Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Combien pour refaire une peinture ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Combien pour refaire une peinture ? - Page 2 Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par miko76300 Sam 13 Nov - 21:16

pour le demontage oui apres c'est un reve lol.

1 journée pour le plancher et le mastiquage j'y crois pas trop
1 journée pour le poncage a moins de le faire a la ponceuse electrique sinon c'est super long. C'est le plus long le poncage surtout si tu veux un truc bien nickel.
miko76300
miko76300
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Combien pour refaire une peinture ? - Page 2 Empty Re: Combien pour refaire une peinture ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 21:19

c'est pas grave de toute facon je ne suis pas a quelques jours pres c'est juste que je n'est pas l'intention que sa dure 3 mois non plus..

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Nov - 12:59

Si tu as un compresseur je peux te preter une ponceuse de pro.
Alors la journée demontage pas de probleme , (prevois pleins de cartons , des sachets pour ranger tes vis que tu peux pas remettres sur les elements que tu as demonté) La journé mastiques franchement chapeau , c'est super long a faire et fait etre du metier pour que ton mastique sois fait impeccable sans defauts je veux dire, après oublie pas que tu veux avoir d'oreole sur ta peinture final il te faut un appret , je priviligie l'appret garnissant qui couvre quand meme pas mal de defaut. 120 ttc les 4 litres , parfait pour une mini, ensuite il faut le laisser secher , 24h avant de le poncer. Après tu peux la donner en peinture .
Je peux te filé un gros coup de mains ( je peux te donné du papier kraft , du tireau , j'ai le pistolet pour mettre en appret , je peux te poser l'appret , j'ai des caller a mastiques , j'ai du mastiques une calles a poncer )
Le seul problème c'est que je suis mecano et la carrosserie je gere pas trop , je suis pas un pro si tu veux. Mais je veux bien te fillé un coup de paluche.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Nov - 18:15

Si tu es chaud ya pas de probleme jte dis je suis prêt a me lancer dan le chantier le seul truc ki reste en interrogation c le prix Ke va me coûter la peinture..

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Nov - 21:43

environs 500 euros ,peinture,appret,papiers tous compris

Invité
Invité

Message par Invité Dim 4 Mar - 16:30

Juste un petit mot c'est la préparation qui donnera le resultat final donc quand on connait on connait sinon attention aux résultat qui au final peu couter plus chere si on recommence clown

Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Sep - 5:56

Oui en effet la préparation de l'auto avant peinture reste la priorité du travail !! Car si c'est mal fait soit ça reste moche soit on recommence en perdant la peinture mise et tout le reste !!!
Dans l'ordre il y à :

Démontage intérieur extérieur
Un premier ponçage intégral
Redressage masticage ect
Un traitement anti corrosion sur les points à traiter
Éventuellement en plus une sous couche
Apprêt garnissant
Reponçage total très précis
Base peinture ou brillant direct
Et si base !!! il va falloir vernir

Le plus long reste surtout le ponçage !!!

Compter au moins15 jours pour avoir une belle auto

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2