'est ce que j'ai cité plus haut que je monterai. J'avais fait ces kits là complet à l'époque de SOMINI, j'en avais vendu quelques uns, les mecs en étaient content...et y en a pour grand max 150€ chez minispares je crois.

bref reste en origine si tu roules "normal", si tu veux un truc un peu plus fun fais toi plaisir... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur 12HE25 Empty Re: Moteur 12HE25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum