Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
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Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Bonjour à tous,
J'aimerais bien aménager mon coffre et mon garagiste m'a donné une super idée de projet: en ce moment il bosse sur une mini "rally" qui accueillera deux réservoirs à l'arrière.
Je me disais que c'était bien d'en rajouter un aussi sur ma mini à droite afin d'augmenter la capacité d'essence et de lui donner un look de cooper S (pas envie de mettre un faux réservoir histoire de).
Je suis en config culasse stage 3 avec rampe 1.5 et j'avoue qu'elle consomme plus quand je monte dans les tours!
Je pensais donc à l'équiper d'un réservoir droit, et là les choses se compliquent: soit j'en achète un dans un shop type Datch, Minisport ou Minispares mais attention le prix! Soit je modifie un gauche et je vérifie l'étanchéité, pression etc mais je n'ai pas les compétences pour le faire, soit j'en achète un d'occasion (on en trouve sur ebay uk).
Le truc c'est que j'ai une spi BO 95 donc pompe à essence électrique le réservoir lave glaces se trouve du côté droit et il faudrait le bouger de là. Avez-vous déjà vu ce type de montage sur mini avec deux réservoirs et kit T communicantes?
Voici un lien sur un forum anglais: http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/130880-converting-a-lh-petrol-tank-to-a-rh-petol-tank/
Du vrai travail de pro!
J'ai bien envie de me lancer alors si vous avez des avis, conseils et aide éventuelle je suis preneur!
Merci
J'aimerais bien aménager mon coffre et mon garagiste m'a donné une super idée de projet: en ce moment il bosse sur une mini "rally" qui accueillera deux réservoirs à l'arrière.
Je me disais que c'était bien d'en rajouter un aussi sur ma mini à droite afin d'augmenter la capacité d'essence et de lui donner un look de cooper S (pas envie de mettre un faux réservoir histoire de).
Je suis en config culasse stage 3 avec rampe 1.5 et j'avoue qu'elle consomme plus quand je monte dans les tours!
Je pensais donc à l'équiper d'un réservoir droit, et là les choses se compliquent: soit j'en achète un dans un shop type Datch, Minisport ou Minispares mais attention le prix! Soit je modifie un gauche et je vérifie l'étanchéité, pression etc mais je n'ai pas les compétences pour le faire, soit j'en achète un d'occasion (on en trouve sur ebay uk).
Le truc c'est que j'ai une spi BO 95 donc pompe à essence électrique le réservoir lave glaces se trouve du côté droit et il faudrait le bouger de là. Avez-vous déjà vu ce type de montage sur mini avec deux réservoirs et kit T communicantes?
Voici un lien sur un forum anglais: http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/130880-converting-a-lh-petrol-tank-to-a-rh-petol-tank/
Du vrai travail de pro!
J'ai bien envie de me lancer alors si vous avez des avis, conseils et aide éventuelle je suis preneur!
Merci
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Donner un look de Cooper S à une BO c'est pas gagné
En tout cas bon courage, je suis ça de près...
Ludo
En tout cas bon courage, je suis ça de près...
Ludo
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
POur moi ce n'est pas ton petit reservoir de lave glace qui me fais peur , mais plutot le raccordement en essence.
Il te faut un raccort en T ou Y pour amener ton carburant jusqu'a la pompe en elle même , avec un robinet (pour pas aspirer de l'air .
Mais pour ton reservoir tu devrais sens doute meuler les pattes de support de lave glace ( je pense je ne vois plus dans ma tête)donc prend bien en photos avant , car le jour ou tu la vends il faudra les remettre ou pas .
Pour la decoupe dans l'aile arrière la c'est plus chaud .Avec de bon outils on fais du bon travail certe mais attention a la peinture et a ne pas faire de bosse .
Bon courage
Il te faut un raccort en T ou Y pour amener ton carburant jusqu'a la pompe en elle même , avec un robinet (pour pas aspirer de l'air .
Mais pour ton reservoir tu devrais sens doute meuler les pattes de support de lave glace ( je pense je ne vois plus dans ma tête)donc prend bien en photos avant , car le jour ou tu la vends il faudra les remettre ou pas .
Pour la decoupe dans l'aile arrière la c'est plus chaud .Avec de bon outils on fais du bon travail certe mais attention a la peinture et a ne pas faire de bosse .
Bon courage
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Merci pour vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous donner des détails si et quand je me lance dans le projet.
J'ai à ce propos vu ce soir une mpi chez mon garagiste préféré qui était doté d'un double réservoir. Il s'agissait d'un réservoir droit acheté dans un shop anglais avec le kit d'installation donc vous imaginez le coffre vraiment nickel, un rêve. J'ai été très surpris de la place qu'il restait dans le coffre malgré un réservoir gauche de 34L et un droit de 25L.
Je raccordement s'est fait par T avec un robinet permettant en le fermant de n'utiliser que le réservoir gauche et quand on l'actionne on fait communiquer sur le droit. Aucun problème de débordement d'essence en cas de mini penchée sur un trottoir ou quoi de signalé.
Mais le proprio de cette mini est un fou, il a commandé une boite 5 chez jack knight (presque 3000 euros!), un moteur préparé comme on les aime alors que c'est un papy (65 ans lol) qui fait que de la ville et éventuellement du périph!! J'ai pas pris de photos du moteur mais il est bien beau!
Je ne manquerai pas de vous donner des détails si et quand je me lance dans le projet.
J'ai à ce propos vu ce soir une mpi chez mon garagiste préféré qui était doté d'un double réservoir. Il s'agissait d'un réservoir droit acheté dans un shop anglais avec le kit d'installation donc vous imaginez le coffre vraiment nickel, un rêve. J'ai été très surpris de la place qu'il restait dans le coffre malgré un réservoir gauche de 34L et un droit de 25L.
Je raccordement s'est fait par T avec un robinet permettant en le fermant de n'utiliser que le réservoir gauche et quand on l'actionne on fait communiquer sur le droit. Aucun problème de débordement d'essence en cas de mini penchée sur un trottoir ou quoi de signalé.
Mais le proprio de cette mini est un fou, il a commandé une boite 5 chez jack knight (presque 3000 euros!), un moteur préparé comme on les aime alors que c'est un papy (65 ans lol) qui fait que de la ville et éventuellement du périph!! J'ai pas pris de photos du moteur mais il est bien beau!
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Je suis dégoûté le gars à qui je devais acheter son réservoir ne livre pas en France, juste UK...
Si vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir droit faites moi signe!
Si vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir droit faites moi signe!
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
salut
bah j'ai pas trop de conseil a te donner si ce n'est, j'ai une ktm y deux reservoir et ca marche bien lol
pour le reservoir, y a aussi des "tank" préfait genre comme dans monster garage
si tu mets deux reservoirs tu n'as plus de coffre (hormis le strict necessaire depannage)
donc peut etre prendre un reservoir plus grand et le modifier pour le poser dans le coffre avec une goulotte adequate a gauche et tu reste avec 1 reservoir (plus de soucis de jumelage)
enfin bref
bon wkd
bah j'ai pas trop de conseil a te donner si ce n'est, j'ai une ktm y deux reservoir et ca marche bien lol
pour le reservoir, y a aussi des "tank" préfait genre comme dans monster garage
si tu mets deux reservoirs tu n'as plus de coffre (hormis le strict necessaire depannage)
donc peut etre prendre un reservoir plus grand et le modifier pour le poser dans le coffre avec une goulotte adequate a gauche et tu reste avec 1 reservoir (plus de soucis de jumelage)
enfin bref
bon wkd
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
y va plus avoir grand place dans le coffre !!
sa empiète pas sur la baterie ?
bon courage !!
sa empiète pas sur la baterie ?
bon courage !!
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Je pense pas qu'on prenne une mini pour la taille du coffre... Il y aura assez de place pour outils, gilet, triangle, huile, liquide de freins et refroidissement. Tu fais comment pour le budon lave glace? Tu le mets au moteur comme les années précédentes? Hate de voir ça monté.
Bon courage.
Ludo
Bon courage.
Ludo
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Le second réservoir fait 25L donc il n'empiète pas sur la batterie mais c'est sûr que ça réduira la place dans le coffre!
De toute manière j'ai quasiment jamais personne à l'arrière de la voiture donc je m'en sert comme grand coffre
Justement le bocal lave glace me pose pb, je pensais le laisser dans le coffre et le fixer au milieu au niveau de la banquette arrière dans le coffre, parce que faire l'adaptation à l'avant sous l'aile, je ne pense pas que ça passe sur les nouveaux modèles...
De toute manière j'ai quasiment jamais personne à l'arrière de la voiture donc je m'en sert comme grand coffre
Justement le bocal lave glace me pose pb, je pensais le laisser dans le coffre et le fixer au milieu au niveau de la banquette arrière dans le coffre, parce que faire l'adaptation à l'avant sous l'aile, je ne pense pas que ça passe sur les nouveaux modèles...
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
Ça y est le réservoir droit est posé pas sans mal. Le kit installation réservoir droit vendu par les anglais n'est pas tout à fait du plug and play pour les injections (spi pompe 1 bar et moi pompe 3 bars). J'ai du amener le réservoir gauche chez le ferronnier pour faire une sortie pour installer le tuyau communicant avec l'autre réservoir.
Sinon tout marche super je suis très content! Je vous mets les photos des que je peux.
Sinon tout marche super je suis très content! Je vous mets les photos des que je peux.
Invité- Invité
Re: Installation réservoir droit 5.5 gallon/25L
A nickel sa m'interresse de voir se que ca donne. Tu peux nous mettre aussi des photos du montage ou de l'intallation comment c'est fait.
miko76300- Admin
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Date d'inscription : 22/07/2010
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