Austin Mini Team Normandie - Le seul forum Mini de la région Haute Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Suspensions Austin Métro ?

Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Ven 10 Juin - 10:29

alors j'ai quelques questions à propose de la métro, je viens d'en acheter une pas cher histoire de pouvoir rouler en attendant que la mini soit prête, elle est niquele, le seul petit soucis c'est les suspensions qui sont un peu "à plat".
le proprio m'a dit que c'etait des suspensions hydropneumatiques et que l'on pouvait les "regonfler" et j'aimerai en savoir un peu plus

c'est gonflé à quoi ? air ? azote ?
on peut regonfler soit même ? il faut quoi comme matos ?


autres interrogations concernant la compatibilité des pieces mini.
j'ai vu que l'on pouvait eventuellement monter des jantes de mini, qu'est ce quil y a dautre qui se monte dessus ? stage 1 ca passe (echappement ?)

merci de vos réponses
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Ven 10 Juin - 11:15

Alors la dessus il faut un appareil special a rover.
Après il y a des garages qui en sont equiper mais sa court pas les rues.

Je ne sais pas si emerson a l'appareil.
Vu que lui il a une metro -mg .

Ce week end il est a l'IMM en suisses donc ne cherche pas a la joindre.


Après concernant les pièces. Beaucoup de pièce sont les meme , toutes la motorisation est pareil je crois .

Emerson te repondra mieux que moi la dessus.

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Lun 13 Juin - 7:31

oui je comptais sur lui pour m'eclairer, je vais attendre qu'il revienne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Dim 19 Juin - 16:07

et sinon des suspat' de mini ca passe pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Mar 21 Juin - 7:42

Pour l'échappement, ça ne passe pas !
Les bloc sont les mêmes, seul le faisceau diffère et les supports moteur.
Il y a quelques autres détails à vérifier pour la compatibilité complète. Il me semble que les sièges aussi passent, les bacs de portière (avec HP intégrés). Ensuite, je crois que c'est tout Wink

Je ne sais pas si les suspensions de mini passent mais ça m'étonnerait fortement ! Peux être celles de la rover 100 qui avait aussi des suspensions identiques il me semble bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Dim 14 Aoû - 14:30

Bah moi je peux tout répondre sur la métro vu que je m'y connais bien ... Rolling Eyes

Donc ce qui peut etre exacte de la métro comme à la mini :
- Moteur boite avec tout le périphérique
- Les têtes de cardan intérieur et extérieur
- Le volant
- La tringlerie de boite de vitesse ainsi le pomeau
- Et c'est tout je pense ...

Après ce qui peut adapter avec des modifications :
- Tableau de bord MKI
- Vide poche avec HP
- Siège AV et éventuellement banquette AR pour les minis break
- Freins AV
- Fusée AV
- Freins AR
- Et c'est tout je pense aussi ...

Après c'est de la modification pur ... Razz Razz

Et pour répondre au proprio de la métro noir, le stage 1 peut passer avec de grosse modification de la ligne à cause du train AR et tu risque d'entendre assez souvent la ligne taper sous la caisse, après pour les jantes mini, il faut des jantes qui ne dépasse pas les 5 pouces de largeur ou à la limite du 5.5 pouces si tu n'as pas envie de faire des modification des ailes AV et AR ...

Les suspensions (les sphères) de métro, ca se regonfle avec de l'air et d'huile mais je ne sais plus comment on l'appel exactement, tu peux le faire toi même mais le souci le matos vaut dans les 500 à 1500€ si tu veux de la bonne qualité ... Mais sinon surement dans certains garage Rover ou même chez Niort ont surement ca ... Wink

Les "suspat' " ? Je suppose que tu voulais dire suspension de mini ? Donc non, ca passe pas, à moins qu'il faudra faire une énorme modification à faire ... Shocked

Minicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Dim 14 Aoû - 20:50

oué alors depuis je me suis renseigné un peu, pour le gonflage des suspensions l'appareil peux se fabriquer. il y a pas mal de mecs qui en ont fait avec des maitre cylindre de freins ou avec des crics et le liquide hydrolastique se trouve apparament encore relativement facilement (datch)
sinon pour la suspensions j'ai vu un mec sur mini-racing qui a recupéré des bout de berceau de mini pour monter sur sa métro et il a pu monter le systeme de suspension de mini avec kit hi-low et tout. c'est du gros taf mais ca parait pas impossible. j'ai aussi vu des metros de course montés avec des combinés filleté mais la il y a de la grosse modif il faut fabriquer des support qui tienne la route c'est du taf reservé au pros !

quand tu dit au dela de 5.5 les jantes il faut modifier les ailes, c'est parce que ca touche ou parce que ca depasse trop ? (ou les 2 ? lol ) en 12' je parle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Dim 14 Aoû - 21:46

Oui tout à fait pour les suspensions, il faut les faire lol!

Ma métro est déjà à plat, ca me convient avec mes 10" !! Et ca tiens le pavé, voir même mieux qu'une mini d'origine !! Twisted Evil

Oui tu la compris au de la des jantes en 5.5 de largeur, modif des ailes AV ... J'en ai fait l'expérience Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Lun 15 Aoû - 10:46

CooperSMK4 a écrit:Oui tout à fait pour les suspensions, il faut les faire lol!

Ma métro est déjà à plat, ca me convient avec mes 10" !! Et ca tiens le pavé, voir même mieux qu'une mini d'origine !! Twisted Evil

Oui tu la compris au de la des jantes en 5.5 de largeur, modif des ailes AV ... J'en ai fait l'expérience Smile

moi aussi ca tient grave le pavé mais c'est vraiment trop dur, je sais pas si c'est normal mais c'est inroulable des que la route n'est pas nikel la voiture rebondie dans tout les sens, c'est pour ca que je me pose pas mal de questions sur ces suspensions et je sais pas trop quoi faire mais si ca se trouve c'est mes spheres qui ont un probleme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Invité Mar 16 Aoû - 10:22

Emerson à l'appareil pour regonfler les sphères si mes souvenirs sont bon.

Ludo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspensions Austin Métro ? Empty Re: Suspensions Austin Métro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum