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Nouveau membre dans le 76
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une belle Austin Mini BO Spi de 1995. Elle est en très bon état et a déjà connu deux propriétaires avant moi. Des passionnés, originaires du Havre.
Je l'ai depuis début novembre et j'ai installé un beau kit stage 1 avec sortie double Maniflow centrale, rampe de phares longue portées et anti brouillards, kit hi-low avant, bref elle tourne bien .
Je m'occupe petit à petit d'elle, niveau extérieur deux bananes pare-choc avant commandées plus deux sangles capot moteur cuir beige, niveau intérieur volant Moto-lita bois tulipé commandé et niveau moteur rampe HL 1.5 plus une belle culasse stage 3 en préparation chez nos voisins anglais .
J'attends les pièces pour les monter bientôt je pense.
Ma voiture est garée au chaud dans son garage à Dieppe. Si des rassemblements sont pas très loin je viendrai
Les premières photos de la Mini lorsque je l'ai achetée:
A bientôt,
Je suis l'heureux propriétaire d'une belle Austin Mini BO Spi de 1995. Elle est en très bon état et a déjà connu deux propriétaires avant moi. Des passionnés, originaires du Havre.
Je l'ai depuis début novembre et j'ai installé un beau kit stage 1 avec sortie double Maniflow centrale, rampe de phares longue portées et anti brouillards, kit hi-low avant, bref elle tourne bien .
Je m'occupe petit à petit d'elle, niveau extérieur deux bananes pare-choc avant commandées plus deux sangles capot moteur cuir beige, niveau intérieur volant Moto-lita bois tulipé commandé et niveau moteur rampe HL 1.5 plus une belle culasse stage 3 en préparation chez nos voisins anglais .
J'attends les pièces pour les monter bientôt je pense.
Ma voiture est garée au chaud dans son garage à Dieppe. Si des rassemblements sont pas très loin je viendrai
Les premières photos de la Mini lorsque je l'ai achetée:
A bientôt,
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Bienvenue à toi par contre la plupart de nos rasso on lieu autour de Rouen
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Merci pour vos messages
J'ai hâte de venir aux rasso sur Rouen dès qu'il fera un peu meilleur!
J'ai hâte de venir aux rasso sur Rouen dès qu'il fera un peu meilleur!
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Bienvenue a toi sur le forum ,
si tu fais des modifs sur ta mini hésite pas ouvrir un post dans le parking et nous mettre des photos .
si tu fais des modifs sur ta mini hésite pas ouvrir un post dans le parking et nous mettre des photos .
Invité- Invité
Nouvelles pièces
Bonjour,
Voici mes pièces qui sont (enfin) arrivées:
- Volant Motolita (un vrai) 13 pouces fendu et tulipé, un vrai bijou
- Rampe HL 1.5
- Bananes pare-choc avant
- Ceintures de capot cuir beige type works
Il me reste encore la culasse spi stage 4 en préparation au UK. Je devrais la recevoir d'ici 2 semaines, j'ai hâte de voir le résultat!
Par contre en ce qui concerne le montage (prépa moteur surtout), c'est pas que je suis pas bricolo mais je vais passer par un pro je pense.
Je sais pas par qui passer: apr m'a dit qu'il voulait faire passer ma spi en carbu car il avait peur que le calculo s'affole avec une stage 4 et le garage my mini revolution m'a dit qu'il n'y avait pas trop de pb.
Voici mes pièces qui sont (enfin) arrivées:
- Volant Motolita (un vrai) 13 pouces fendu et tulipé, un vrai bijou
- Rampe HL 1.5
- Bananes pare-choc avant
- Ceintures de capot cuir beige type works
Il me reste encore la culasse spi stage 4 en préparation au UK. Je devrais la recevoir d'ici 2 semaines, j'ai hâte de voir le résultat!
Par contre en ce qui concerne le montage (prépa moteur surtout), c'est pas que je suis pas bricolo mais je vais passer par un pro je pense.
Je sais pas par qui passer: apr m'a dit qu'il voulait faire passer ma spi en carbu car il avait peur que le calculo s'affole avec une stage 4 et le garage my mini revolution m'a dit qu'il n'y avait pas trop de pb.
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Enfete ton calculateur va faire son boulot . Tu risque de ressentir quelque secousse les 200 premier kilometre le temps que tu rôde , on va dire , ton calculo .
Je vais réaléser mon spi aussi et heureusement que je change pas le calculo .
Après il existe un ECU programmable dans les moindre détails . Je vais me renseigner .
Ouvre un post dans la section parking pour nous faire partager sa !
Clément
Je vais réaléser mon spi aussi et heureusement que je change pas le calculo .
Après il existe un ECU programmable dans les moindre détails . Je vais me renseigner .
Ouvre un post dans la section parking pour nous faire partager sa !
Clément
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Ah non pas touche à ma rampe! Je vais la monter!!
Mais je ne sais pas ce que je ferai de l'ancienne...sûrement la garder avec la culasse si je veux remettre le moteur d'origine en cas de pb ou de revente...
Mais je ne sais pas ce que je ferai de l'ancienne...sûrement la garder avec la culasse si je veux remettre le moteur d'origine en cas de pb ou de revente...
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Je reviens sur ta culasse ,j'ai parlé de carbu plutôt que l'injection c'etait juste une question de rendement et que ta mini etant de 95 il y a une dérogation pour le controle polution donc jouable .
Apres je c'est que sur les MPI mème si les calculateur passe bien les préparation comme ca je n'ai pas de recul serieu dans les sens que je préfère voir de mes propre yeux plutôt que de lire certaines choses sur la toile.
Et pour ce qui est de modif MPI la culasse stage 3 donne bien avec une rampe mais c'est le jour et la nuit des que tu lui mets un regulateur de pression et un papillon plus gros et sur les SPI tu va etre limité a ce niveau ,donc au final tu aura de belle pièces avec un redement moindre qu'un carbu à mon avis .
Je reste à ta disposition
Apres je c'est que sur les MPI mème si les calculateur passe bien les préparation comme ca je n'ai pas de recul serieu dans les sens que je préfère voir de mes propre yeux plutôt que de lire certaines choses sur la toile.
Et pour ce qui est de modif MPI la culasse stage 3 donne bien avec une rampe mais c'est le jour et la nuit des que tu lui mets un regulateur de pression et un papillon plus gros et sur les SPI tu va etre limité a ce niveau ,donc au final tu aura de belle pièces avec un redement moindre qu'un carbu à mon avis .
Je reste à ta disposition
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Je suis d'accord.
On peux mettre un mpi en 1380 mais si tu laisse le débit dessence identique ton mélange risque d'être un peu sec.
Ce qui paraît logique . Mais sa doit valoir bonbon
On peux mettre un mpi en 1380 mais si tu laisse le débit dessence identique ton mélange risque d'être un peu sec.
Ce qui paraît logique . Mais sa doit valoir bonbon
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
D'accord je comprends vos points de vus. Je vais dans ce cas demander au garagiste si je peux pas augmenter le débit d'essence pour que le mélange ne soit pas trop pauvre et que je ne sente pas que le moteur soit "bridé" aux vues des pièces que je compte lui greffer.
J'attends vraiment avec impatience cette culasse, le préparateur a un peu de retard... pour que je puisse faire monter tout ça!
J'attends vraiment avec impatience cette culasse, le préparateur a un peu de retard... pour que je puisse faire monter tout ça!
Invité- Invité
Re: Nouveau membre dans le 76
Bonjour,
Voici ma mini avec les bananes installées:
Je suis dégouté en fait je n'ai pas le bon moyeux pour installer mon volant motolita.
De plus, j'ai essayé de mettre les sangles capot, j'ai percé sur la partie haute de la calandre mais en fixant une partie de la sangle le capot ne fermait plus bien, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Avez-vous des exemples de sangles montées? J'en ai vu sur d'autres forums et je ne comprends pas comment ils arrivent à bien fermer le capot moteur.
Voici ma mini avec les bananes installées:
Je suis dégouté en fait je n'ai pas le bon moyeux pour installer mon volant motolita.
De plus, j'ai essayé de mettre les sangles capot, j'ai percé sur la partie haute de la calandre mais en fixant une partie de la sangle le capot ne fermait plus bien, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Avez-vous des exemples de sangles montées? J'en ai vu sur d'autres forums et je ne comprends pas comment ils arrivent à bien fermer le capot moteur.
Invité- Invité
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